Tracage IP

fentuz

Membre actif
11 Décembre 2005
190
3
Sheffield (UK)
fentuz.ifrance.com
Salut, J'ai une connexion ADSL (a mon nom) dispachee via WIFI... jusqu'ici, rien de mechant... PB: Ma collocataire pratique le telechargement de fichiers audio et je pense pas qu'elle est les autorisations... Si elle se fait choper... qui prend? si c'est qu'elle, je m'en fiche... si je risque aussi, la, je vais devoir y remedier... :( Donc, y a t'il un moyen pour que l'on voit que c'est elle qui telecharge et pas moi???

C'est le propriétaire de la connexion qui prend, sauf si elle se dénonce

Option : paramétrer un firewall sur le modem ADSL qui empêcherait d'accéder aux sites de téléchargement ou d'utiliser les logiciels de P2P.

ntx a dit:
Option : paramétrer un firewall sur le modem ADSL qui empêcherait d'accéder aux sites de téléchargement ou d'utiliser les logiciels de P2P.

la première option reste tout de même de lui en parler et de lui demander de ne pas pratiquer le téléchargement illégal:siffle:

skydream a dit:
la première option reste tout de même de lui en parler et de lui demander de ne pas pratiquer le téléchargement illégal:siffle:
Deja fait .... toute la semaine... elle a meme lance de telechargement devant moi... En attendant, j'ai modifie la cle WEP... que faire d'autre....

fentuz a dit:
Deja fait .... toute la semaine... elle a meme lance de telechargement devant moi... En attendant, j'ai modifie la cle WEP... que faire d'autre....

Ben... si elle n'est plus connectée, elle ne télécharge plus non ? :p

ntx a dit:
Google est ton ami

Les baffes :D
Pour les baffes, je vais y songer... sinon, pour google, j'ai passe la journee d'hier a chercher et rien...

il faut que j'aille ou??? c'est le genre de truc plutot nouveau pour moi...

server.jpg

Fais une recherche sur ton modèle de routeur en ajouter les mots "firewall" ou "parefeu". Il y a des résultats pour le D-604.

Dans ton cas, j'irais dans la rubrique "Access Control" et "Advanced security". Le but de jeu est de bloquer les ports utilisés par les logiciels de P2P pour l'adresse IP de ta colocataire.

ntx a dit:
Fais une recherche sur ton modèle de routeur en ajouter les mots "firewall" ou "parefeu". Il y a des résultats pour le D-604.
C'est ce que j'ai fait mais mes connaissances deviennent limitees... je comprends ce qu'il faut faire mais le coment????

ntx a dit:
Dans ton cas, j'irais dans la rubrique "Access Control" et "Advanced security". Le but de jeu est de bloquer les ports utilisés par les logiciels de P2P pour l'adresse IP de ta colocataire.

Dans control Access, j'ai:

Game:Rainbow6 msn quake...
VPN:IPSEC L2TP, PPTP
Audio Video: Netmeeting, Quick time
apps: VNC PCAnywhere Laplink...
Server: Web server, FTP, Telnet, DNS, POP, smtp, Ldap Imap, IRC, Lotus

Si j'ai bien compris, je peux grace a ca force le pointagevers un port puis verrouiller le port. PB, je sais pas bien a quoi correspond quoi surtout P2P... une idee???

Apres, il faudra que je trouve comment verrouiller le port... Et evidament, iln'y a rien dans la notice...

c'est quoi la référence exacte de ton routeur ?