le mec prefere que tu l'achete chez lui, moi j'ai toujours recu mes colis nikel , pas un seul probleme niveau transport, et il y a un avantage c'est que sur l'applestore tu as 14 jours pour te faire echanger sans discussion ta machine, alors que en magasin c'est toujours plus compliquer , sous condition, et 7 jours .
je suis surpris par contre, il est parti que ce matin de shangai , et il est deja au hub europeen .... je suis perplexe car d'ahbitude ca met 1 jour et une nuit pour arriver en europe . une fois au hub , en une journée si on en chanceux ca arrive chez nous .
ca doit etre ca la raison en fait, vous avez raison, les clients qui paye plein pot, sont servit en premier, ce qui est normal ... enfin je trouve ^^
mais je pense que tout ca est arbritraire , et que c'est un peu au pif, normalement les options ou le fait de prendre une imprimante ou un ipod avec rallonge le temps d'expedition . mais c'est pas toujours le cas, par contre ca allonge la durée ou l'un des colis arrive au hub europpen, et que on le laisse de coté en attendant le deuxieme colis, genre un ipod, une imprimante, la parfois il peut se passer une journée ou ca reste au hub sans que ca avance .
PS , pour pierre nico , voici ce que ton message veut dire precisement
via Merge In Tnst NL Til , apparement ta commande eest en 2 paquet, il y a une merge ( regroupement ) de tes colis au hub NL ( netherlands) hollandais
via Walsh Western B.V. Ensuite les colis une fois les 2 colis regroupé seront confié au transporteur Walsh Western, qui est surement un itermediaire bossant pour TNT ...
Et pour les autres sachez encore une fois que les delais que apple vous marque sont larges, en realité , vous pouvez oter 2 , 3 ou 4 jours , cela depend aussi de votre chance .
le seul truc que je capte pas, c'est pourquoi dans le suivit UPS en haut , y'a ecrit que c'est UPS ireland qui s'en occupe... la seule usine europpene se trouve a cork en irlande, mais finalement mon macbook pro custom est partit de chine ... bizzare .