[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

commandé mardi dernier vers 23h et toujours pas expédié :(

Et les 7 jours alors :@

En fait je suis dans le meme cas que Francois ...

Je ne sais pas s'il faut compter plus de temps si on habite en province ...

pour ceux qui regarde le suivit sur l'applestore francais, je vais ENCORE me repeter , une derniere fois, allez sur apple.com ( l'americain pas le francais ) cliquer sur account, loggez vous comme sur le francais, et cliquer sur oder status, la vous aurez par rapport au site francais, bien plus d'info, dont le tracking UPS qui commence par 1Z ..................
ensuite allez sur UPS.com et tapez ce numero dans suivi , et voila, pierre nico tu auras exactement le suivi detaillé , je l'ai deja expliquer 2 fois au moins sur ce thread... je me repeterait plus... lol

on doit pas avoir le même suivi... aucun numéro de suivi UPS.

oui pour les housses ca ira, la largeur est un poil plus grande de quelques millimetre sur le novueaux , mais il est plus fin, donc la plupart iront .
petit update de mon tracking, j'avais bien entendu le mot cologne, il etait en pologne en fin d'apres midi , mais la il est aux HUB UPS a collogne ( allemagne pour ceux qui se poserait la question )

j'ai jamais vu un paquet passer par autant d'endroit, et pourtant , j'achete tout sur ebay a l'etranger , surtout au japon, et aux etats unis, mais jamais vu un colis passez par autant de pays , alors qu'il pourrait simplement faire chine to france .

bref, si je l'ai demain c'est un gros miracle , mais je pense pas, il arrivera au max apres demain, oupss, demain vu que on est deja mercredi ^^
bonne nuit,

yeeeah ! Changement de statue ce matin : prêt a l'expédition ! Ça veux dire dans mes main milieu de semaine prochaine ça ? :D

Chanceux !!!

Rien de plus de mon côté
Pour l'expedition je sais pas, une fois qu'il sera expedié je dirais 4 jours mais je sais pas combien de temps il va rester "pret" sans pour autant partir

J'ai été hier dans un magasin apple de Liège (belgique)(chez cami store) et j'ai pu essayer ce fameux macbook pro que j'avais tant envie d'acheter...

et...

verdict...

j'ai encore plus envie de l'acheter maintenant, prise en main vraiment chouette, je retourne aujourd'hui pour essayer de le pousser un peu et d'aller voir les pref systemes,...

JE LE VEUX

(ma copine se marrait en voyant ma tête de gamin devant son énorme cadeau de noel lol)

Je suis sur le point de passer à l'acte pour acheter un nouveau mac book pro.
Je suis aussi de strasbourg comme certains sur ce forum et je vais tenter de faire ma commande chez bemac.

Mes finances me permettent la première version du macbook pro, mais je pense que c'est déjà pas mal.

Juste une question sur les disques dur. Vous pensez qu'il est bien de prendre un 7200t/min par rapport au 5400 de base ? Ca joue beaucoup sur l'autonomie ?
Merci de donner votre avis sur la question.

Bonjour, j'ai aussi commandé un mbp 2,53 Mhz de base, sans aucune option. Commande passée le 17 via AOC (12% de remise ;-) ), toujours pas d'expédition, mais surtout aucun mail de confirmation. C'est normal ça ?? :mouais:
MErci

Moi aussi ils ont beaucoup tardé pour le mail de confirmation.
J'ai du appelé le service client pour qu'il m'en renvoi un.
Mais en principe si ta commande apparait bien dans l'order status il n'y a pas de pb

Et bien heu.. mon macbook devrait être expédié depuis lundi mais je n'ai aucune nouvelle, pas de tracking, même avec les quelques infos supplémentaires sur le site d'apple.com.
Dans le suivis de la commande c'est juste écrit "Current Delivery Status : Shipment dispatched" et que le transporteur mettrait à jour les info "rapidement"
ahh c'est dur d'attendre..

Essayez de lire un peu les pages avant de râler.

Il y est dit (je ne sais plus qui) que les commandes passées le 14 ont été expédiées, et encore aujourd'hui. Les commandes passées à partir du 15 sont expédiées à partir de demain... Pas la peine d'attendre plus !

En outre, certes, le store compte souvent large, mais quand même, inutile de s'inquiéter avant le délai de livraison écrit sur le site : soit 7 à 9 jours OUVRES (selon les options) ! Donc ceux qui ont commandé le 15, attendez au moins vendredi avant de vous inquiéter de savoir si votre commande est expédiée.

Pour ma part, AOC également, commandé le 14 vers 21h, MBP 2,4GHz, DD 250GB 7200t/m, ipod nano. Expédié hier. J'ai mis 2 jours à recevoir le mail de confirmation de commande.

Allez, keep cool. :zen:

Et bien heu.. mon macbook devrait être expédié depuis lundi mais je n'ai aucune nouvelle, pas de tracking, même avec les quelques infos supplémentaires sur le site d'apple.com.
Dans le suivis de la commande c'est juste écrit "Current Delivery Status : Shipment dispatched" et que le transporteur mettrait à jour les info "rapidement"
ahh c'est dur d'attendre..

Il est aussi écrit sur le site Apple et très certainement sur le site du transporteur que les infos mettent parfois jusqu'à 3 jours pour être mises en ligne. Il est ultra courant d'avoir un statut en ligne "expédition en cours" alors qu'on a déjà déballé son petit colis et que c'est la fête.

Vous imaginez quoi ? Que le chauffeur routier s'arrête à chaque station essence pour pointer son trajet sur GPS avec les codes de chaque colis ?

sur le site d'apple ca me met en cours de livraison 22 ocotbre, alors que chez ups pour l'instant je le voit pas en france encore ... au fait vous allez pas rigoler, mais le colis passe par encore plus de pays que ce que je disait, quand je pense a fancois qui pensait que cel fera direct chine france. lol

bon bah si je l'ai aujourd'hui ca aura mis 2 jours, mais si apple me met en cours de livraison c'est que le tracking ups n'est pas a la page et que cela devrait arriver aujourdh'ui .

Salut

Je suis super content, je me lève je vais boire mon jus d'orange (Enfaite c'était Peche Litchi)
Je consulte le topic ainsi que le forum comme tout les matins depuis que j'ai commandé et que je suis rentré dans le monde de Mac)
Et je vois quoi Prêt à l'expédition
Commandé le 15 à 19h59 exactement un MBP custom à 2,8ghz et 320GO à 7200tr/min et aucun accessoires.

Pour françois si ce soir le statut n'a pas changé j'appelerai car tu avais l'air dans le même cas que moi ainsi que bossdupad

Tu l'auras demain angealexiel je pense, mais c'est vrai que le Macbook fait le tour du monde avant d'arriver.
Est ce pareil chez Dell ?
Car là il fait vraiment un beau tour. Mais au début n'est il pas transporté avec ces camarades sur palette ?
Car c'est vraiment bizarre tout ce périple ? Surtout la Corée j'aurai bien cru qu'il y allait avec des compagnons. Et peut être s'arrête t'il dans chaque pays pour prendre un composant xD.
par contre j'espère que les coins ne seront pas trop cornés car c'est le minimum à subir lors d'un long voyage. A moins que Apple ait mis deux protections autour enfin j'ai jamais reçu de colis d'apple
Plus qu'à attendre comme depuis une semaine.

Sinon une petite remarque au passage, Apple a mis de la DDR3 cool mais de la 1066mhz ce qui n'apporte pas un gain terrible comparé à la DDR2 1066mhz
La DDR est avantageuse seulement en à partir de 1333mhz.