Toujours bloqué sur point d'interrogation

Marcello66

Membre enregistré
6 Août 2011
5
0
J'ai un mac power pc g5 qui n'a jamais eu de problème

L'autre jour, je l'allume et là et l'écran reste gris.

je change le disque dur (pour info il n'est pas formaté puisque neuf) de plus j'ai essayé avec le deuxième disque c'est idem
et je rallume alors une icône de dossier apparait avec un point d'interrogation au milieu qui clignote.

après avoir insérer le disque d'origine de démarrage j'essaye de rallumer la machine en appuyant sur "C" ça tourne bien ça va même jusqu'à une page grise avec le logo Apple mais après rien et au bout de quelques instant les ventilos se mettent en routent...

bref

J'essaye de rallumer en appuyant sur P-R-alt et pomme pour réinitialiser la PRAM, mais rien ne se passe bloqué sur écran noir

pour info j'ai démarré avec la touche Alt enfoncée je tombe sur un écran bleu avec flèche style retour d'un coté et de l'autre flèche avance et au milieu
apparait une icône avec mac os x disque 1
une petite montre tourne sur elle-même et après la souris et disponible je vais sur le disque de démarrage et appuie sur entrer

il se met à tourner mais même chose que plus haut apparait l'écran gris avec la pomme et c'est tout ça bloque ventilo se met en route

Merci de m'aider dans la mesure du possible

cdlt

Dernière édition:
Bonjour,

Le point d’interrogation signifie qu’il ne peut pas charger le systeme d’exploitation, l’idée de chnager de dd et de lancer depuis le disque d’installation d’origine etait bonne
As tu vérifié les connecteurs de ton disque dur sur la carte mère, les nappes ne sont pas débranchées ou mal branchées ?

Essaye de debrancher tous les periphériques et de faire un demarrage sans echec touche majuscule maintenue enfoncée

merci pour vos conseils voici les résultats

Pomme V = rien
Touche MAJ enfoncée = rien
touche D enfoncée = rien

ah c'est rageant !!

voici ce que j'ai tenté en plus

Pomme ALT P-R pour la ram sans résultat
Commande S sans résultat

je suis septique

par contre il continue de démarrer avec le cd l'écran gris apparait avec la pomme au milieu puis plus rien ça s'arrête de tourner et puis les ventilos se mettent en route...j'éteins

merci pour votre aide

cdlt

Si tu n'arrives pas à démarrer sur ton DVD système, ça peut être dû au DVD (abîmé), au lecteur de DVD, au fait que ça n'est pas le bon DVD (DVD d'origine ?)…
Il faudrait déjà régler ce problème pour que tu puisses installer un OS sur ton nouveau disque dur.

Au cas ou il ne le sait pas, le DVD se place dans le lecteur avant de redémarrer.
Et on appuie sur ALT dès le doing, sans relâcher jusqu'à l'apparition des icônes des DD et DVD ;)

Marrant comme commentaire
mais si tu veux là j'ai besoin de plus de conseils que de vannes !!
Par expérience :

1 - Soit le DVD n'est pas le bon…
2 - Soit le lecteur a un souci…

Solution 1 : Trouver le bon DVD…
Solution 2 : Tester avec un lecteur externe ou avec un autre Mac…

Tu choisis… ;)

PS : Ici, outre les compétences, on aime bien l'humour aussi… :D