Tours par minutes

antoinemojon

Membre confirmé
19 Octobre 2011
40
0
34
Bonjour,

Mon macBook Air tourne à 6000rpm sans raison et dès que je l'allume.
Les ventilateurs en conséquent sont hyper bruyants, je crois me souvenir que sa a commencé lors de mon passage à Lion...
Quelqu'un aurait des idées pour réduire les tours des ventilos ! ?

Merci

Cela ne change pas
Est-ce possible qu'il y est une relation avec la température ambiante de la pièce dans laquelle est le mac, il fait assez chaud, 20 à 25C je dirais ?

Aucune ne consomme plus de 10
La plus gourmande est Window Server avec 10

As tu bien affiché "toutes les opérations ?"

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-02-13%20%C3%A0%2021.44.54.jpg

MBA = MacBook Air :)

Le fait qu'il fasse assez chaud chez toi ne peut être la seule raison, surtout si tu considères 25°C comme "chaud". En revanche une mauvaise ventilation de la machine oui.

La température CPU est à environ 60C pour 6200 rpm

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

Il est plutot chaud mais pas non plus brulant

60°C, faudrait voir à pas monter beaucoup plus haut quand même :heu:

ça monte à 60 dès l'allumage de ton ordinateur ??

Enfet c'est assez bizar..
Lors que je l'ai en cours, la table est froide et ils sont radin sur le chauffage il dépasse pas 1500rpm mais chez moi plutot de 4000 à 6000, sans rien ouvrir de plus.

Mais dans ce cas, pourquoi sur son lieu de travail les ventilons ne s'affolent t-ils pas?

C'est pour ça que j'avais, tout comme Larme, posé la question de l'utilisation : sur la couette/un plaid/une couverture/whatever...

Tout ce qui pourrait faire obstacle au bon dégagement de la chaleur peut être responsable de cela.

Pour rappel, à l'origine un ordinateur portable est fait pour être utilisé dans des conditions "normales" (sur un bureau, une table,...) tout en restant transportable.
Pas pour être utilisé au lit, aux toilettes, sur les genoux, etc. même si tout le monde le fait et moi le 1er (... sauf peut être pour les toilettes, quoique je l'ai déjà fait :siffle: )