Changement de Profil via Touch ID

Wolf_51

Membre actif
14 Mars 2016
136
8
49
Bonjour à tous,

J'utilise au quotidien 2 Profils Utilisateurs sur mon MacBook Air M2 : Mon Perso et mon Pro et je permute entre les deux énormément de fois dans la journée via Touch ID

Sous Ventura et les versions précédentes, je n'ai jamais eu le moindre problème.
Depuis la mise à jour Sonoma c'est la cata .. j'espérais que la Maj d'aujourd'hui (Sonoma 14.1) règlerait ce problème ... mais je galère toujours autant
Deux fois sur trois je reviens sur la cession actuelle et la bascule ne se fait pas ... ça me rend fou : je suis obligé de rentrer manuellement mon mot de passe de cession.

J'ai tout essayé : pression rapides, plus lentes etc ... pensant que le mécanisme avait changé mais je ne parviens pas à trouver d'ou vient le soucis.
J'ai fais un tour dans les réglages Système :
Touch ID et mot de Passe : Utiliser Touch ID pour la permutation d'utilisateur : j'ai activé / désactivé l'option et le résultat ne change pas

Ma question est la suivante : Suis-je vraiment teubé et j'ai loupé quelque chose ?
Ou est-ce que pour d'autres c'est la même chose ?

J'ai demandé à Google, mais je n'arrive pas à trouver de situations similaires à la mienne.
H.E.L.P. please
 
Je viens de trouver une alternative ... en mettant un doigt different pour chaque profil.
Ça fonctionne mais ça reste "du bricolage"
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom