toujours pas switché et besoin de complément d'info

gazcube

Membre confirmé
27 Septembre 2006
37
1
58
Bonjours,
je reviens tel le concombre masqué :D et me décide à créer mon post perso pour des compléments d'info avant de me lancer dans l'achat.

1- faut convaicre madame, mais c'est en bonne voie, à tel point que j'hésite maintenant entre le 17' et le 20' (comme j'ai lu quelquepart on passe plus de temps avec l'écran que la machine, bien que pour les imac tout est en un ;) ).

2- pour bien réussir 1, j'ai besoins d'arguments fiables. Je lui avait vanté que, avec un Mac non seulement c'est plus simple que l'univers PC (madame peste souvent sur notre vieux tagazou et ses logiciels pas intuitifs), mais aussi que tout était compris et que l'on avait pas besoin de racheter d'autres logiciels pour nos usages basiques : consultation web, musique, DVD, photo et bureautique (courrier + feuille de calcul genre excel).

Mais en me balladant sur l'apple store je vois que les logiciels fournis avec l'imac sont "ilife 06" donc OK pour zic, photo, dvd, web (j'ai bon là?)
Mais il y a aussi "iwork" en démo :hein: . C'est sans doute l'equivalent de word/excel je suppose. Mais voilà çà n'a pas l'air compris dans le package d'origine et je suppose qu'il faut encore débourser quelquechose. Et là pas bon pour 1-:siffle:

En plus je viens de lire que pour mes besoins perso, il ne semble pas aisé d'y connecter une console de jeux (je pense à la future wii et ma gamecube actuelle). +150/200 euros avec des résultats moyennement probants.

Pouvez-vous me rassurer et m'en dires plus surtout concernant les logiciels vendus avec la machine?

Merci.

• J’aime
Réactions: wolverine
Bonjours,
je reviens tel le concombre masqué :D et me décide à créer mon post perso pour des compléments d'info avant de me lancer dans l'achat.

1- faut convaicre madame, mais c'est en bonne voie, à tel point que j'hésite maintenant entre le 17' et le 20' (comme j'ai lu quelquepart on passe plus de temps avec l'écran que la machine, bien que pour les imac tout est en un ;) ).

2- pour bien réussir 1, j'ai besoins d'arguments fiables. Je lui avait vanté que, avec un Mac non seulement c'est plus simple que l'univers PC (madame peste souvent sur notre vieux tagazou et ses logiciels pas intuitifs), mais aussi que tout était compris et que l'on avait pas besoin de racheter d'autres logiciels pour nos usages basiques : consultation web, musique, DVD, photo et bureautique (courrier + feuille de calcul genre excel).

Mais en me balladant sur l'apple store je vois que les logiciels fournis avec l'imac sont "ilife 06" donc OK pour zic, photo, dvd, web (j'ai bon là?)
Mais il y a aussi "iwork" en démo :hein: . C'est sans doute l'equivalent de word/excel je suppose. Mais voilà çà n'a pas l'air compris dans le package d'origine et je suppose qu'il faut encore débourser quelquechose. Et là pas bon pour 1-:siffle:

En plus je viens de lire que pour mes besoins perso, il ne semble pas aisé d'y connecter une console de jeux (je pense à la future wii et ma gamecube actuelle). +150/200 euros avec des résultats moyennement probants.

Pouvez-vous me rassurer et m'en dires plus surtout concernant les logiciels vendus avec la machine?

Merci.

NeoOffice remplacera Office de Micromou . C'est vrai qu'AppleWorks n'est plus fourni ...:mouais:
Iwork (Page + Keynote) n'a pas (encore) de fonction tableur à la Excel ...

Et NEO OFFICE est gratuit, en téléchargement ici : http://www.neooffice.org/

Ca c'est pour une suite bureautique complète proche de La suit de Microsoft. La mac est par ailleurs fourni avec un petit logiciel qui s'appel TextEdit et qui fait les opération de base d'un traitement de texte.

Merci.

salut a toi !
juste pour te rappeler que word exel & co n'est pas fourni d'origine avec windows non plus !!:siffle:

sinon si ton budget le permet choisi plutot le 20" ce seras plus confortable tout de meme !
et ben lancez vous !! vous verrez mac c'est super ;)

:confused: désolé mais çà fait quoi NEO office ? (d'ailleurs le lien indiqué n'est pas valable). C'est comme word (mais en gratuit) ?

Y-a-t-il d'autres surprises auquelles je dois m'attendre même avec "ilfe ", genre version de démo valable sur une durée limitée ?
J'avais eu cette désagrable impression de m'être fait :casse: lorsque j'avais acheté Nero (encodeur MP3 de test, puis payant).
Qu'est-ce qu'on peut réellement faire avec une machine tout droit sortie du carton ?

salut a toi !
juste pour te rappeler que word exel & co n'est pas fourni d'origine avec windows non plus !!:siffle:
oui, mais là je le savais à l'avance et il y a works fourni généralement. On peut donc faire des courriers

sinon si ton budget le permet choisi plutot le 20" ce seras plus confortable tout de meme !
et ben lancez vous !! vous verrez mac c'est super ;)
çà murit, et j'essaie non seulement de m'en convaicre (c'est presque gagné) mais aussi ma moitié. Et là.....

oui, mais là je le savais à l'avance et il y a works fourni généralement. On peut donc faire des courriers

çà murit, et j'essaie non seulement de m'en convaicre (c'est presque gagné) mais aussi ma moitié. Et là.....
Si c'est pour faire des couriers, TextEdit est largement suffisant.
Après si tu veux quelque chose de plus complet, comme on l'a dit plus haut, tu as Neo Office qui est gratuit et qui fait exactement la même chose que le Pack office pour une utilisation non professionnelle.
Il n'y a rien à acheter... sauf peut-être iWork, car lorsque tu auras essayé Pages :D tu ne voudras utiliser plus que lui :D :D

:confused: désolé mais çà fait quoi NEO office ? (d'ailleurs le lien indiqué n'est pas valable). C'est comme word (mais en gratuit) ?

Y-a-t-il d'autres surprises auquelles je dois m'attendre même avec "ilfe ", genre version de démo valable sur une durée limitée ?
J'avais eu cette désagrable impression de m'être fait :casse: lorsque j'avais acheté Nero (encodeur MP3 de test, puis payant).
Qu'est-ce qu'on peut réellement faire avec une machine tout droit sortie du carton ?

Neo office est une version plus "Mac os X" au niveau look d'open office. Ce sont deux suites libres et gratuite qui permette de lire et d'editer les "open document" et les documents de MS Office. Neo office est la plus simple a installer. Mais open office, n'est pas si compliqué non plus.

lorsque tu as achete ton mac, tu as une version d'essaie de 30 jours du pack Office et d'Iwork. au delà ils cesseront de fonctionner. Petite remarque, la demo d'office 2004 qui te sera fournis, ne sera optimisé pour ton futur mac. Cette dernier étant encore faites pour les mac Power PC, je te rassure cela fonctionne, mais le fonctionnement sera un peu dégrader et demandera plus de mémoire vive pour un fonctionnement confortable. Bref pour le moment Office 2004 est un mauvais cacul, à ne pas acheter pour un mac intel perso. Les suites libres que l'on t'a présenté sont elles optimisés quelques soit ton mac. :)
Autres logiciels en demo, tout compte fait permet de gerer ses comptes perso. mais l'interface est moche et je le trouve lent. il y a d'autres softs qui font ca mieux.
enfin lorsque tu maitriseras mieux ton mac, tu pourras profiter pleinement de l'offre d'essai .mac(demo de 60 jours), qui t'offre divers services, mais qui trouve tous leur equivalent dans des softs gratuits.

Par contre la suite iLife t'est livrée en version Complète. Cette dernier contient, iweb(editeur de site web), garangeband(pour l'audio), idvd(pour faire les dvd et leurs menu), imovie(pour l'edition vidéo), etc.
Tu peux naviguer sur le net avec safari, communiquer avec ichat AV(mais pas avec le réseau msn, seulement le reseau aim et jabber). Il y a texteidt qui est un notepad un peu plus evoluer et plus beau.
Tu as aussi quelques jeux que tu pourras découvrir.

Enfin tu as Qt et Itunes pour la musique et les video. Perso je lis tout depuis itunes. Petite remarque, Itunes sur mac os est bien plus reactif et leger que son homologue windows.

Enfin tu as front row qui remplit a peu près le même fonction qu'un média center, mais sans la TV.

Voilou, j'espère avoir été assez clair :).

Tu peux naviguer sur le net avec safari, communiquer avec ichat AV(mais pas avec le réseau msn, seulement le reseau aim et jabber). Il y a texteidt qui est un notepad un peu plus evoluer et plus beau.
Tu as aussi quelques jeux que tu pourras découvrir.
C'est pas tout clair. :rose:
Si mon fils veut joindre ces copains/copines qui sont sous MSN il ne peut pas ?
Pas Top çà. On peut discourir qu'avec des gens sous Mac ? C'est vachement restrictif.

C'est quoi un notepad ?

Désolé pour les questions sans doute un peu bébètes

Pas Top çà. On peut discourir qu'avec des gens sous Mac ? C'est vachement restrictif.

C'est quoi un notepad ?

non c'est moi qui ne suis pas clair. :)

Ma réponse se rapporter a ta question :
^^

Bien sur, si ton fils veut faire msn il le pourra. Il y a amsn par exemple qui le permet(et qui supporte la video il me semble). edit : amsn ne supporte pas l'audio

Ichatav est bien qu'ils soit de meilleur qualité video et audio que msn se retrouve bien souvent cantonné a un reseau intermac. mais bon amsn, aim irc & cie sont là :)

le notepad est l'editeur de texte par defaut de windows.('démarrer->excuter->notepad->ok' ou encore démarrer =->tous les programmes->accessoire->bloc-notes)

C'est quoi un notepad ?

Bonjour,

ne t'inquiete pas, ton fils pourra communiquer avec ses amis via MSN, c'est juste que la derniere version d'MSN ne prend pas (encore) en charge la video ni le son, donc il ne pourra pas avoir de visio. Mais a par ça, cette derniere version en UB marche trés bien.
Tu l'a trouvera au bout de ce lien :

Tu as par ailleurs d'autres applications comme aMSN qui elle supporte la vidéo mais pas le son.

Le tout étant gratuit.

Bon (futur) switch :)

Pour la messagerie instantanée, il y a aussi Adium qui est multiressource. Sont seul problème c'ets qu'il ne gère pas la video et l'audio. Moi je n'utilise que ça, j'arrive pas à causer en même temps que je surf sur le web tou en regardant les gens...
L'avantage d'Adium c'ets qu'il a l'interface, de loin, la plus agréable et la plus discrète, Bon ichat est pas mal.. mais tous les autres sont lourdaux et laid à coté.

C'est dingue d'être encore aujourd'hui obligé de se justifier...; De justifier que sur un Mac on peut vivre au moins aussi bien que sur Windaube :mouais: :mad:
Que l'on peut communiquer avec le monde "d'en face" Que les applis (basiques) sont totalement intégrées au système (cela n’existe nulle part ailleurs, Linux ou windaube ...) et livrés avec la machine, et que si ce n'est pas totalement suffisant, il existe une quantité énorme de softs gratuits et conviviaux, et que si ce n'est toujours pas suffisant, il y a des MILLIERS de softs payants, certes, pourquoi pas ???? :eek: :rolleyes: :hein: Faut qu'ils vivent un peu, les développeurs !
Donc, bref, au lieu de se poser des questions métaphysiques du style, "mon môme peut peut être pas tchatcher avec ses potes sur MSN (faux d'ailleurs) donc j'ai des doutes sur l'intérêt de mon switch ......... va sur le forum (en profondeur ...) , fonction "recherche" et je ne parle que de MacGé ...
C'était mon quart d'heure, un peu vindicatif :rose: Mais zut quoi! Je fais switcher des paquets de gens en ce moment et il faut vous bouger un peu les fesses ... A croire que nous avons tord de prôner une informatique simple et conviviale, ce qui laisse supposer que tout est dit, tout est défini, NON
emparez-vous de vos machines et VIVEZ COOL, non de dieu :up:
Jetez un oeil sur les derniers posts de switcheurs des dernières 24 Heures... !!!! :cool:
Éloquent, ce sont eux qui en parlent le mieux :zen:

:rateau: T'es vraiment dans un quart d'heure vindicatif, toi....

Ca ne te semble pas normal que quelqu'un qui ne connait pas du tout l'univers Mac se pose des questions?

J'ai une grande envie de switcher car j'en ai marre de mon PC et de l'univers à Billou, mais j'aime savoir ou je vais m'engager (surtout à 1000/1500 euros) pour ne pas avoir des (mauvaises) surprises et avoir des réponses précises pour ma moitié sur les questions du style "tu vois je te l'avais dit".

Quant aux questions relatives à mon fils, je rappelle que pour moi c'est un micro familial et que tout le monde doit pouvoir s'y retrouver. L'elitisme c'est pour Microsoft et ces bidouilleurs . J'avais cru comprendre que Mac n'en faisait pas partie.

C'est bien ce que je fais depuis quelques semaines ;)

Mais dès fois certaines questions meritent des éclaircissements et je remercie ceux qui y participent et me confortent dans mon (futur) choix