Touche "Lecture" Macbook : double action VLC + Itunes

deenasty

Membre confirmé
1 Octobre 2007
94
0
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, mais j'aimerais également savoir comment n'attribuer cette touche "lecture/pause" qu'uniquement à Itunes, et qu'elle ne fasse pas double action avec VLC quand celui-ci est également lancé...

Merci d'avance à tous !

Je ne pense pas qu'il y en ait, quasiment tous les logiciels de lecture (audio et vidéo) utilisent la barre d'espace comme touche "pause/play" (c'est quasiment un "standard"), et cette touche est définie par le logiciel, et n'est donc pas paramétrable.

je ne pense pas qu'ils parlaient de la barre d'espace mais de la touche F8 sur les nouveaux clavier, qui permet de mettre en pause, ou de lancer une lecture en pause dans itunes... et cette touche malheureusement agit de la meme maniere avec VLC. resultat si VLC et Itunes sont lancés en meme temps et tout les deux en pause par exemple, une pression sur F8 lance la lecture dans les deux logiciels... ca peut faire un mix simpa, mais bon, on aimerait aussi s'en passer... ( de la meme facon, si l'un est en pause, et l'autre en lecture, F8 active le premier, et desactive le second... =) ca surprend la premiere fois on ne comprend pas ce qui se passe ^^)

+1 donc pour ce post,
si il y a une solution

Cette solution sert donc à désactiver le bouton F8 pour la Lecture/Pause dans VLC.

Il faut aller dans les Preférences Avancées en cliquant sur All en bas à gauche de la fenêtre des Préférences.

Ensuite dans Interface > Interfaces principales > macosx

Il y a les "fameuses" option qui sont paramétrables, décocher en fonction des besoins.

Capturedcran2010-09-03114544.png

Et pour faire l'inverse, à savoir utiliser les touches multimédia pour vlc plutôt que pour iTunes, il y a une solution ?

Dernière édition: