[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

A propos de prendre soins du colis c'est N'imp. UPS / TNT c'est leur marque de fabrique, croyez moi ils en prendront soins de vos colis...

Tout au même état....marre d'attendre :(

De toute façon, comme dit plus haut, qu'on achète à la FNAC, chez un APR ou sur l'Apple Store, ça change rien du tout... :up:

Bonjours à tous,

J'attend également comme vous la livraison de mon Macbook Pro 15 pouces :

La configuration du Macbook Pro que j'ai commandé est celle-ci :

Tu as commandé quand ?
J'ai pris la même configuration que toi et j'ai commandé le 15 au soir
Toujours aucune nouvelle

Mais bon je me rassure en lisant que apple prévoit large
ce qui est sympa

Par contre j'ai une question, certains ont déjà été débités ?
Pourtant le débit se fait à l'expédition donc ca me parait vraiment bizarre.
Et d'ailleurs je pensais pour savoir si le colis est parti il suffit de voir si on a été débité mais bon je me pose des questions maintenant.
Enfin je pense que fin de semaine pas mal de monde les auront reçu

Sinon pour l'ordre de traitement c'est bizarre, à mon avis il traite dans l'ordre des commandes mais si par exemple il y a un modèle normal un modèle sur mesure et un modèle normal ils font les deux normaux puis le surmesure
Enfin je dis ça j'en sais rien.
Mais le gars sur le Chat m'a dit que ca ralentissait pas les options
J'ai également pris un ipod

Pour ma part, j'ai passé commande mardi soir 20h36 sur le store Imagine R pour un macbook pro milieu de gamme avec disque dur 250go 7200tr.
Le statut est passé aujourd'hui à "Prêt(s) à l'expédition" donc j'espère que demain il sera dans les airs!!!

Toi c'est bizarre tu as commandé le soir même et tu as été prévu du 3 au 4 je pige pas bien
Enfin il va partir sous peu donc ça va

Voilà,
J'ai commandé mon MacBook Pro (modèle 2.53 ghz avec option 320 go @ 7200 tr/min) aujourd'hui.
Le dernier mac qui m'a appartenu est un Macintosh SE... :siffle: Va falloir se réhabituer.

Livraison estimée entre 6 et 12 novembre. Je peux espérer mieux ? Parce que ça va être dur de tenir :p

Bah ca parait logique il a commandé quasiment une semaine après
Après avec les jours ouvrables et les délais d'Apple qui ont l'air mieux qu'annoncés je pense qu'il peut l'avoir pour début novembre et vu que le 1er est un samedi
Ah mince il livre les samedi donc c'est dommage tu perds un jour

Moi j'ai été débité samedi sur ma carte Amex.

Apple étale vachement les commandes. J'ai 31/10 pour une livraison max, toi c'est déja 1 semaine plus tard. Mais bon attention ça change vite tout ca

Bah si tu as été débité Samedi, ça veut dire que ton colis est parti aujourd'hui... puisque l'argent est débité au moment de l'envoi du colis.

personnellement, j'ai pris la commande Apple On Campus (MBP Custo) et il a été envoyé samedi. par contre toujours pas débité (visa)... j'espère le recevoir demain (je rêve un peu quand même !)

quelqu'un sait ce que ça veut dire en langage courant ?

Macbook Pro :
Shipped on: Oct 18, 2008 via Merge In Tnst NL Til
iPod Nano :
Shipped on: Oct 18, 2008 via Walsh Western B.V.

Livré le ca veut dire, c'est bizarre ça.
Ship au prétérit = livré pourtant
Attends une confirmation car mon anglais n'est pas infaillible loin de là

Donc tu as pris AOC comme moi et MBP custom (quoi au passage)
En gros y a pas de règle vraiment sûr
Sinon tu as commandé quand exactement

MAis c'est bizarre que tu n'est pas été débité

Livré le ca veut dire, c'est bizarre ça.
Ship au prétérit = livré pourtant
Attends une confirmation car mon anglais n'est pas infaillible loin de là

Donc tu as pris AOC comme moi et MBP custom (quoi au passage)
En gros y a pas de règle vraiment sûr
Sinon tu as commandé quand exactement

MAis c'est bizarre que tu n'est pas été débité

Ouais, tu dois pas aimer beaucoup l'anglais :p

Shipped, ça veut dire Expédié.

Ah... Donc aucune regle : ni de date de paiement, ni de Etudiant, ni ADC, ni date de commande...

Et dans l'histoire, j,attends toujours ss nouvelles :(

Florian

C'est le transporteur choisi par Apple.
Alors après, ça peut être la dénomination produit du transporteur, ça peut être l'intermédiaire, ça peut être un nom de code indiquant que ton produit servira à l'élaboration de têtes nucléaires russes... c'est un peu la loterie.

Pour ma part, j'attend de voir si mon APR en reçoit sur Rennes, de toute manière j'ai plus le choix, mon employeur me laissera pas partir en mission sans machine

Bon je viens de lire des forums ou ils postent leur infos de livraison

Pour les 14 octobre, MB tous envoyé, MBP ca depend. Recu aujourd'hui pour certains.
Pour le 15 octobre et plus : Aucun MBP envoyé, il faut attendre surement demain ou apres demain.

Florian

le mec prefere que tu l'achete chez lui, moi j'ai toujours recu mes colis nikel , pas un seul probleme niveau transport, et il y a un avantage c'est que sur l'applestore tu as 14 jours pour te faire echanger sans discussion ta machine, alors que en magasin c'est toujours plus compliquer , sous condition, et 7 jours .

je suis surpris par contre, il est parti que ce matin de shangai , et il est deja au hub europeen .... je suis perplexe car d'ahbitude ca met 1 jour et une nuit pour arriver en europe . une fois au hub , en une journée si on en chanceux ca arrive chez nous .

ca doit etre ca la raison en fait, vous avez raison, les clients qui paye plein pot, sont servit en premier, ce qui est normal ... enfin je trouve ^^

mais je pense que tout ca est arbritraire , et que c'est un peu au pif, normalement les options ou le fait de prendre une imprimante ou un ipod avec rallonge le temps d'expedition . mais c'est pas toujours le cas, par contre ca allonge la durée ou l'un des colis arrive au hub europpen, et que on le laisse de coté en attendant le deuxieme colis, genre un ipod, une imprimante, la parfois il peut se passer une journée ou ca reste au hub sans que ca avance .

PS , pour pierre nico , voici ce que ton message veut dire precisement

via Merge In Tnst NL Til , apparement ta commande eest en 2 paquet, il y a une merge ( regroupement ) de tes colis au hub NL ( netherlands) hollandais
via Walsh Western B.V. Ensuite les colis une fois les 2 colis regroupé seront confié au transporteur Walsh Western, qui est surement un itermediaire bossant pour TNT ...

Et pour les autres sachez encore une fois que les delais que apple vous marque sont larges, en realité , vous pouvez oter 2 , 3 ou 4 jours , cela depend aussi de votre chance .

le seul truc que je capte pas, c'est pourquoi dans le suivit UPS en haut , y'a ecrit que c'est UPS ireland qui s'en occupe... la seule usine europpene se trouve a cork en irlande, mais finalement mon macbook pro custom est partit de chine ... bizzare .

vers 4 h du mat apres avoir regarder la kenote , ma config est poster dans les premieres pages, c'est le haut de gamme 2,53 , 4 go, nvidia 9400 et 9600 GT 512 mo , HDD 320 7200rpm , et apple remote, et displayport adapter to DVI .