Tout les caractères sont trop petit ! Comment faire ?

Pumppull

Membre enregistré
20 Octobre 2014
5
0
Bonjour,

J'ai acheté sous conseils de membres un Imac rebuff en 27" de 2013.
Je suis très content de mon achat, j'ai cependant un soucis.

Tout mes caractères sont trop petit ! Qu'il s'agisse du net, de logiciels ou autres ...
Un Cmd+ ne résout pas mes problèmes puisque lorsque je vais sur photoshop, lightroom, word ou juste sur les paramètres du mac, c'est vraiment minuscule.

L'option de présentation m'a permis de changer les caractères des icônes sur le bureau, mais c'est tout.
J'arrive à me débrouiller sur mon navigateur en zoomant par défaut à 150 % mais ça n'arrange pas le problème.

Connaissez vous un système pour que je puisse tout grossir ?

Merci

quel OSX?
regarder" à propos de ce mac"
--
ensuite quelle resolution d'écran?
( à priori celle par defaut /voir dans preferences systeme moniteur les 2 onglets moniteur et couleur)

- zoom global
(pref systeme/accessibilité)

C'est la version 10.9.3.
Résolution 2560 * 1440.

Je ne peux rien modifier pour régler mon problème et je ne suis pas le seul dans ce cas là apparemment :/

en passant ton OS n'est pas à jour
(mavericks en est à 10.9.5)
cliquer mise à jour

note que ca mettra aussi itunes en version 12( avec des changements divers dont icone rouge et interface)

Personne pour m'aider svp ?

J'ai vraiment mal aux yeux et des mots de cranes régulier depuis que je suis passé de mon écran banal d'ordi portable 15" à l'Imac ...

va dans tes preferences systeme/ moniteur
clique " A l'echelle"
et BAISSE la resolution ( le AxB)

(donc AXB plus petit)

et on peut aussi regler dans certaines applis l'apparence et taille de caractères via leurs preferences

C'est la version 10.9.3.
Résolution 2560 * 1440.

Je ne peux rien modifier pour régler mon problème et je ne suis pas le seul dans ce cas là apparemment :/

Dans Préférences Système/Moniteurs/Moniteur clic sur A l'échelle et passe 1920x1080 et ça ira mieux pour tes yeux. :zen:

SI, mais je réponds pour les malvoyants. :D

Par contre, je suis étonné de cette impossibilité de passer en 1920x1080. :heu:

Bon, le mien est de 2011...

Dernière édition:
pas très etonnant
ca depend des mac (generations et cartes graphiques)

j'ai donné la liste par defaut des imac27 2013

on peut aussi avoir quelques resolutions en plus en cliquant OPTION au moment de cliquer " à l'échelle"
( parfois ca sort de suite parfois faut recommencer en fermant les prefs et réouvrir et "a l’échelle" et option)
il y a alors 10 resolutions ( au lieu des 4 par defaut)

mais pas de 1920x1080