touche de mise en tension pour powerbook

joe_la_frite

Membre enregistré
29 Janvier 2006
2
0
47
bonjour à tous,

je possède un powerbook 12'. je souhaiterai savoir s'il est possible de mapper une touche d'un clavier externe apple afin de le démarrer. Ayant un ecran crt raccordé, cela m'eviterai d'avoir l'ecran du portable toujours ouvert.

merci a tous et bonne journée

joe

normalement, si tu as raccordé un écran à ton PB, ca devrait marcher: ca marchait chez moi avec un clavier bluetooth.....
Sinon il te suffit de taper sur n'importe quelle touche de ton clavier...
La procédure est dans le manuel de ton PB.
Si je me rappelle bien, une fois que ton PB a reconnu ton écran il te suffit de refermer, et de taper sur n'importe qu'elle touche de ton PB...:cool:

premièrement merci pour cette réponse rapide. Je me suis empressé de lire le manuel et effectivement, je lis vraiment mal entre les lignes. :D
Néanmoins, je vais chipoter me direz vous, mais ce que je souhaiterai obtenir, c une mise sous tension, ecran rabattu, alors que l'ordi est hors tension, cela afin de modérer l'usage des charnières de l'ecran, le seul problème est que le bouton de mise sous tension n'est pas accéssible dans ce cas. Auparavant je me servais d'un g4 de bureau qui disposait, sur le clavier, d'une touche de mise sous tension, sans avoir à accéder à la tour.
Je me demande donc, s'il n'est pas possible de retrouver cette fonctionnalité sur un pbk, peut être en mappant une des touches du clavier, ou disposant d'un clavier "adapté" ou encore en disposant d'une "dock station" ( coutant affreusement cher par ailleurs ).

merci tout de meme maxime, grâce à ta remarque, j'ai daigné lire la doc du pbk, et ça nous a fait, à mon pbk et moi, le plus grand bien :D

bonne journée

cordialement

joe

ALors la j'ais aucune réponse....je pense pas que se soit possible.....ca serait géniale....
Je vais surveiller ce topic pour la peine....

joe_la_frite a dit:
premièrement merci pour cette réponse rapide. Je me suis empressé de lire le manuel et effectivement, je lis vraiment mal entre les lignes. :D
Néanmoins, je vais chipoter me direz vous, mais ce que je souhaiterai obtenir, c une mise sous tension, ecran rabattu, alors que l'ordi est hors tension, cela afin de modérer l'usage des charnières de l'ecran, le seul problème est que le bouton de mise sous tension n'est pas accéssible dans ce cas. Auparavant je me servais d'un g4 de bureau qui disposait, sur le clavier, d'une touche de mise sous tension, sans avoir à accéder à la tour.
Je me demande donc, s'il n'est pas possible de retrouver cette fonctionnalité sur un pbk, peut être en mappant une des touches du clavier, ou disposant d'un clavier "adapté" ou encore en disposant d'une "dock station" ( coutant affreusement cher par ailleurs ).

merci tout de meme maxime, grâce à ta remarque, j'ai daigné lire la doc du pbk, et ça nous a fait, à mon pbk et moi, le plus grand bien :D

bonne journée

cordialement

joe

Slt ;-)

Si tu utilises toujours ton Powerbook au même moment de la journée tu peux programmer son Démarrage et son Extinction.
Pour régler ces paramètres : "Préférences Systèmes" ---> "Economiseur d'énergie" ---> bouton "Programmer..."

@+

Matt