10.11 El Capitan "Toujours ouvrir" ne fonctionne pas pour les MKV avec VLC.

commandeur_brin

Membre confirmé
25 Septembre 2011
30
0
Bonsoir à tous !

Je lis des fichiers .mkv depuis longtemps avec VLC mais pour une raison qui m'échappe, je ne peux pas forcer mon Macbook Pro (Mid 2012 - El Captain) à utiliser VLC.

Je dois choisir à chaque fois. Ce n'est pas très grave mais j'aimerais bien résoudre ce problème ou au moins comprendre d'ou ça vient ?

Merci d'avance,

Robin

Tu fais un cmd+I sur un fichier .mkv, dans la fenêtre qui s'ouvre dans Ouvrir avec, tu sélectionnes VLC et tu valides la case Tout modifier. Par la suite, tous les fichiers .mkv s'ouvriront avec VLC.

• J’aime
Réactions: commandeur_brin
Sait on pourquoi la fonction "toujours ouvrir avec" ne fonctionne pas ?
Elle fonctionne très bien, mais parfois certaines extensions ne sont pas référencées pour Apple pour un logiciel précis en dehors de ceux préconisés. Comme tu peux le constater, rien de bien méchant, il suffit de faire cette manipulation et si un jour tu trouves un logiciel plus performant, tu feras la même chose. ;)

Ne pas oublier qu'il faut aussi faire un clic sur Tout modifier... pour que cela soit bien enregistré, d'ou ton petit problème.

• J’aime
Réactions: commandeur_brin
Elle fonctionne très bien, mais parfois certaines extensions ne sont pas référencées pour Apple par un logiciel précis en dehors de ceux préconisés. Comme tu peux le constater, rien de bien méchant, il suffit de faire cette manipulation et si un jour tu trouves un logiciel plus performant, tu feras la même chose. ;)

Super ! Merci beaucoup pour l'information et la solution ! :)