Topic PATH FINDER : idées , conseils, screenshots, etc..

Phil1982

Membre actif
21 Mai 2006
851
102
Montpellier, France
Bon,

J'espere que mon sujet peut servir, je sais pas, c'est juste un idee mais en tapant Path Finder dans recherche j'ai trouvé des vieux sujets c'est tout..

Je propose (a moins que le sujet ferme :D) de mettre ici nos idées pour ce merveilleux logiciel qu'est Path Finder..

En fait il est tellement riche et complet que l'on peut surement s'echanger des idees pour l'organisation des fenetres, des drawers, de la police, de la gestion des dossiers..

Je pense vraiment (suis peut etre le seul :siffle:) que vu la richesse du logiciel il y a plein de choses a partager..

Voila, va-ce rester en vie ou va-ce pas :D..

Moi j'ai completement virer le Finder original, j'ai caché l'icon dans le Dock (sous forme d'une barre) car a chaque ouverture il revenait, et je fais tout gerer par Path Finder (montage de disques etc).. pareil pour text edit que je n'utilise plus, terminal aussi..

Perso j'aimerai plus d'independance dans le mode dual browser.. genre quand j'ouvre un fenetre, que je puiss avoir 2 dossiers differents par default..

Bref, let's talk..

Voila mon shot :

-

Note d'un modo d'Applications : Pour l'instant on va conserver…

Note de l'autre modo d'Applications : mais si ça dérape … :siffle:

j'utilise path finder aussi et tout fonctionne bien.

j'ai construit un menu d'option a ma convenance, enfin le copy/past/cut et les classiques move/copy to ! et une très bonne flexibilité et souplesse d'utilisation presque digne du navigateur de fichiers de gnome (et oui, switch linux2mac pour moi).

par contre, parfois lors d'une demande de shutdown/reboot, path finder annule purement et simplement cette demande.
obligation de tuer le process de path finder pour effectuer cette operation.

de plus, l'utilisation des "dossiers" dans le dock s'ouvrent toujours avec le finder ... il manque cette fonction et pour moi, ca sera le top du top de l'integration a mac os x.

Moi pas de probleme pour les dossiers du Dock, j'en ai une ribembelle en plus et tout fonctionne super..

Tu laisses Finder ?

Moi aussi j'ai fait une bonne personnalisation du menu contextuel.. il y a en revanche ce sujet ou il parle d'un probleme que j'ai moi sur le double explorateur.. pour naviguer entre les deux par ctrl+tab, quand dans prefs system on a activé "all controls" pour la touche tab c'est quasi impossible.. ils remedient a ce probleme prochainement..

Allez les gens venez c'est un super programme !

New shot..

20090926-7g4jwqs4pjdt3ubib6u5gn3k5.jpg" alt="Screen shot 2009-09-26 at 15.07.02

---------- Nouveau message ajouté à 15h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h09 ----------

20090926-hw5791rp14yfstbddgg1jtncr.jpg

Moi pas de probleme pour les dossiers du Dock, j'en ai une ribembelle en plus et tout fonctionne super..

Tu laisses Finder ?

Moi aussi j'ai fait une bonne personnalisation du menu contextuel.. il y a en revanche ce sujet ou il parle d'un probleme que j'ai moi sur le double explorateur.. pour naviguer entre les deux par ctrl+tab, quand dans prefs system on a activé "all controls" pour la touche tab c'est quasi impossible.. ils remedient a ce probleme prochainement..

Allez les gens venez c'est un super programme !

comment fais tu pour enlever le finder? et comment faire pour qu'il ne s'ouvre plus? pour les dossiers par exemple du dock etc..
merci

Hmm dans les prefs generales t'as les options pour dire a PathFinder de quitter Finder au lancement.. puis de masquer aussi son Desktop

Dans l'onglet Reveal tu peux le definir comme default "file viewer".

Apres dans la barre de menu tu as "Finder" et la tu actives "Finder's remove from Dock" et apres quand le Finder est fermé tu peux cliquer droit dessus et le virer comme ca..

Le probleme est qu'a chaque demarrage il revient dans le Dock, puis certaines app comme Leech l'ouvres a chaque fois qu'il a fini un telechargement..

Je ne suis donc pas certain que l'assassinat du Finder par PF soit total et possible.. ou j'ai pas trouvé.. du coup comme je l'ai fait dans ce topic dans mon shot avec le gars avec les mains sur l'ecran.. a gauche de "Finder" (qui est en fait PathFinder) dans mon Dock j'ai le Finder qui a un icon transparent, donc invisible, et j'ai viré les indicateurs (mais bon ca c'est gout perso).. du coup le Finder est lancé mais invisible dans mon Dock..

En gros je suggere de jouer avec l'icone du Finder pour le rendre moins visible, et jouer avec les indicateurs..

Je sais pas, toutes les idées sont bonnes a prendre mais en tous cas je ne me bats plus a fermer le Finder (puis j'ai aussi remis le Desktop du Finder, l'autre bugait un peu chez moi).

Suite au topic "Nos desktop sous OSX", je suis venu faire un petit tour ici, puis j'ai téléchargé Path Finder, depuis quelques jours je teste et je dois bien avouer que c'est franchement très intéressant, mais c'est payant, pour l'instant il me reste presque un mois pour me décider.
Je suis sous le charme en tout cas ;)