Tomorrowland ... Fan ou pas ?

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 215
13 156
74
Belgique
Mon plus jeune fils est à tomorrowland aujourd'hui ...

Ce matin, sur le site dédié, j'ai regardé par curiosité le replay des prestations de hier et, sincèrement, malgré mon âge ( :( ), j'ai été séduit par la féérie du site, l'ambiance générale et l'organisation qui me paraît bien rôdée.

Quant aux prestations proprement dites, elles sont évidemment "nickels" à l'image de ces jeunes "beaux et en bonne santé" qui font la fête et que les caméras de tomorrowland nous montrent à foison - marrant ça, j'en ai pas vu de moches un peu comme si on les avait parqués ailleurs en dehors du champ de la caméra ! :D

Quant à la musique, on aime ou on n'aime pas, là n'est pas la question ... Mais ce qui me gêne, c'est de voir ces mecs qui arrivent avec leurs sets tous préparés et qui soulèvent l'enthousiasme de dizaines de milliers de personnes en ajoutant quelques scratchs par ci par là ... un peu comme si on assistait à un concert de Motorhead en playback "studio" sans les couinements des Marshalls derrière eux !

Bref, c'est bien, c'est beau, c'est féérique, mais je trouve cela un peu aseptisé ... et vous, qu'en pensez-vous ?
 
Dans le même genre, j'ai assisté récemment à la prestation d'un DJ (visiblement très connu des moins de 25 ans...) qui utilisait à foison toutes sortes de samples de titres dont MOI je connaissais l'original (ca allait de la musique d'Apocalypse Nowou de 2001 Odyssée de l'Espace, à Also Sprachte Zarathustra en passant par des rifs de ZZ Top (La Grange), le celèbre 7 Nations Army des White Stripes ou encore le "Final Countdown" de Europe...

Ce qui m'a frappé c'est la réaction de la foule au lancement de chacun de ces samples. Je suis convaincu qu'ils réagissaient sans le savoir à la puissance des titres originaux en pensant applaudir leur DJ fétiche (en fait en sautant bruyamment)

Du coup, à part la capacité à sélectionner et mixer ces quelques mesures de titres inscrits dans la mémoire collective et faire un joli show lumineux (je reconnais que visuellement ça avait de la gueule), je ne sais pas bien où se situe la créativité de ces DJ

Avener.jpg
 
Dernière édition:
Il y a quelques mois, un gars (je ne sais plus qui !) a repris le titre "Horse with no name" du groupe America - ce qui, entre nous, m'a bien énervé ! :D ... Gros succès auprès des jeunes et grosse surprise quand on leur fait écouter l'original qui doit dater de 1971 ou 1972 ... Ah la la, ces djeunes ! :coucou:
 
Ca me rappelle un collègue dont le fils se moquait de 'sa musique de vieux' et qui le cloua: "Tu sais que tu es entrain de siffloter Lucy in the sky, fiston ?"
 
Et que dire du titre Pulsion de Jacques Loussier largement samplé par Eminem pour son titre Kill you.

……………

Vu sur l'art du trolling

Sinon la Grèce a mis 17 heures pour trouver un accord, David Guetta lui, cherche encore après 47 ans d'essais

:D
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
bon on a l'air de vieux cons en train de déblatérer.... pour être tout à fait honnête, j'avoue que certaines reprises, y compris sous forme de sample, me plaisent bien.

Allez j'ose même comparer certaines reprises avec la Marseillaise reggae de Gainsbourg

(bon il y a aussi pas mal de matériel à balancer à la poubelle)
 
Oui m'sieur ! :angelic:
 
Moi il y avait déjà 10 ans que j'avais mon Bac de français....

C'est un peu Yesterday land ici!
 
Arrêtez de remonter le temps ou on va se retrouver à Woodstock ! :p
 
Ah merdum, erratum 1979 le spot EDF en effet. J'étais en CM2 dans cette ville de merde de Nîmes :wtf:
 
Arrêtez de remonter le temps ou on va se retrouver à Woodstock ! :p

Bon sinon pour revenir dans le présent, oui il m'arrive d'aller sur lsdb.eu pour piocher un set ou deux issus des TomorrowLand et autres évènements musicaux du genre :headphone::headphone::headphone:
 
TomorrowLand est le festival a faire
ces la 4eme fois que jy vais et la première fois que je le fait sous la pluie mais sa tue
de jolie fille et du bon SON
un week end ou l'on dort pas et on fait des belle connaissance
 
Dernière édition:

Sujets similaires