Touche Eject ( le petit triangle ) du clavier marche plus :(

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bonjour à tous, j'ai un petit problème :( , ma touche Eject ne répond plus je suis obligé de passer par la souris pour éjecter mon CD / DVD :(. Est- ce que vous connaîtriez un moyen de le refaire marcher ou pensez-vous que ma touche est fichu :( :( ? Toutes les autres touches marchent très bien.

Mon iMac a bien sur plus de an donc la garantie marche plus et j'ai pas de Apple Care ou aucune autre assurance :(

Votre verdict ? :( Merci ^^

Bonjour à tous, j'ai un petit problème :( , ma touche Eject ne répond plus je suis obligé de passer par la souris pour éjecter mon CD / DVD :(. Est- ce que vous connaîtriez un moyen de le refaire marcher ou pensez-vous que ma touche est fichu :( :( ? Toutes les autres touches marchent très bien.

Mon iMac a bien sur plus de an donc la garantie marche plus et j'ai pas de Apple Care ou aucune autre assurance :(

Votre verdict ? :( Merci ^^

Bonsoir HImac...

As tu essayé la combinaison de touche "pomme+e" en sélectionnant ton média à éjecter ? Si ça ne résout pas ton problème totalement, au moins, tu as une solution pour éjecter à partir du clavier n'importe quel média sans toucher à ta souris... :-)

Bonjour,

si tu as fait la mise à jour de mac os X en 10.4.9, désormais pour éjecter, il faut appuyer longtemps. Enfin, c'est relatif, appuie deux sec... et l'icone apparaitra sur l'écran... et le disque sortira...

Voilà... bonne fin de journée.

• J’aime
Réactions: HImac in touch
Merci TheraBylerm je connaissais pas cette combinaison de touche.

Un grand grand merci à Nickos pour ton aide , en effet ma touche marche parfaitement et il faut bien laisser appuyer 2 secondes, mais c'est bizarre ? Pourquoi avoir changer sa configuration ? C'était bien hop t'appuyais et c'était bien. Mais c'est surement parce que y'en a qui ont dû appuyer dessus par erreur.

Merci Nickos ;)

Si quelqu'un sait comment revenir au réglage initial... :hein:

Ça fait quelques années que j'ai un iMac, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais eu un problème d'ouverture trop rapide...:mouais:

Remarque vu l'endroit ou il est positionné j'ai jamais eu de problèmes non plus c'est vraiment bizarre :(.

Bonjour,

si tu as fait la mise à jour de mac os X en 10.4.9, désormais pour éjecter, il faut appuyer longtemps. Enfin, c'est relatif, appuie deux sec... et l'icone apparaitra sur l'écran... et le disque sortira...

Voilà... bonne fin de journée.

meme probleme pour moi ..;) et la solution me fait un peu sourire !! merci nickos !!

Merci pour ce topic... cette question me turlupinait (j'adore ce terme) depuis un moment...;)

Perso en voulant afficher le dashboard en appuyant sur f12 sans regarder, j'avais tendance à appuyer sur la mauvaise touche et donc à ejecter le CD; j'imagine que je ne devais pas être le seul...

Oui, moi aussi ce tiroir s'ouvrait souvent après juste un effleurement de la touche concernée du clavier et à mon avis, il y a du avoir des tiroirs embarqués, arrachés involontairement des tours notamment _
Et puis ce sujet est utile à tous ceux qui ont été surpris comme Himac in Touch _

Perso en voulant afficher le dashboard en appuyant sur f12 sans regarder, j'avais tendance à appuyer sur la mauvaise touche et donc à ejecter le CD; j'imagine que je ne devais pas être le seul...

C'est vrai que la touche F12 est proche du triangle Eject :D :D lool (ironie :D :D)

Oui, moi aussi ce tiroir s'ouvrait souvent après juste un effleurement de la touche concernée du clavier et à mon avis, il y a du avoir des tiroirs embarqués, arrachés involontairement des tours notamment _
Et puis ce sujet est utile à tous ceux qui ont été surpris comme Himac in Touch _

Tout à fait vive les personnes qui sont surpris :D :D

Ah, c'est ça le vice, j'utilise cmd + e depuis que j'ai mon nouveau mac parce que je pensais que le touche ne marchais pas ou était mal configurée... Merci beaucoup!