Tout premier mac aussi, au secours !

En faisant ça, Paradize, il me dit "Nom de l'ordinateur : Ordinateur de... et mes noms et prénoms... Par contre j'ai le système d'exploitation : Mac OS X 10.4.7 mais pas le modèle. Et la boite est à la cave... :mouais:

Tu dois avoir un écran dans ce style

AProposDe.jpg

oui, j'ai ça, à peu de chose près... j'ai essayé de faire une capture fenêtre mais je ne trouve pas capture fenêtre dans applications / utilitaires comme décrit dans l'aide... :rolleyes: bon bref j'ai aussi Mac OS X, etc., seules quelques différences sur la version et la mémoire disque. Mac OS X c'est le modèle ? je pensais que c'était la version système...

Pour faire une capture d'une fenêtre : pomme + shift + ' puis touche espace clique clague kodak

Pour faire une capture en sélectionnant une zone de l'écran : pomme + shift + "

oui, j'ai ça, à peu de chose près... j'ai essayé de faire une capture fenêtre mais je ne trouve pas capture fenêtre dans applications / utilitaires comme décrit dans l'aide... :rolleyes: bon bref j'ai aussi Mac OS X, etc., seules quelques différences sur la version et la mémoire disque. Mac OS X c'est le modèle ? je pensais que c'était la version système...

Oui oui Mac OS X c'est bien le système d'éxploitation je te rassure! (notamment la 10.4.8 en ce moment).

Apparement le modèle n'est pas dit, tu as un processeur INTEL ou PowerPC?
après va sur Apple.com regarder c'est le quel qui correspond le mieux, de toute façon il y en a pas 50...

Déjà c'est pas "Capture fenêtre" le nom du programme mais "Capture" tout court! :rateau:

Accessoirement quand tu trouves pas un programme, aller dans le menu Spotlight (la loupe sur fond bleu tout en haut à droite de la barre des menus) et taper son nom devrait t'aider...
(On peut aussi rechercher des documents ou programmes en tapant Pomme-F ou "Fichier" > "Rechercher" quand on travaille sur le finder).

mais bon la solution pour faire une capture d'écran la plus simple est celle indiquée par NightWalker avec le raccourci Pomme-Maj.-3 (touche guillemets) et Pomme-Maj-4 (touche apostrophe) pour capturer respectivement tout l'écran ou une portion d'écran.:cool:

Et puis sinon tu as juste besoin de nous dire quel est le processeur, Intel ou PowerPC par exemple, quelle fréquence et puis la quantité de mémoire installée... pas grave si tu ne fais pas de capture.
Pour plus d'infos sur les modèles de mac, il suffit de faire un petit tour sur le site d'Apple aussi...
http://www.apple.com/fr/hardware/

J'ai eu peur, le raccourci ne fonctionnait pas non plus, j'ai commencé à me demander si c'était vraiment un mac... ;) Puis enfin j'ai réalisé que je n'avais pas le même clavier, et que mon apostrophe n'était pas au même endroit :D Ouf ! Je ne suis pas totalement débile ! ;)

J'ai eu peur, le raccourci ne fonctionnait pas non plus, j'ai commencé à me demander si c'était vraiment un mac... ;) Puis enfin j'ai réalisé que je n'avais pas le même clavier, et que mon apostrophe n'était pas au même endroit :D Ouf ! Je ne suis pas totalement débile ! ;)

Petit cours de capture d'écran.
Sur PC, tu appuyais sur "Impr. Ecran" puis tu allais dans Paint ou autre et tu faisais "Coller".
Chez nous :
Pomme-Shift-3 : capture tout l'écran.
Pomme-Shift-4 : copie cadrée. Une croix apparait, il suffit de tracer un rectangle sur la zone
Pomme-Shift-Espace-4 : un appareil photo apparaît pour capture la fenêtre entière.

Aujourd'hui elles arrivent en png, autrefois en PDF (je préférais) et autrefois autrefois en pict...

Je ne comprends pas comment on peut préférer Outlook (buggé, lourd, usine à virus) à Mail... Cet exemple seul me fait penser qu'il s'agit à 200% d'un simple syndrome perte de repère du au fait que le Mac n'a pas été un choix de ta part. Explore bien les possibilités de Mac OS X avant de faire un choix définitif. :)

PS. Essaie Thunderbird aussi, si Mail ne te convient pas (c'est valable aussi, et surtout, sur PC).

Juste une toute petite rectification pour dire que Outlook Express ne porte pas mal son nom : j'avais l'habitude de l'utiliser et il est très rapide, non buggé, et les anti-virus s'occupent de tout filtrer à sa place. Son seul désavantage par rapport à Mail semble être simplement son interface graphique. Voilà ! :) Si tu voulais parler de Outlook version complète, tu as raison à propos de la lenteur... mais bon la majorité des utilisateurs utilisent Outlook Express ;)
@+

PS pour Citronnelle : Ne revends pas ton Mac, apprends à l'utiliser ;)

Merci Kernel pour le cours de capture, mais en fait c'est bon, j'ai trouvé, il a juste fallu que je réalise que le raccourci indiqué ne fonctionnait pas parce que je n'ai pas un clavier français...

Luminien, je ne vais pas revendre mon mac, je commence déjà à m'y faire un peu mieux, et puis tout n'était pas si noir : j'aime beaucoup itunes et d'ailleurs je l'avais mis sur mon PC :D

gibet_b, la configuration est bien, tant mieux si tu le dis, mais je n'y connais tellement rien...