tototoolco, Book en ligne et traduction de softs osX

Statut
Ce sujet est fermé.

dojob

Membre confirmé
15 Juin 2004
41
1
49
Maintenant que mon site est a peu près mature, je le soumets à la vindicte populaire.

C'est d'abord un site pour présenter mon parcours pro et mes compétences, mais mes activités perso comme la photographie et le mac sont très présents.

En ce qui concerne le mac, j'y présente mes traductions de logiciels les plus récentes et une nouvelle rubrique (pas encore très fournie) qui vient de faire son apparition, proposant des trucs et astuces pour OS X.

tototoolco
 
Bonsoir Dojob,
Ton site est très élégant et clair dans sa maquette (ce qui est rare, je trouve, sur le net), il est bien dans l'esthetique OSX.:up:

Si je puis me permettre une remarque, je trouve que tu ne différencie pas assez le pro du perso,
du coup on est légerement dérouté: est-ce un site OSX? est-ce un site de photographe? est-ce un site de graphiste? :confused:
Je pense que tu gagnerais à hiérarchiser les infos et à annoncer la couleur dès le départ: Je suis ça, je fais ça, mais je fais aussi ça. ;)

Bon excuse moi pour les critiques mais comme tu dis que tu le soumets à la vindicte populaire...

:D :D
 
  • J’aime
Réactions: dojob
Je trouve que les infos de la colonne de droite sur la page d'accueil s'étalent beaucoup trop en longueur. De plus tu encourages dès le départ les internautes à quitter ton site et je ne pense pas que ce soit ton objectif.

Ton site sympa et il permet d'apprécier l'ensemble de tes compétences. Les gabarits sont agréables et uniformes.
 
jeanserien a dit:
tu ne différencie pas assez le pro du perso,
du coup on est légerement dérouté: est-ce un site OSX? est-ce un site de photographe? est-ce un site de graphiste? :confused:
Je pense que tu gagnerais à hiérarchiser les infos et à annoncer la couleur dès le départ: Je suis ça, je fais ça, mais je fais aussi ça. ;)
Oui tu as 100 fois raison, je suis conscient du problème, et je cherche une solution.
j'ai déjà songé à plusieurs actions possibles, mais rien qui me satisfasse vraiment... parce qu'en fait c'est un tout et ça m'embête de séparer :nailbiting:
 
yoav a dit:
Je trouve que les infos de la colonne de droite sur la page d'accueil s'étalent beaucoup trop en longueur.
C'est ce que je me suis dit au départ, mais des vignette plus petites ça n'a pas de sens et l'information que cette colonne recelle n'est pas vraiment capitale, je n'en voudrais à personne de pas être intéressé par les films que je vois... Au final, on regarde vite fait et on s'arrête si ya une vignette qui attire l'½il.


yoav a dit:
De plus tu encourages dès le départ les internautes à quitter ton site et je ne pense pas que ce soit ton objectif.
Boah, je crois pas que l'abolition du target="_blank" par le W3C soit une erreur, je signale à mes utilisateurs qu'ils vont quitter mon site par l'ajout d'un picto au lien. S'ils veulent vraiment rester ou revenir, ils savent comment faire. Et je suis pas sûr qu'une personne qui perdrait mon site comme ça serait pas aussi perdu avec des nouvelles fenêtres.
Maintenant, s'il existait un moyen d'ouvrir la page dans un nouvel onglet, je dis pas... :zen:
 
Mise à jour :
Le site a évolué, j'ai passé un peu de temps à me faire mon CMS, et petit a petit, je vais passer le plus de choses possibles en dynamique.
Grâce à la base de données, vous pouvez rester informés via un canal RSS,

Et le tototoolco a une nouvelle adresse :
www.tototoolco.com
 
cool et bien fait clair, j'aime beaucoup tes graphisme et le motif de fond... ;)
 
justement, je me posais la question du fond... parce que sous ouinedauze les navigateurs ne supportent pas la transparence du png, ce qui pose problème. Avec un fond uni l'ombre n'aurait pas besoin d'être transparente. Alors est-ce que je dois sacrifier ça à la compatibilite ??
 
et puis autre chose : depuis le lancement de mon site j'ai eu pas mal de retour, souvent positif, mais uniquement sur la forme :-(
et le contenu alors ? est ce que quelqu'un lit mes astuces ? est-ce que quelqu'un utilise mes traductions ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.