tombé du ciel

Statut
Ce sujet est fermé.

ceceline

Membre enregistré
25 Novembre 2009
2
3
51
salut a tous
voila je vais rentrée dans le monde apple:up:
samedi matin je suis partie chercher des champignons:rose:
et en me baladant, pres de la route dans un fossé y avait un carton avec dedans un bo mac book.
sur le coup j'ai halucinée.
surement perdu par un livreur.
y bien un destinataire dessus mais bon deja c'est loin de chez moi et vous voyez ce que je veux dire.

par contre je flippe, si je le branche sur internet ca craint ou ps.
il me demandai de creer un compte ou un truc comme ca, je l'ai pas fais

a votre avis ?:heu:

salut a tous
et en me baladant, pres de la route dans un fossé y avait un carton avec dedans un bo mac book.
y bien un destinataire dessus mais bon deja c'est loin de chez moi et vous voyez ce que je veux dire.

Hein ?

c'est pas des champi hallucinogènes que tu as trouvé ???

Sinon pas de problème pour te connecter à Internet je pense mais par contre concernant la garantie tu peux oublier... au moindre problème changement de portable

salut a tous

c'est bon, j'ai ton IP, Brice va venir te chercher (il est en déplacement cet après midi mais s'occupe de toi ce soir) . :o

Je crois que légalement il est à toi.
Les marchandises perdus par les transporteurs sur la voie publique sont à ceux qui les trouvent.
Mais bon, c'est à confirmer.

ah ben non, direction objets trouvés.
au bout d'un an et un jour, si pas réclamés, là ils peuvent etre à toi.

---------- Nouveau message ajouté à 17h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

et là, comme il y a un destinataire, tu iras en enfer !

2 solutions :

1- Tu es honnête, et tu contactes le livreur et/ou le destinataire pour restituer l'objet trouvé

2- Tu ne l'es pas, tu fermes ton bec et personne n'en saura jamais rien.

@ pithiviers
Absolument pas

SI après le delai de conservation ( variable) suivant la déclaration " objet trouvé" le proprio legitime n'est pas tracé ou ne réclame pas l'objet , là il y a éventuel transfert de propriété possible
mais le proprio original a encore des droits 3 à 5 ans après cette periode

edit
@Grug
le delai de conservation est variable selon l'objet
( en France)

• J’aime
Réactions: Grug
T'as trouvé des champi au moins pendant ta ballade ?

D'habitude ce genre de fil c'est plutôt le weekend

et là en plus on va voir une adresse de bons coins à champi

( enfin les modos l'ont déjà , eux, bande de veinards)

Mais du coup, c'est un topic pour le bar, les portables, switch et conseil d'achat ?

y bien un destinataire dessus mais bon deja c'est loin de chez moi et vous voyez ce que je veux dire......

...on peut tout imaginer....

.....peut-être as-tu sauvé un être humain en l'empêchant de devenir un geek associal.....:up:

...peut-être as-tu privé un futur heureux propriétaire d'un macbook© de son cadeau de nouel tant attendu ....:(

...ma grand-mère me disait "bien mal acquis ne profite pas" .....etc etc ....

..et puis aussi c'est peut-être l'occasion de te demander quel genre de personne tu es, veux devenir.....

....et là je sens qu'on va rentrer dans le grand débat philosophique sur la coïncidence, le hasard qui fait bien les choses, les différentes législations sur les assurances transporteur et les garanties couvrant ce genre de sinistres, sur l'égoïsme, sur la pertinence de l'opportunité qui se présente, sur la culpabilité, la morale, l'esprit de Noêl, la société de consommation, l'abus des grandes marques et leurs profits ahurissants ....

...mais poses toi une et une seule question : te sens-tu à l'aise à chaque fois que tu utilises ton nouveau mac book ?
:zen:

• J’aime
Réactions: TibomonG4
@ pithiviers
Absolument pas

SI après le delai de conservation ( variable) suivant la déclaration " objet trouvé" le proprio legitime n'est pas tracé ou ne réclame pas l'objet , là il y a éventuel transfert de propriété possible
mais le proprio original a encore des droits 3 à 5 ans après cette periode

T'es sûr?
Si un bateau perd un container en mer et que la marchandise échoue sur un plage, les produits sont à ceux qui les trouvent. C'était arrivé il y a quelques années avec un container de tennis Nike du coté de Ouessant. Le plus difficile fut de reconstituer les paires.
Et il me semblait que c'était la même chose si un camion perd sa marchandise pendant le transport.

...ma grand-mère me disait "bien mal acquis ne profite pas" .....etc etc ....

..et puis aussi c'est peut-être l'occasion de te demander quel genre de personne tu es, veux devenir.....

Ouais ! C'est un truc à finir maire de paris, ministre de l'intérieur, premier ministre voir président !! :o

y a plus une section sur les mac volant?

mais c'est vrai que la rubrique switch...

( bienvenue , vous venez de switcher dans le monde des voleurs, c'est définitif , cliquer ici pour le diaporama de Fresnes, là pour celui de la garde à vue musclée etc )

Statut
Ce sujet est fermé.