Top Case MB Blanc changé puis panne ...

Netben52

Membre confirmé
4 Juillet 2007
32
4
France
Bonjour à tous,

J'ai appelé Apple il y a deux semaines pour un problème avec mon MacBook Blanc (Late 2007) concernant le top case qui s'était fissuré. Bien évidemment, Apple m'a donné immédiatement un numéro de dossier et m'a orienter vers le Centre de Service Agrée le plus proche, qui a pris mon ordinateur en charge sans problème.

La boutique m'appelle une 10aine de jours après pour me dire que mon ordinateur est prêt et réparé, et que tout a bien été pris en charge par Apple comme prévu.

Je rentre chez moi, allume mon Mac, et là au bout de 10 minutes d'utilisation, une fumée est sortie de l'ordinateur au niveau du clavier accompagnée d'une belle odeur de brulé.

Le clavier et le trackpad ne répondent plus ...

J'ai branché une souris dessus, l'ordinateur fonctionne parfaitement (sauf le clavier et trackpad), et en redémarrant toujours pareil, plus de clavier ni de trackpad.

Je viens de rapporter mon MacBook au centre de service, ils vont faire des tests et me tiennent au courant, mais ils n'ont jamais vu ce genre de panne suite à un changement de top case.

Avez-vous déjà vu cette situation ?

Je suis bien ennuyé par ce problème, j'ai besoin de cet ordinateur en grande partie pour des raisons professionnelles, et j'espère vraiment ne pas avoir de frais pour cette panne (je suis presque entrain de regretter de l'avoir confier au SAV pour faire ce changement principalement esthétique) ...

Merci d'avance pour votre aide !
 
Non ce n'est pas Apple qui m'a dit ça, c'est un technicien de la boutique (je veux bien croire qu'il a vu beaucoup d'ordinateurs passer dans son atelier, mais il y a des pannes qui sont rares). :)

Je penche plus pour une erreur lors de la réparation (ça peut arriver), mais j'essaie de savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un !