[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

Ils mettent un avis dans la boîte aux lettres et soit tu passes au dépot UPS pour aller chercher ton colis (méthode plus pratique), soit ils te proposent une date de te le relivrer. Il me semble qu'à la seconde livraison, si tu n'es toujours pas là, ils le déposent à la poste... Avec tout ce que ça implique de coups de latte... Mais ça demande vérification.

le hic c'est que je vis place kleber (la rue de philibert) et dans un immeuble, donc impossible, pour eux, d'accéder à la boîte au lettre qui est a l'intérieur... bref reloud... demain il n'y a personne chez moi, si il passe demain je sens que ça va être galère !!!

c'est trés etrange, est que ceux qui ont le numero commencant par WW , ont il vu si le colis partait de chine ? car habituellement pour les francias c'est souvent TNT, moi a chaque fois c'etait TNT , mais la bizzarement c'est UPS ... effectivement si votre tracking ne commencent pas par 1Z ......... alors ce n'est pas UPS , si nico tu as recu une facture TNT , alors appele le service client TNT , tu dois forcement avoir le numero de tracking du colis sur la facture ou la reference client, il te diront ce qu'il en est...

sur la facture il n'y a que des informations Apple rien de TNT, ça a juste été envoyé par TNT, enveloppe TNT.

e hic c'est que je vis place kleber (la rue de philibert) et dans un immeuble, donc impossible, pour eux, d'accéder à la boîte au lettre qui est a l'intérieur...

Ah ben voui, je vois bien, en effet. Cela dit, les livreurs ont souvent des pass. Dans le cas contraire, j'ai déjà vu des avis de passage scotchés à la porte. Quoi qu'il en soit, tu pourras toujours appeler UPS pour leur demander plus d'infos et si tu sais de source sûre que ton colis est en leur possession au dépot, tu peux aller le leur reprendre.

c'est trés etrange, est que ceux qui ont le numero commencant par WW , ont il vu si le colis partait de chine ?

Eh bien à part la mention "Merge In Tnst NL Til", dont le NL pourrait faire penser aux Pays Bas (il s'agit certainement de la destination, pour le moment), rien ne peut nous faire penser que ça part de Chine ou d'ailleurs :confused:

Mais bon. Switch patient, switch content ! :love:

j'ai appelé TNT et ils m'ont dit que leur numéro de suivi était à 10 chiffres et commençaient par 80, numéro que j'ai bien sur mon suivi sur le site FR d'Apple mais chez TNT ils ne trouvent pas de trace du colis. il ma confirmé en général un envoi de chine met 3 à 4 jours... ils ont aussi pris mon nom et prénom mais rien trouvé... bref je vais appeler Apple...

3/4 jours du moment ou il y a écrit "Expedié" à la livraison "Chez moi" ?? Yeaah, alors il part demain, ca le fait samedi ou lundi chez moi :)

Une semaine d'avance par rapport a la prévision de Apple.

Dommage qu'il est manqué le camion de ce matin... Esperons que se soit pour demain matin.

Ah ben voui, je vois bien, en effet. Cela dit, les livreurs ont souvent des pass. Dans le cas contraire, j'ai déjà vu des avis de passage scotchés à la porte. Quoi qu'il en soit, tu pourras toujours appeler UPS pour leur demander plus d'infos et si tu sais de source sûre que ton colis est en leur possession au dépot, tu peux aller le leur reprendre.

Eh bien à part la mention "Merge In Tnst NL Til", dont le NL pourrait faire penser aux Pays Bas (il s'agit certainement de la destination, pour le moment), rien ne peut nous faire penser que ça part de Chine ou d'ailleurs :confused:

Mais bon. Switch patient, switch content ! :love:

Sa vient de Chine, plus précisément Shanghai ! Je le sais parce quand Apple a ma échangé mon macbook pro contre un neuf, il venait directement de usine de Shanghai par UPS en avion, donc sur le site UPS j’avais les informations.

après un coup de fil chez TNT et un coup de fil chez Apple je comprend un peu mieux comment ça marche ! je vais essayé de vous expliquer :

en gros lorsque la commande est indiquée comme expédiée; il est partit de Chine vers un HUB européens (ça on le savait), mais tant qu'il n'y a pas de numéro de suivi indiqué dans le champ prévu à cet effet sur le suivi Apple il n'est donc pas encore parti des Pays-Bas, le dit HUB. il y 95% de chance que ce soit UPS qui le livre en France et le numéro de suivi sera donc un numéro en 1Z...

de plus l'opérateur (très sympa d'ailleurs, autant chez Apple que chez TNT, ça change de nos administration FR), ma bien indiqué qu'il y avait eu beaucoup de commande et que donc les délai affichés, généralement très large, seront réels cette fois-ci et qu'il risque d'être élargit...

bref prenons nos mal en patience, moi j'attend le miens pour vendredi 31 octobre... aller courage !

après un coup de fil chez TNT et un coup de fil chez Apple je comprend un peu mieux comment ça marche ! je vais essayé de vous expliquer :

en gros lorsque la commande est indiquée comme expédiée; il est partit de Chine vers un HUB européens (ça on le savait), mais tant qu'il n'y a pas de numéro de suivi indiqué dans le champ prévu à cet effet sur le suivi Apple il n'est donc pas encore parti des Pays-Bas, le dit HUB. il y 95% de chance que ce soit UPS qui le livre en France et le numéro de suivi sera donc un numéro en 1Z...

de plus l'opérateur (très sympa d'ailleurs, autant chez Apple que chez TNT, ça change de nos administration FR), ma bien indiqué qu'il avait eu beaucoup de commande et que donc les délai affichés, généralement très large, seront réels cette fois-ci et qu'il risque d'être élargit...

bref prenons nos mal en patience, moi j'attend le miens pour vendredi 31 octobre... aller courage !

C'est plutôt UPS qui vas de livrer, TNT c'est tellement mieux que sa doit revenir plus cher a a Apple !

je voit pas pourquoi ca mettrai plus de temps pour vous, mais c'est vrai que avant a chaque commande , je fesait partit des chnaceux car cela mettait deux fois moins de temps que les autres, mais je pense que cette epoque est revolue ( l'année derniere ) . je suis aboslument sur , que vous aurez tous vos machines bien plus tot que ce que apple dit .

au fait, pour celui qui demander le poid du colis, c'est 4,90 kg ( moi ya apple remote et cable displayport vers DVI .. mais ca pese pas lourd ^^

de plus l'opérateur (très sympa d'ailleurs, autant chez Apple que chez TNT, ça change de nos administration FR), ma bien indiqué qu'il y avait eu beaucoup de commande et que donc les délai affichés, généralement très large, seront réels cette fois-ci et qu'il risque d'être élargit...

Merci pour l'info ça m'évitera d'appeler apple pour rien après toute les tentatives de tracking.. en espérant que la date restera celle du suivi.. bon soyons patient :rateau:

oui c'es ttrés simple, en realité il est a shangai ou les douanes inspectent le colis , ca te marque NL comme si il etait deja las bas, mais c'est faux, c'est juste le hub ou il doit arriver dans quelque jours . regarde mon tracking UPS , que j'ai poster au moins trois fois, et tu verras comme ca les etapes qu'il te reste a faire . la prochaine etape que tu aura ce sera Shangai Departure scan .

c'est bon il arrive ce soir a bordeaux, ca aura été mega rapide pour du UPS saver , lundi apremidi posté , jaudi matin recu . vivement demain pour l'unboxing , je laisserai mes impression en fin de journée aprés un long test .

Il serait peut-être temps d'arrêter de comparer vos tracking UPS. Je sais que c'est rassurant, que ça fait passer l'attente mais ça n'avance en rien les livraisons et ça allourdit le topic qui finalement parle de totalement autre chose que son titre.

Vous l'aurez votre MBP, vous n'êtes pas les seuls à l'attendre et la seule chose à faire, même si je conviens que ce soit pesant, c'est de patienter.

Oui, enfin cela se discute! Puisque personne ne semble le posséder visiblement, il peu sembler logique (évident?) de parler du minimum, c'est à dire l'attente du produit et tout ce qui va avec!
Peut-être effectivement le titre du topic serait-il à changer, françois ?

Mais il est évident que ce topic a son utilité et, une fois le titre modifié, vous êtes libres de ne plus y mettre les pieds, si vous trouvez cela sans intérêt, non ?

oui c'est sur que le titre devrait etre changer , je le recoit demain matin et ceux qui l'ont recu mettrons leur impressions sur un autre sujet ce sera moins le bazar... mais c'est vrai que je les comprends, etque ca aide les autres de voir a l'avance les etapes que va faire leur produit, desolé si le topic a un peu glissé ... change le titre, et demain on met nos impressions réelles sur le produit sur un second topic .

Oui, enfin cela se discute! Puisque personne ne semble le posséder visiblement, il peu sembler logique (évident?) de parler du minimum, c'est à dire l'attente du produit et tout ce qui va avec!
Peut-être effectivement le titre du topic serait-il à changer, françois ?

Mais il est évident que ce topic a son utilité et, une fois le titre modifié, vous êtes libres de ne plus y mettre les pieds, si vous trouvez cela sans intérêt, non ?

C'est pas comme ça que ca fonctionne.

Premierement, les MBP sont visibles en magasin, donc on peut tres bien echanger nos impressions et deuxièmement car c'est pas le sujet. Cree un autre post.

monsieur debarque et faudrait changer le sujet. je rêve :rolleyes:

J'ai vaguement essayé de recentrer la discussion pour ceux qui l'ont tripoté chez un revendeur, mais je crois que c'est un peu passé à la trappe :siffle:

Alors pour les comparatifs, il y en a un qui est bien foutu ici : http://gizmodo.com/5063492/macbook-and-macbook-pro-dual-review

La différence de qualité d'écran est flagrante. Et c'est réel. Enfin, pour le peu que je puisse en juger.

J'ai tripatouillé aujourd'hui un MacBook Pro à la Fnac de Strasbourg, en attendant que le mien arrive (il est en shipping depuis ce matin)... Eh bien autant il me plaisait déjà en photo... Autant là ! La grosse baffe !

- Lignes épurées, machine classe et pas tape-à-l'oeil. Design très agréable, on a une impression de solidité TRES présente. "ça en jette", pourrait-on dire. L'aluminium est agréable au toucher. On sent qu'il est fin, mais on sent qu'il est costaud. Il résonne peu (ça sonne pas creux quand on le tapote, quoi). La couleur de l'alu est très agréable. Il ne brille pas, mais on voit que c'est de l'alu quand même. Bref, excellente impression.

- A des kilomètres des PC (peut-être qu'en photo on peut se dire qu'Apple tente de se rapprocher des PC, autant en vrai, ça toucherait limite à la mauvaise foi). Faut dire aussi que les looks des pc de gammes comparables au MBP se sont améliorés ces dernières années.

- Le trackpad est merveilleux. Le toucher est agréable, il répond parfaitement. Le clic est bon, ne fait pas trop de bruit. Disons que c'est comparable à une souris logitech de gamme intermédiaire (pour le bruit). Pour l'enfoncement du pad, il ne fait pas cheap du tout. Résistant mais pas trop, je suis emballé (alors que j'avais prévu de ne pas l'utiliser et de ne faire que du tapping, je change d'avis, c'est du bon). Le tapping d'ailleurs, fonctionne parfaitement, en réponse à Divoli. Tu peux y aller, c'est du tout bon.

- L'écran brillant. Bon. Il brille, certes. On a des reflets. Mais je les ai oublié quasiment instantanément en arrivant en face. Les reflets du plafonnier de la Fnac étaient "absorbés" par la luminosité de l'écran. Belle qualité. Les noirs sont noirs, les blancs sont blancs, le tout est chaud.

- Le clavier répond bien, ne cliquette pas trop. Le rétroéclairage est de qualité et les capteurs de lumière ambiante sont bons. Ils répondent vite, mais avec assez de recul pour que le clavier ne "clignote" pas quand on tape.

- Les hauts parleurs sonnent bien ! (enfin, le film de présentation d'iLife passe bien mieux que sur le MacBook, niveau qualité sonore)

- Les gestes multi-touch... Comment dire. Je ne me suis amusé qu'à ça. Hop, exposé. Hop, le bureau. Hop, je tourne la photo. C'est instinctif, ça passe tout seul.

Voilà en gros mes sensations en 5 minutes.

Du très beau matériel.
Une finition impeccable et une sensation de sérénité (oui, c'est bien cela) quand on s'assoit devant.

:up: