MacBook Pro Touche qui ne fonctionne plus correctement

dem0

Membre confirmé
30 Mai 2014
26
1
Bonjour,
depuis ce matin, la touche maj (pas la touche verrouillé, celle qu'on utilise pour les chiffres, point etc;...) de mon macbook pro retina 2016 ne marche plus bien, je dois appuyer très très fort pour que ça fonctionne ... Il n'a pourtant que quelques mois et la touche fonctionnait parfaitement hier.;;
A votre avis, si je prends rendez-vous à l'apple store, que vont ils faire ? Le garder pour réparation ? me l'échanger ?
Sur une machine de ce prix, c'est fatiguant quand même...
 
Dernière édition:
Une poussière s'est peut-être glissée sous la touche... essayer de souffler très fort pour la dégager (si c'est ça)
 
  • J’aime
Réactions: dem0
A ba ça remarche correctement... Je me sens bête, ça me paraissait étrange parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace entre les touches et la base... :banghead: Merci pour l'aide Remy.
 
Bonjour,

Apparemment c'est courant sur les MBP 2016, Apple changera le clavier (donc peut-être top-case + batterie, mais je suis pas sur) tu auras même un papillon v2, qui est plus résistant apparemment, et il est vrai que j'ai remarqué une différence (touches qui s'enfoncent plus et plus fermes) entre le Papillon v1 du MacBook 12" 2016 et le Papillon v2 de mon MBP 2017, mais ce qui est sur c'est que tu auras un clavier neuf.
 
Bonjour,

Apparemment c'est courant sur les MBP 2016, Apple changera le clavier (donc peut-être top-case + batterie, mais je suis pas sur) tu auras même un papillon v2, qui est plus résistant apparemment, et il est vrai que j'ai remarqué une différence (touches qui s'enfoncent plus et plus fermes) entre le Papillon v1 du MacBook 12" 2016 et le Papillon v2 de mon MBP 2017, mais ce qui est sur c'est que tu auras un clavier neuf.

Bonjour,
La touche re fonctionne pour le moment. Si j'ai d'autres soucis, je n'hésiterais pas à demander un changement de clavier (c'est vrai que les touches semblent très fragiles)... Merci pour ta réponse.
 
A ba ça remarche correctement... Je me sens bête, ça me paraissait étrange parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace entre les touches et la base... :banghead: Merci pour l'aide Remy.
Bonjour,
J'ai le même problème depuis hier avec ma touche T. J'ai essayé de souffler mais le problème persiste.
Tu as soufflé pour que ta touche fonctionne à nouveau ?
J'avais déjà eu le même soucis avec la même touche T il y a quelques semaines mais elle a recommencé à marcher quelques minutes après. Mais là ça commence à devenir long et c'est inquiétant :(.
Merci
 
Bonjour,

Voici le post qui est plus haut et qui je pense te servira :

Bonjour,

Apparemment c'est courant sur les MBP 2016, Apple changera le clavier (donc peut-être top-case + batterie, mais je suis pas sur) tu auras même un papillon v2, qui est plus résistant apparemment, et il est vrai que j'ai remarqué une différence (touches qui s'enfoncent plus et plus fermes) entre le Papillon v1 du MacBook 12" 2016 et le Papillon v2 de mon MBP 2017, mais ce qui est sur c'est que tu auras un clavier neuf.
 
Bonsoir,

Bon la j'ai un probleme que je n'ai jamais lu nulle part :

Ma flèche multi directionnelle gauche ne fonctionne pas quand je suis dans un "champs" (genre la je ne peut pas revenir au debut de cette ligne avec les flèches) mais je sais qu'elle fonctionne parce que quand j'utilise le raccourcit command+option+flèche de gauche je peux changer d'onglet dans chrome....

Voila dites moi ce que vous en pensez et si vous avez deja eu le probleme et réussi a le resoudre ou si ya rien a faire...

Ps: Je pense que je vais ramener mon PC chez mac dans la semaine mais ca fait chier l'ordi a une semaine.... (mbp 13,3 no touchbar 2017)

Voila.
 
Bonjour,

Apparemment c'est courant sur les MBP 2016, Apple changera le clavier (donc peut-être top-case + batterie, mais je suis pas sur) tu auras même un papillon v2, qui est plus résistant apparemment, et il est vrai que j'ai remarqué une différence (touches qui s'enfoncent plus et plus fermes) entre le Papillon v1 du MacBook 12" 2016 et le Papillon v2 de mon MBP 2017, mais ce qui est sur c'est que tu auras un clavier neuf.

J'ai le MDP 13" TB (2017) et même soucis. Mais avant de venir sur ce poste je pensait que c'était le clavier qui était mort
 
salut !
j'ai une touche qui ne marche plus sur clavier macbook pro
j'ai soufflé, ça ne donne rien
je peux la démonter ? ça se démonte, pour enlever une éventuelle poussière ?
ou alors faut faire changer tout le clavier ??
 
salut !
j'ai une touche qui ne marche plus sur clavier macbook pro
j'ai soufflé, ça ne donne rien
je peux la démonter ? ça se démonte, pour enlever une éventuelle poussière ?
ou alors faut faire changer tout le clavier ??
Ca dépend du modèle de MBP… :cool:
 
Bonjour, j'ai un MacBook Pro (fin 2zéro13 dernière mise a jour déjà effectué) j'ai la touche zéro qui ne fonctionne plus.. J'ai essaye toutes vos méthodes et ça fonctionne toujours pas.. Quelqu'un peu m'éclairer s'il-vous-plaît..?
 
Bonjour, j'ai un MacBook Pro (fin 2zéro13 dernière mise a jour déjà effectué) j'ai la touche zéro qui ne fonctionne plus.. J'ai essaye toutes vos méthodes et ça fonctionne toujours pas.. Quelqu'un peu m'éclairer s'il-vous-plaît..?
Même problème pour moi depuis 2 jours (la touche zéro ne fonctionne plus). J'ai un MBP 13" retina début 2O15, monterey 12.5 installé depuis le 9 aout.