tracas avec Mail (Snow leopard), Impossible d'envoyer

mec-micmac

Membre enregistré
8 Novembre 2009
5
1
60
Bonjour à tous,

Ca concerne le portable de mon fislton, il peut recevoir mais n'arrive pas a envoyer quoique ce soit avec son adresse Orange

J'ai voulu contacter le SAV Orange, ils font taxer maintenant toutes manipes de config. par un pseudo "expert" ... Bref, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ce lien, j'ai bien suivi toute la marche à suivre mais rien n'y fait
dry.gif

Où se situe le problème ?

Merci par avance.

mec-micmac

PS: désolé si le sujet a déjà été traité auparavant

As tu essayé d'aller dans Mail --> Préférences --> Comptes ---> Avancé ?
Est ce que l'option "identification par mot de passe" est choisie ? ( utilisateur et mots de passe sont ceux utilisés pour ton accès POP3)

Sinon si cela ne marche pas, tu peux aussi essayer :
Tu as un champ "Port" juste au dessus de "identification" ....Qu'y as t-il dedans ? Peux tu essayer en mettant 25 et voir ce que cela donne ?

A+

L'indication de Moebius est erronée. Ne pas modifier le port ou quoique ce soit dans "Avancé", c'est celui du pop. Il doit être 110.

L'envoie est géré par le serveur smtp.

Dans Mail.

Préférences>Comptes>Générales>Informations du compte>Serveur d'envoi (SMTP)>modifier la liste des serveurs smtp

Données du compte.
— Description : Orange (par exemple)
— Nom du serveur : smtp-msa.orange.fr

Avancé.
— Utiliser les ports par défaut
— ne pas cocher SSL
— identification : par mot de passe
— nom d'utilisateur : l'adresse mail sans @orange.fr
— mot de passe : mot de passe du compte mail correspondant.

Bonjour à tous,

Ca concerne le portable de mon fislton, il peut recevoir mais n'arrive pas a envoyer quoique ce soit avec son adresse Orange

J'ai voulu contacter le SAV Orange, ils font taxer maintenant toutes manipes de config. par un pseudo "expert" ... Bref, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ce lien, j'ai bien suivi toute la marche à suivre mais rien n'y fait
dry.gif

Où se situe le problème ?

Merci par avance.

mec-micmac

PS: désolé si le sujet a déjà été traité auparavant

Il suffit de remplacer dans la configuration la dernière ligne: smtp.orange.fr par le nombre 25
Pour moi c'est sans problème.

Merci à tous pour votre réactivité,

Bon, j'ai suivi tes consignes Moonwalker et voici le message d'erreur
Impossible d'envoyer le message via le serveur (null)
Ce mesage n'a pa pu être envoyé car les options ne sont pas configurées pour ce compte. Configurez les options SMTP dans la fenêtre de préférence "informations du comptes" de Mail.

De plus il est inscrit dans informations de compte Serveur d'envoi (SMTP) >Orange(déconnecté)

:eek:

Help :D

Sinon Beaunois que veux-tu dire par "remplacer dans la configuration la dernière ligne: smtp.orange.fr par le nombre 25" je mets 25 au lieu de smtp.orange.fr ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

Bon c'est de nouveau moi,

J'ai effacé le compte et tout recréé et là ça marche alors que j'avais fait les mêmes manip's que Moonwalker... a n'y rien comprendre

Par contre par précipitation, j'avais laissé smtp.orange.fr

En tout cas merci, car au moins ici, on ne ce fait par fermer son post par un modérateur castrateur comme dans certain forum :cool:

Bonne soirée :up: :zen:

Merci à tous pour votre réactivité,

Bon, j'ai suivi tes consignes Moonwalker et voici le message d'erreur
Impossible d'envoyer le message via le serveur (null)
Ce mesage n'a pa pu être envoyé car les options ne sont pas configurées pour ce compte. Configurez les options SMTP dans la fenêtre de préférence "informations du comptes" de Mail.

De plus il est inscrit dans informations de compte Serveur d'envoi (SMTP) >Orange(déconnecté)

:eek:

Help :D

Sinon Beaunois que veux-tu dire par "remplacer dans la configuration la dernière ligne: smtp.orange.fr par le nombre 25" je mets 25 au lieu de smtp.orange.fr ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

Bon c'est de nouveau moi,

J'ai effacé le compte et tout recréé et là ça marche alors que j'avais fait les mêmes manip's que Moonwalker... a n'y rien comprendre

Par contre par précipitation, j'avais laissé smtp.orange.fr

En tout cas merci, car au moins ici, on ne ce fait par fermer son post par un modérateur castrateur comme dans certain forum :cool:

Bonne soirée :up: :zen:
J'ai le même type de souci avec Mail que j'ai récemment configuré.
Est-ce que la solution la plus radicale n'est âs de tout effacer et tout reprendre à zéro?...