Toujours un méchant problème avec TIGER...

troeil

Membre confirmé
24 Février 2007
23
0
Bonjour à tous !

Tout a commencé par un plantage intempestif de yahoo, que j'ouvrais et qui se fermait tout seul...

Puis de mon logiciel Final cut pro...

J'ai reformaté mon disque dur à partir de l'utilitaire qu'il y a sur mon cd d'installation ( Mon mac : mac mini avec tiger 10.04), formatage totale : 35 fois plus long... résultats :

- final cut pro ne redémarre plus et me dit qu'il manque un matériel ou un logiciel que je n'ai pas et précise à la fin du message : 512 ram.

- impossible d'utiliser mon ipod car lorsque j'installe la version d 'itunes 7, et que je la lance, un message d'erreur me prévient qu'il me faut pour installer cette version d'itunes au moins Mac OS X 04 ! c'est à dire celle que j'ai !!!

- j'ai fait une recherche par Hardware ( à partir de mon disque d'installation) et aucun problème matériel n'est détecté...

- j'ai utilisé l'utilitaire pour SOS et réparation autorisation : qui me dit

./library/widgets elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de drwxrwx5-x

groupe différent sur ./private/etc/authorization, il devrait être 80 au lieu de 0.

- j'ai donc fait réparé et rien !!! tous mes problèmes subsistent...

je craque...

suis paumée de chez paumée !! problème de matériel ? virus qui resisterait à un formatage !!! mais y a pas de virus chez mac ???

merci ! grand merci ! parce que je suis sur un projet de court que je dois rendre sous peu et là... suis dans la grosse panade....