Tout fout le camp !

ataredg

Membre confirmé
9 Juin 2000
32
0
"le mac c'est de la merde!"
j'ai souvent entendu ça ... jme disait : "pov' c.. ! Ignorant débile"
smile.gif

Jusqu'au jour où j'ai été embauché dans une start up et obligé de travaillé sur pc .... et la je dois dire que je me suis un peu trompé ... Mon pc au boulot plante bcp moins que mon mac ... Je tiens à préciser que mon mac est en config ultra allégé et que g viré toutes les extensions non apple mais ça plante encore trop à mon gout ... ert que le pc qd ça plante une appli c pas toute la machine qui plante ...

mais le mac reste tout de meme la meilleure machine du monde (après l'Oric atmos
smile.gif
)))
 
qu'est-ce que tu appelle trop planter ? parce qu'avec que les extensions apple, il est étonnant que tu plante "souvent"... Vérifie que t'ai pas laissé trainer quelquechose (on est jamais trop prudent),et que ton disque est en pleine forme. Parce qu'un mac bien calé, c'est vraiment stable ! Et macos est tellement plus agréable...
En tout cas, pour ce qui de planter l'appli et pas tout le système, n'oublie pas que c'est pour bientôt de notre côté...
 
Je suis étudiant en informatique et mon école est - malheureusement - totalement équipée PC. Je passe donc 3 à 6 heures par jour sur Windows et malgré que le service technique s'acharne a rendre les machines les plus stables possible, je peux affirmer sans mentir planter 5 fois plus souvent qu'avec mes deux Mac réunis. Tout le monde peste quand un écran bleu surgit, mais tout le monde semble l'accepter, comme si c'était normal. La combinaison de touche la plus souvent utilisée est sans conteste CTRL-ALT-DELETE.
Chaque fois que je parle de Mac, inutile de préciser que je passe pour le dernier des dinausaures, pour l'hérétique de service. Le pire dans ce dénigrement systématique d'Apple, véritable sport national chez les utilisateurs de PC, est que les malheureux n'ont jamais posé leur main sur la souris d'un Mac (ou alors sur celle d'un Mac Plus il y a de cela des siècles). Comment peut-on critiquer ce que l'on ne connait pas ? Par jalousie, par peur ou par simple bêtise ? Cette attitude me dépasse.

Seul point positif : les filles (il y en a quelques unes tout de même dans ma classe) ne partagent pas le point de vue de leurs collègues masculins. L'autre jour j'avais mon PowerBook avec moi. Elles ont insisté pour le voir et ont été toutes déçues qu'il ne soit pas coloré. Maigre consolation... :-/

Et vous ? Comment se passent vos relations avec les utilisateurs de Windows ?


------------------
JackSim
 
je maintiens que le mac est sans doute la meilleure machine.
Il est aussi vrai que je travaille sous windows 2000... et il est toujours vrai que G4 tout neuf avec des extensions apple plante lorsque je lance certains soft ou que j'effectue des manipulations que je considere comme "supportables" par l'ordi...
Vivement MAC OS X ...

Mes relations avec les PCistes est la suivante: "bourgeois", "on fé qd les tests entre nos 2 machines (ils ont qd meme peur parce qu'un des ingénieurs de la boite leur a révélé les chiffres des perf des G4 communiqué par Intel
smile.gif
)" ...

Ah que c'est bon d'etre different ... mais ils faut que nous restions vigilant...

A+
smile.gif
 
Je juste intervenir pour recalibrer une chose : il est evident, à l'utilisation, que Windows plantent bien moins souvent la machine (car lorsque le Mac plante, il plante tout, ou presque). Mais Windows plante un nombre incalculable de fois pour 'rien'. Et même si celà ne gèle pas la machine, certaines applis en subissent parfois des conséquences visibles à la longue : il vaut mieux rebooter (au bout d'un certains temps) !
Sur le Mac, on peut continuer à travail, mais il FAUT rebooter sinon gare au plantage corsé.
Cela dit, si le disque est bien entretenu, et l'OS est régulièrement nettoyé (c'est déjà plus dur...), c'est Mega stable...
Et en plus, on est pas trop géné par les virus...
wink.gif


------------------
Xavier Cabanne
from "Pneu Vallée"
http://www.xaviercabanne.net/

 
Franchement, Je me fous totalement de savoir si mon voisin est sur PC: c'est son problème! Ce que je peux dire, c'est que lorsque des PCistes, même "intégristes" passent bosser sur un poste chez moi (Mac, of course) ils repartent a chaque fois un peu moins surs de leurs positions... et envisagent de changer. Parce que ils découvrent (enfin) que le Mac est plus intuitif, plus logique, et qu'il n'est pas necessaire de se prendre le chou a chaque manip. C'est vrai que les utilisateurs de Mac, par la force des choses connaissent le monde PC, alors que l'inverse...Ceci étant, pour revenir à mes potes (ceux qui passent chez moi!!!) il bossent sur des postes sous 8.6. Il faut avouer que le G4 + 9.0 ou 9.4 ne brillent pas par leur stabilité (avec des applis identiques). Oui, vivement OS X si on peut virer cette interface Aqua sapin de noel et si il est vraiment aussi stable que Cupertino l'affirme. Et si le système sort un jour...
 
Puis-je deposer ici un message personnel? Suite a mon post ci dessus, un lecteur de Mac Generation habitant en Suisse m'a contacté par mail (via AOL). Mais Microsoft Outllok m'a jouée un tour ( ca me donne une bonne lecon: utiliser du Microsoft!!!) et son adresse a disparue de mes notes... Afin de pouvoir lui répondre, qu'il me donne a nouveau ses coordonées. Desolé pour ceux qui ne sont pas concernés, mais je suis sur que vous comprenez tous! Merci!
 
Effectivement, je trouve aussi que Mac Os plante quand même pas mal : dans un parc informatique de 100 mac, et 30 PC, l'entretient c'est qqe chose : toute une équipe. Quand la machine fait une opération seule, c'est potablement stable. Mais quand on les fait travailler en reseau, c'est autre chose. On se sert bcp du partage de fichier natif OS 9. Et, dès qu'il y a du monde sur le poste, il devient vite inutilisable. A voir les tests sous Mac OS X, y'a du boulot point de vue optimisation : c'est très lent par rapport à ce qui est annoncé. Il demeure que le Macintosh reste une très bonne machine, que ce soit dans l'aprentissage et dans l'entretient. J'envisage en collaboration avec d'autre employé de soutenir le developpement informatique d'une autre boite : il est clair que le mac aura une place importante.
 
pour "ataredg"
================
Je ne sait pas si t'es au courant que Microsoft a denombre plus de 80.000 bugs sur win2000 !

Julien Aguiar

[Ce message à été édité par julien.aguiar (Édité le 17 Juillet 2000).]
 
80 000 bugs ??? faudrait songer à réflechir .... 80 000 bugs rendrait tout bonnement le soft inutilisable, ce qui n'est pas le cas ...
 
l'important n'est il pas d'etre à l'aise avec ses outils? après, que ce soit macos 2000, ou windows 9.0.4, du moment que ça rempli les fonctions qu'on lui demande.....