torrent active page web très lente. HELP ME!!!

stan14

Membre confirmé
28 Mars 2009
11
0
Bonjour à tous,

je viens d'arriver fraîchement dans la communauté mac en faisant l'achat d'un superbe macbook (le modèle intel core 2 duo avec le clavier retroeclairé) tout marche très bien sauf quand j'utilise un client bittorrent, que je passe par transmission ou par vuze des que ça commence à télécharger il est pratiquement impossible d aller sur une page web (même google), des que j'enlève le téléchargement torrent tout redeviens normal.

auriez vous des solutions a m'apporter?
merci d'avance

ps: je suis en wifi

tu veux dire limiter les torrents a 80, mais je comprend pas sur pc je telechargé a 800 et je pouvais faire plein d'autre choses sans être bloquer .

bloqué par bloquer ;)
préférences de transmission
bande passante
voies les réglages optimums

cher Naas,

je te remercie de prendre soins de mon orthographe, mais je n'ai aucune envie de limiter les téléchargements à 80 aurait tu une solution pour que je puisse telecharger a grande vitesse et faire d'autre chose sur le web sans être bloquer.

ps: j'ai été dans les préférences de transmission et je ne voie pas les réglages optimums.

par réglages optimums je parlait des réglages qui te conviennent.
quand tu dis 800, c'est 800 quoi ?

c'est terrible ce qu'il se passe, maintenant c internet en général qui est très lent, j'ai reformaté le mac hier pour m'enlever de l'esprit que j'aurai pu éventuellement avoir un virus, mais internet par wifi est devenu très lent, j'ai regardé via google si des gens avait eu le même problème et oui mais il n'y a pas de réponse. AIDEZ MOI!!!

je suis sur numericable et tout va bien avec les pc, seul mon mac rame sur internet.
un ami a achète le même mac et venu chez moi et pour lui tout allait bien.

ps: je viens de faire le test de la bande passante et c'est très inquiétant, j'ai 322 ko/sec
ce qui est tres lent pour une connexion 20 mega.

Donc apparemment, cela ne vient pas du Wifi.
Un problème de port ? (j'm'y connais en rien là-dedans par contre)

As-tu essayé chez un ami (client autre que Numéricable) ?

moi aussi, c'est pareil, et mes amis aussi

à moins de limiter ton téléchargement, tu ne pourras pas télécharger et surfer à la fois.
essaie de paramétrer le mode vitesse-limitée (avec la tortue) que tu n'actives que quand tu surfes.

voila, c'est tout ce que je peux te dire

non mais la c'est internet qui marche très mal alors que sur tout les pc marche parfaitement.
dois je rendre mon ordinateur?

non g teste un par un. les pc sont éteins, il n y a que mon mac qui est connecte par wifi sur mon réseau. la bande passante est très mauvaise. je comprend pas. mais j'ai vu que sur le web il y avait d autre personne avec le même problème mais je trouve pas la solution

Humm...
Je ne sais pas si ça a à voir avec ça mais, as tu fait toutes les mises à jours?
Des fois ça aide :)

Et sinon télécharge Onyx, enregistre bien toutes tes données que tu veux garder car des fois Onyx peut altérer tes fichiers (c'est écrit dans les conditions d'utilisation du logiciel :D).
Et une fois installé tu va dans nettoyage, et tu fait exécuter un peu tout.

Je fais ça de temps en temps! Ca supprime tous les Cookies, fichier internet temporaire et autre!
Préviens nous si ça a marché.

Et petite question, est ce que ça te fait ça depuis son achat? Ou bien au début ça marchait très bien?

upload à 30ko/s quand tu surfes sur internet

download 400ko/s quand tu surfes

320ko/s ça me parait normal en wifi, à moins que tu as un routeur wifi n.

j'ai reformaté le mac hier pour m'enlever de l'esprit que j'aurai pu éventuellement avoir un virus

Nan mais les boulets les mecs quoi... faut sortir un peu de chez vous quoi... comment on peut acheter un mac et ignorer qu'il n'existe pas de virus pour mac, c'est dingue ça, moi ça me fascine.

Comment on peut se croire le centre du monde à ce point ? T'aurais un virus tu serais au moins en 1ère de couv de télépoche merde quoi :D

Sur mac on formate au moins une fois tous les 4 ans et voilà que le newbie parce que sa bande passante est merdique, il formate... nan mais faut arrêter quoi... quand tu loupes un gâteau, si jamais tu cuisines, tu changes le four ? :rolleyes:

Héééé calme! L'attaque pas comme ça! Il l'a bien mentionner en début de post qu'il vient d'arriver dans l'univers Mac! On peut pas tout savoir du jour au lendemain! Même moi je connais sûrement pas tout encore!
Quand tu passe d'un univers à l'autre faut des fois tenir le coup! C'est pas toujours facile!

Mais en effet comme le dit si bien jaipatoukompri, Os X c'est un système très stable plus stable que Windows en tout cas). Quand tu as un problème sur Mac vaut souvent mieux chercher même si ça dure une semaine que de formater d'un coup.

Pour ton cas j'ai penser à une chose! (je sais plus si ça a été déjà proposé dans le post et j'ai pas super envie de tout relire!)
Créer un nouvel utilisateur pour ton Mac. Et connecte toi à ton Mac avec! Essaye d'aller télécharger un truc et regarde si c'est toujours aussi lent! Si c'est le cas alors c'est peut être un problème matériel (mais pas sûr hin!..), sinon c'est que t'as un blem au niveau d'un logiciel ou quelque chose sur ton compte normal.

(Pti conseil : l'autre session garde la, ne l'efface pas! Comme ça tu as toujours une possibilité de regarder si ton problème est matériel ou software! Et n'installe rien du tout sur cette session, utilise la juste pour régler ces genres de problèmes.)

J'espère que j'ai été assez claire, j'suis assez naze ces derniers temps et assez fatigué pour ne pas me relire :siffle:

Bonne chance encore :up:

• J’aime
Réactions: JPTK
Au pire , arrêt les torrent ? :siffle: tu taxe un vieux pc pour les torrents non? ok je sort -> :zen: