Bon, décision est prise d'attendre a minima mi-janvier avant de switcher pour avoir la nouvelle version d'ilife 07.
Pour le nouvel OS, je ne suis pas sur de tenir jusqu'en juin....sauf si le keynotes (c'est comme çà qu'on dit?

) donne des infos sur des nouveautés (nouvel imac ou mac mini + Os) qui me pousseraient encore a tenir un peu (je suis pas pressé

.
Pour continuer à me renseigner, je m'interroge sur la mise en route d'intrenet avec un imac (ou macmini).
En fait je suis toujours sur un vieux tagazou en 56K et compte à l'occasion du changement de micro prendre aussi l'ADSL. Apparement chez moi je n'aurais guère le choix (pas de dégroupage) et pense donc m'orienter vers orange offre 1 megamax avec un modem ethernet et pas la livebox.
1-Dois-je demander quelquechose de spécial à Orange sachant que je serais sur Mac ?
2- lors de l'installation du Mac une fois que j'aurais connecté le cable ethernet aurais-je quelquechose à configurer ou la machine fait-elle tout toute seule?
3- dois-je prévoir d'avoir l'ADSL avant le premier allumage de la machine ou est-ce que celà peut s'installer a postériori?
4- est-ce que je peux surfer tout de suite et appeler au secours sur le forum?
Mes questions sont sans aucun doute stupide

mais je ne suis pas un féru d'informatique comme vous l'avez compris. J'aimerais que tout soit simple et intuitif pas comme sous windows, alors j'ai un peu peur du grand saut.
Mais j'ai déjà acheter office Mac (car très bon prix par mon boulot) bien que ce soit mal (c'est Bilou), ce qui prouve que ma volonté d'aller vers Mac est déjà prise.