macOS Ventura Touch ID et Ventura

Ordino

Membre enregistré
13 Mars 2023
2
0
45
Bonjour. Je viens de faire la MAJ vers Ventura sur mon MacBook Air m1, et depuis impossible de déverrouiller l'ordi avec Touch ID au démarrage alors que sous Monterey ça fonctionnait très bien. Une fois Mac OS en action, je peux à nouveau dévérouiller, si besoin, via Touch ID! Je précise que j'ai déjà reconfigurer mon empreinte digitale que tout est réglé en conséquence mais rien n'y fait. Une idée? Merci.
 
Salut,

Au premier démarrage, cela n'a jamais été possible sous Ventura.

Par contre, aucun souci pour déverrouiller le Mac après une mise en veille, avec Touch ID.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Ordino
Bonjour, j'ai ce même problème depuis aujourd'hui. Au démarrage et au sortir de veille, le bouton Touch ID n'est plus là. Quand je vais dans les réglages tout reste grisé, cf copie d'écran. Que faire ?

Capture d’écran 2023-08-05 à 19.03.59.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'ai ce même problème depuis aujourd'hui. Au démarrage et au sortir de veille, le bouton Touch ID n'est plus là. Quand je vais dans les réglages tout reste grisé, cf copie d'écran. Que faire ?

Voir la pièce jointe 283005
Salut,

Passer par le mot de passe : plus simple à retrouver sans couper un doigt au mort qui utilisait l'appareil ;)
 
je ne pourrais plus me passer de TouchID.
le mot de passe ça fait des mois que je ne l'ai pas utilisé.
enfin, sauf quand je reboote pour une màj de l'OS.
 
Bonjour et merci de me lire
Depuis hier j'ai un gros souci.
Au démarrage ou au sortir de veille Touch ID n'apparait plus.
Je suis allé dans réglages, Touch ID et mot de passe mais impossible faire la moindre opération.
Impossible de refaire une empreinte, et les boutons sont grisés donc inutilisables.
J'aides fichiers Pages importants protégés par mot de passe auxquels je ne peux plus accéder car quand je saisis mon mot de passe il n'est plus reconnu.
Que faire ?
Merci d'avance de vos conseils.
 
Bonjour, j'ai ce même problème depuis aujourd'hui. Au démarrage et au sortir de veille, le bouton Touch ID n'est plus là. Quand je vais dans les réglages tout reste grisé, cf copie d'écran. Que faire ?
Vois ce qu'il se passe dans un autre compte Administrateur ?
 
je vais essayer, merci