Tonalité avec la Freebox, Pitit problème

Hakton

Membre actif
7 Janvier 2003
275
3
Bonjour,
La tonalité du téléphone ne fonctionne que quand je branche ma freebox au rez-de -chaussé (salon et cuisine), mais quand je la branche dans ma chambre (à l'étage) elle n'arrive pas à se calibrer...
Est-ce normal ??? parceque du coup, je suis obligé d'acheter ce qu'il faut pour le wi-fi.
Merci de me répondre.

Salut,
Il existe de très bon forums dédiés à la freebox où tu trouveras surement un maximum de conseils éclairés (voir les forums de aduf.org de freenews.net etc).
Ceci dit, il est fréquent qu'une seconde prise de téléphone n'ait pas été installée avec du cable de qualité et suivant les règles de l'art et alors cela peut influer largement sur la synchronisation de la freebox.

Essaie aussi chez http://mon.adsl.chez.free.fr

Mais maintenant que j'ai acheté le wi-fi, je viens de la rebranchée et tout fonctionne...
Est-ce le freebox qui est défectueuse ou alors ma prise téléphone murale ? Parceque j'avais branché tout de la même façon la dernière fois. O_o
Et est-ce que tous les fones marchent ou que celui qui est branché sur le freebox ?
Parceque j'ai branché un fone sur la prise murale d'en bas et il ne fonctionne pas.

petite suggestion : as-tu mis un filtre adsl sur chaque prise téléphonique sur laquelle est branché un téléphone...

si tu as opté pour le dégroupage total, oui surement.
en dégroupage partiel le filtre est requis dès qu'un téléphone France Telecom est branché.