Touches de Fonction Windows

hugolef

Membre confirmé
10 Août 2010
15
1
51
Bonjour
une question certes déjà posée, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Je dispose d'un client Citrix Receiver, qui me permet d'accéder à un environnement Windows en tant que machine virtuelle (serveur à distance), mon mac ne servant que d'affichage de la machine virtuelle (plus d'info : http://www.citrix.fr/Produits_et_Solutions/produits/Citrix_Receiver/ )

J'utilise un logiciel utilisant les touches de fonction (F1 à F12). Pour obtenir l'acces à ces touches sur mon MBP, je tape Fn+Fx ...
La question : est il possible de paramétrer le clavier de manière à n'appuyer que sur la touche Fx ??

Merci de vos réponses

Merci de la réponse ... mais justement je ne souhaite pas utiliser Bootcamp ou un autre émulateur ...
Ce client léger me permet d’accéder au logiciel principal, les autres pouvant tourner sur mac, safari ou mozilla ...

Je vais regarder Bootcamp et voir s'il y a possibilité de paramétrer.

Bootcamp ne sert pas à virtualiser.

D'ailleurs (et ça m'a induit en erreur vu les termes utilisés, je pensais que tu utilisais une machine virtuelle, et dans ce cas, le logiciel bootcamp sous Windows permet de choisir si les Fx nécessitent fn ou pas), tu ne virtualises rien du tout en accédant à un PC Windows via Citrix Receiver (comme VNC). Le PC existe quelque part (et ce n'est pas ta machine qui le fait tourner), tu te contentes juste d'afficher ce qu'il affiche sur ton écran et de pouvoir interagir avec ton clavier/souris.
Ce que tu veux (et ça n'a rien à voir avec la section) c'est que l'appuie sur Fx fasse Fx au lieu de "volume/luminosité/etc". Donc si ton logiciel (Citrix Receiver) ne permet pas cette subtilité, tu as juste à cocher cette case sous OSX.

• J’aime
Réactions: hugolef
Ok, je me suis mal exprimé, mais on nous vend le produit comme cela: nous avons des machines virtuelles sur nos écrans, via le client Citrix. Je pense que c'est juste pour simplifier l'explication.
Merci pour ces précisions et pour ta réponse.:zen:

J'en découvre tous les jours en informatique, par contre depuis deux mois, avec le MBP je (re)découvre les joies d'une informatique rapide et assez intuitive ... et je peste de plus en plus contre tous les PC ...:mad:

Après, peut-être que le Windows est virtualisé quelque part (genre un gros PC chez Citrix qui virtualiserait plusieurs Windows en même temps) mais de ton coté tu accèdes à une machine distante (ce n'est pas ton ordi qui la virtualise, si elle est virtualisée).