Trace dans l'écran

Jetster

Membre confirmé
13 Janvier 2012
75
1
Bonjour à tous,

j'ai acheter sur internet un iMac d'occasion que je viens de recevoir et sur les deux coté de l'écran en haut, il y as des sorte de traces coté intérieur, au début j'ai pensée à de la buée mais cela ne part pas. Voici quelques photos :

http://hpics.li/cd0ca30

Pouvez-vous m’éclairer sur ce léger défaut, merci à vous et bonne journée.

Et cela est à l'intérieur ? Il y as un moyen d'enlever cette poussière ? Elle as l forme de rayon de soleil, c'est la première fois que je voit cela.

Merci en tout cas de votre aide !

Il faut enlever la dalle plastique pour pouvoir nettoyer.
Je crois qu'il existe des tutos pour réaliser cette manipulation, fais une recherche. Autrement, c'est le SAV, donc... voir si le Mac est toujours sous garantie.

On va dire que pour l'instant cela ne me gène pas beaucoup si vraiment sa me gène dans l'avenir, j'enlèverais. Cela peut s'empirer ?

Des problèmes d'écrans sur l'iMac, y en a depuis plus de 6 ans ... bienvenu au club !
SI ce n'est que de la poussière entre la plaque de plexi et la dalle ldc, ce n'est pas grave, ça s'enlève! par contre il faut vérifier, avec un fond d'écran blanc, qu'il n'y a pas de poussière à l'intérieur de la dalle lcd (taches grises/brunes)

Perso, j'en suis à mon 4ème écran sur un imac27" mid 2010 ( tache grise/ barre grise sur le bas de l'écran/barre grise sur le bas de l'écran+ non uniformité des couleurs + pixel mort + bruit de ventilateur/ et la dernière qui semble correcte...)
Parcontre j'ai encore un bruit de ventilateur... je vais donc faire appel à l'express lane pour la 4ème fois en 3 mois!

sinon un petit tour sur le site crée à cet effet (cf signature) ( site Non commercial et entretenu par 4 bénévoles qui refusent d'être pris pour des idiots par Apple)

Fred

Non, je n'ai pas de poussières à l'intérieur de la dalle, j'ai aucune trace sur un fond blanc ! Par-contre, il est vrai que j'ai deux pixels de morte au niveaux des ses deux trace. Rien de méchant encore. Au début un bruit de ventilateur m'avait surprit, cela à durer très peu de temps, là je n'entend plus rien, à vois dans les prochains jour !

Merci à vous.

Il doit y avoir une quantité folle de poussière dans cet iMac !!!!
J'ai vu la procédure de nettoyage chez moi (puisque que j'ai une une réparation sur site)! c'est assez incroyable... chiffon anti poussière, rouleau anti-statique, etc...Le gars s'y est repris à 3 fois avant d'avoir un écran propre!

PS: de quand date cet iMac? la garantie légale n'est pas d'un an mais bien de 2 ans.... Apple nous dit que c'est un an... tant qu'on ne porte pas plainte contre eux ( cf Italie) ils vont continuer de nous faire qu'un an de garantie au lieu de 2 !!!! donc avec un peu de chance tu pourras faire remplacer la dalle pour les pixels morts!

Il date de décembre 2010. Comme je l'ai dit pour l'instant, cela ne me dérange pas plus que cela, si pas la suite cela me dérange, je ferait le nécessaire.