[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

François, dès que tu as appelé Apple dis moi ce qu'ils t'ont dit, et je les rappelle en suivant pour gueuler aussi.
Franchement je suis patient, mais cela m'énerve.

Vraiment, vous me direz il y a des choses pus graves dans la vie, mais c'est la qu'on se rend compte qu'on est des parfaits consommateurs, quand on devient méchants parce qu'on a pas notre super nouvel ordi qui arrive ! Où va le monde, je vous le demande.

pdg , comme je l'ai dit deja, ca c'est un sous traitant pour UPS, va sur le site ups et rentre le numero commencant par 1Z ... si il n'est pas sur le site apple.fr , va sur le site apple.com USA , qui lui te donnera le numero UPS ... walsh n'est qu'un transporteur bossant en sous traitance pour UPS et d'autres .

j'ai appelé apple aussi qui m'a dit qu'il y avait 6jours ouvrés a compter a partir de la date d'achat et je pensais que les jours ouvrés c'était du lundi au samedi alors que c'est jusqu'au vendredi.

Bref, aujourd'hui ca fait 6 jours, il devrait donc partir demain, 3-4 jours pour aller jusqu'en hollande et entre 48 et 72h pour arriver chez moi, soit entre 5 et 7 jours :'(

c'est loooong

Il m'a dit que pour ceux qui avaient deja recu c'etait des macbooks car ils etaient passés en 5 jours ouvrés.

pdg , comme je l'ai dit deja, ca c'est un sous traitant pour UPS, va sur le site ups et rentre le numero commencant par 1Z ... si il n'est pas sur le site apple.fr , va sur le site apple.com USA , qui lui te donnera le numero UPS ... walsh n'est qu'un transporteur bossant en sous traitance pour UPS et d'autres .

Mais on est bien d'accord :up:

Cela dit, que ce soit sur apple US, Corée du Nord ou Afghanistan, je n'ai pas de numéro UPS :rateau:

Edit : enfin si, j'ai bien un numéro en WW et des millions de chiffres, mais chez UPS, connaissent pas ;)

Alors je viens d'avoir l'Apple Store, et je suis tombé sur une femme, charmante au demeurant, qui m'a assuré que les commandes étaient traitées suivant l'ordre des paiements (ce que je crois pas trop, car on est les deux seuls à avoir commander par ADC avec une grosse réduc, et comme par hasard nos MBP sont pas encore expédiés). Elle m'a aussi dit que vu le nombre de demandes, il fallait pas trop s'attendre à ce qu'il arrive en avance sur la date prévue, soit le 29 - 30/10 pour moi.

Donc voila, en gros, on l'a dans l'os, il va encore flloir être patient !

Alors je viens d'avoir l'Apple Store, et je suis tombé sur une femme, charmante au demeurant, qui m'a assuré que les commandes étaient traitées suivant l'ordre des paiements (ce que je crois pas trop, car on est les deux seuls à avoir commander par ADC avec une grosse réduc, et comme par hasard nos MBP sont pas encore expédiés). Elle m'a aussi dit que vu le nombre de demandes, il fallait pas trop s'attendre à ce qu'il arrive en avance sur la date prévue, soit le 29 - 30/10 pour moi.

Donc voila, en gros, on l'a dans l'os, il va encore flloir être patient !

On est trois en fait... Il est forcement expédié avant vendredi (delais indiqué de 7 jours ouvrables) j'espère donc l'avoir la semaine prochaine.

Comme mon payement n'a été validé que le 17, première fois que ça me fait ca j'ai jamais eu de soucis, je vais pouvoir attendre grrrr

PS : Mon topic que j'ai crée fait 13 pages que de logistique MMDRRR Je compte sur vous tous pour allimenter avant certains d'entre nous qui attendons le macbook, mettez donc pleins de photos et de commentaires sur le macbook pro en lui même :)

moi j'ai un ami , qui bossait avec moins d'une dizaine de personne en iralnde pour l'applecare , technicien niveau 2 , il n'y ait plus, mais il m'avait confié , que apple privilegiait les gros clients, ceux qui achetait plus de 3 machines par an, ( particuliers je parle ) et les nouveaux clients , et que evidemment que non les commandes ne sont pas traités dans le meme ordre .

et ce que dit la charmante dame est faux, car moi c'est un macbook pro custom , commander la nuit de la keynote pas le soir meme, et il arrive aujourdhui ou demain .

en tout cas, si cela fait comme moi, une fois partit e chine ca met que 2 ou 3 jours a arrivé a la maison, alors ca va vite arriver pour tout le monde .

moi j'ai un ami , qui bossait avec moins d'une dizaine de personne en iralnde pour l'applecare , technicien niveau 2 , il n'y ait plus, mais il m'avait confié , que apple privilegiait les gros clients, ceux qui achetait plus de 3 machines par an, ( particuliers je parle ) et les nouveaux clients , et que evidemment que non les commandes ne sont pas traités dans le meme ordre .

et ce que dit la charmante dame est faux, car moi c'est un macbook pro custom , commander la nuit de la keynote pas le soir meme, et il arrive aujourdhui ou demain .

en tout cas, si cela fait comme moi, une fois partit e chine ca met que 2 ou 3 jours a arrivé a la maison, alors ca va vite arriver pour tout le monde .

Donc c'est aléatoire car j'ai un compte ADC quand même. J'ai hâte de l'avoir aussi lol. Si vendredi rien n'est parti je rappelle Apple.

je n'ai rien reçu ce matin !!! par contre, chose étrange, je viens de recevoir la facture par courrier TNT (d'Irlande)... d'habitude je reçois les factures 2 ou 3 jours après réception de la machine...

quelqu'un sait comment contacter TNT ou UPS (je ne sais pas lequel des deux transporte mon matos) et de voir directement avec eux. sinon UPS ou TNT livrent-ils aussi l'après-midi ?

et sinon angealexiel comme ont ta aussi déjà dit nous n'avons pas de numéro commencant par 1Z... uniquement un numéro qui commence par WW avec plein de chiffre ensuite. le miens aussi arrive par walsh. pdg je pense qu'il voyage ensemble, j'espère qu'ils auront plein d'aventure a nous raconter. lol. sinon tient moi au courant dés que tu l'as !

ah oui, je n'ai toujours pas été débité...

• J’aime
Réactions: Pdg
Qu'est-ce quel mieux pour commander FNAC ou Apple store, sachant que je ne suis pas étudiant et que je n'achète pas trois mac par ans?

et sinon angealexiel comme ont ta aussi déjà dit nous n'avons pas de numéro commencant par 1Z... uniquement un numéro qui commence par WW avec plein de chiffre ensuite.

Tout pareil.

le miens aussi arrive par walsh. pdg je pense qu'il voyage ensemble, j'espère qu'ils auront plein d'aventure a nous raconter. lol. sinon tient moi au courant dés que tu l'as !

Assurément :up:
Elsass überalles ! ;)
Mon optimisme débordant me fait tabler sur vendredi. Bon. Si c'est lundi, ce ne sera pas dramatique non plus :love:

ah oui, je n'ai toujours pas été débité...

Ha ben pas mieux.

On verra quoi.
J'ai essayé pas mal de solutions de tracking (via UPS, via WW, aucun des codes essayé ne fonctionne. Pas plus de précision sur Apple.com que sur Apple.com/fr). Aucune autre solution que wait&see.

@ pdg, quand es-ce qu'il a été envoyé le tient ? moi samedi... j'espère aussi vendredi, mais on verra bien...

sinon que ce passe-t'il lorsque qu'il vienne et qu'il n'y a personne ?

@ pdg, quand es-ce qu'il a été envoyé le tient ? moi samedi... j'espère aussi vendredi, mais on verra bien...

Lundi, je crois.

sinon que ce passe-t'il lorsque qu'il vienne et qu'il n'y a personne ?

Ils le posent devant la porte :siffle:

Ils mettent un avis dans la boîte aux lettres et soit tu passes au dépot UPS pour aller chercher ton colis (méthode plus pratique), soit ils te proposent une date de te le relivrer. Il me semble qu'à la seconde livraison, si tu n'es toujours pas là, ils le déposent à la poste... Avec tout ce que ça implique de coups de latte... Mais ça demande vérification.

c'est trés etrange, est que ceux qui ont le numero commencant par WW , ont il vu si le colis partait de chine ? car habituellement pour les francias c'est souvent TNT, moi a chaque fois c'etait TNT , mais la bizzarement c'est UPS ... effectivement si votre tracking ne commencent pas par 1Z ......... alors ce n'est pas UPS , si nico tu as recu une facture TNT , alors appele le service client TNT , tu dois forcement avoir le numero de tracking du colis sur la facture ou la reference client, il te diront ce qu'il en est... par experience, je peut dire que TNT est plus long que UPS niveau delai , alors que pourtant le paquet fait moins de route avec TNT, car moi avec ups, il aura traverser 5 pays pour arriver ici , mais cela en moins de deux jours .... truc de fou , apple me marque toujorus ivraison pour aujourdh'ui , mais je n'y croit pas trop, demain me semble le plus sur, si c'est demain, ca aura mis moins de trois jours. donc c'est mieux que avant, ou pour certains cela mettait vraiment une semaine .