toast

Statut
Ce sujet est fermé.
Ecoute j'ai regardé dans mon gest, d'ext.
J'ai tout ce que tu demandes sauf toast video cd support et je suis allé voir du coté de mes extention desactivé et je l'ai pas trouvé...
ooo.gif
ooo.gif

Qu'en pense tu?
Fa
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mc-ready:</font><hr /> Ecoute j'ai regardé dans mon gest, d'ext.
J'ai tout ce que tu demandes sauf toast video cd support et je suis allé voir du coté de mes extention desactivé et je l'ai pas trouvé...
ooo.gif
ooo.gif


[/QUOTE]
Toast video CD support ne sert que pour les videos CD (l'info qui tue
crazy.gif
), regarde dans ton dossier Toast, il y a un dossier avec les extensions à copier dans le système.

ensuite, va voir dans ton gestionnaire d'extensions, désactive USB Authoring Support.
iTunes ne gravera plus (fonctionnera quand même) et Toast devrait graver.
 
Pour ce qui est de "debrancher" itunes au profit de toast , ca se ppourrait que ca marche mais bon , y a quelque mois , je gravais avec les 2 sans probleme, le reparateur ma dit que cetait juste une extenstion.
J'ai retrouvé l'extention toast video cd suppor, elle etait dans un dossier roxio video , dans le dossier toast, jai voulu la placé dans mon dossier extention, et on me dit que cette ext, est deja "presente", jai verifié par le biais du dossier d'ext, est elle est bien là.Pourtant quand je fais pomme, tabl, gestionnaire dext, elle nest pas là, je ny comprends plus rien.
Javoue que je suis perdu avec toutes ces ext
confused.gif

Fa
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mc-ready:</font><hr />
Javoue que je suis perdu avec toutes ces ext
confused.gif


[/QUOTE]
Le gestionnaire d'extension ne les montre pas toutes, c'est pour ça.
Si avant iTunes fonctionnait, ben, je sais pas, peut-être que t'es passé de 9.1 à 9.2 ?
 
je sui sur 9,2 mais ca dates davant mes soucis, tout marchait tres bien pendant une periode , le seul truc c que ce soucis marrive a chaque fois que l'on redemarre mon systeme avec les cd , du fait que mon disc dur a quelque soucis, et comme je te lai dit , dhabitude il me remet ca en place avec une extention, et moi comme un con , je lui ai jamais demandé quelle extention...
Mais bon, c pas grave , je te remercie quand meme pour tes conseils, allons manger, on reflechi mieux le ventre plein
laugh.gif

Fa
zen.gif
 
Le problème est simple : les graveurs Iomega ne supportent pas les extensions Toast. D'ailleurs cela me semble être volontaire (HotBurn oblige...)

Sur OS 10, sans installer les utilitaires Iomega livrés avec le graveur ni lancer Classic, la gravure via Toast est possible.

Par contre en ce qui me concerne c'est via iTunes que ça bloque...
crazy.gif


Un bon conseil : change de graveur (préfères un LaCie ou MacWay).
Utilises HotBurn sur OS 9.
 
salut j'ai depuis 2 ans a peu pres installée un graveurexterne sur mon mac (os9) avec comme logiciel toast...
depuis quelques moi celui-ci ne reconnait plus mon graveur...
j'ai desinstallé, reinstallé... ainsi de suite jesqu'à reformater mon disque et tout reinstaller... resultat toujours rien...
seulement il y a de ça une ou deux semaines, j'ai retenter le coup et je ne sais pas ce que j'ai fait mais au bout de la 5° installations ca a fonctionné... enfin ...
apres j'ai retiré le port usb du graveur (j'avais besoin de la prise) puis plus rien...
qquelqu'un pourrait il m'aider?
a oui une chose aussi que j'ai essayé: j'ai changer le cable usb pensant que ca venait de là, mais non
merci de votre aide
 
De prime abord, je dirais que ton graveur est en rade.
frown.gif
Essaie quand même en le branchant sur le mac et en enlevant tous les autres périphériques (hub, scanner et tout le toutim). Bref clavier, souris et graveur, rien de plus.

À+
 
je l'ai deja fait
mais je ne comprends pas il a fonctionner il y a quelques semaines a force d'insister et 'ai tres certainement dut faire un truc mais je ne sais pas quoi...
en plus il clignote pour signaler qu'il fonctionne...
il n'est pas reconnue c'est tout et je ne sais plus quoi faire
merci quand même
 
Je ne sais pas quelle version de toast tu possedes, mais essaie de faire une MAJ vers la derniere version qui fonctionne parfaitement bien (5.2 chez moi en ce moment)
A mon humble avis, il ne sert absoument a rien de refaire une install systeme Il faut chercher ailleurs
 
FANREM a dit:
A mon humble avis, il ne sert absoument a rien de refaire une install systeme Il faut chercher ailleurs

tongue.gif


Il faut reconnaître que mon post précédent était un peu court.
crazy.gif
Là, je me fais une insomnie alors j'ai le temps.
wink.gif
  1. Faire une « clean install ». Lancer l'installation de Mac OS et (de mémoire) dans le deuxième écran, cocher installation spéciale en bas à gauche.
  2. Après le démarrage, mettre le fichier System de « Ancien Dossier Système » dans Ancien Dossier Système -&gt; Ouverture à l’extinction.
  3. Installer Toast, redémarrer et tester le graveur

Si ça ne marche pas alors on peut incriminer le graveur.

Pour revenir à ton ancien dossier système :
  1. Mettre le fichier System de Dossier Système dans Dossier Système -&gt; Ouverture à l’extinction
  2. Mettre le fichier System de Ancien Dossier Système -&gt; Ouverture à l’extinction dans Ancien Dossier Système
  3. Vérifier que « Ancien Dossier Système » a bien l'icône ad hoc.
  4. Redémarrer.
Ça marche dans les deux sens, on peut changer de système très facilement. Cela permet de diagnostiquer une panne matérielle ou un conflit d'extension. Si le matos tourne avec un système tout neuf, alors ce sont les extensions ou les préférences du vieux qui posent problème.

À+

P.S. Pour FANREM.
À part ça, « il ne sert absoument a rien de refaire une install systeme »
tongue.gif
derechef.

Ne fais pas attention, quand j'ai mal dormi je suis chatouilleux.
wink.gif
Au fond, c'est mieux ainsi, mon post précédent était vraiment « un peu court ».
smile.gif
zen.gif
 
Avant que tu réinstalle, je précise que si tu es sous OS 9.2, Toast ne peux reconnaître le graveur directement à cause d'un conflit d'extension (ce problème ne se pose pas sous 9 ou 9.1).

Si tu es sous 9.2, il faut aller dans le gestionnaire d'extension et désactiver "USB Authoring Support" et "Gestion de Création", mais ça t'empêcher de graver des CD depuis le Finder (mais peut-être n'utilise-tu que Toast ?).
 
je vais essayer ce que vous me dites
je n'ai pas bien saisie à quoi sert une clean install est ce que tu peux m'expliquer?
merci pour les explications de procedures j'y connais pas grand chose alors c'est sympa de votre part
 
salut Dark Templar j'ai essayer de faire ce que tu me dis mais je n'ai pas dans mon tableau de bord les deux extensions dont tu me parles...
alors je vais essayer la clean install...
pour lancer l'installation demac os il faut que je mette le cd d'installation mais est ce que je perd tout ce que j'ai sur mon ordi?
parce que du coup je ne peux rien sauvegarder et j'ai pleins de trucs que je ne veux pas perdre....
 
J'irai également dans la direction de Dark templar, y'en a qui ont oublié leur cours sous os 9
laugh.gif
les problemes d'extension avec toast n'etait pas sans causer de gros soucis a certains sous OS 9.
PS je vise personne mais arretez avec vos clean install par ci par la pour un oui ou pour un non ça resout pas tout, c'est de la perte de temp il faut se creuser un peu les meninges avant le grant saut non
crazy.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.