TracK pAd FFoù +-° Quel diagnostique???

chriskris

Membre confirmé
20 Juillet 2013
22
1
reims
Bonsoir, je viens vers vous car mon trackpad se comporte anormalement: il se déplace et agit de façon érratique, il devient totalement hors de contrôle, m'obligeant à galérer pour le désactiver (via accès universel) et d'utiliser une magic mouse, qui fonctionne. Le phénomène est apparu il y a une quinzaine de jours. Ce dysfonctionnement disparait généralement après un redémarrage, mais réapparait subitement, sans signe annonciateur.
Je viens de procéder à un up grade du MBP en me fournissant chez Crucial: passage sur SSD M500 120go et ajout de 4 go de Ram. Par ailleurs j'en ai profiter pour dépoussiérer (il en avait bien besoin au niveau de la ventilation) et faire une clean instal à partir du dvd d'origine d'Osx.
J'ai un MBP mid 2010, version 6,2 processeur i5 2,4 Ghz.

Je soupçonnais peut être la batterie ou la chaleur générée par la mac qui ramait et ventilait beaucoup avant l'up grad; Mais à mon grand désarroi, le problème réapparait et persiste, bien que sur tout les autres plans je suis trés satisfait du comportement du MBP, plus véloce.
La batterie compte 606 cycles d'aprés isatpro, est ce beaucoup?

Quel diagnostique? probléme de batterie? de trackPad? autre????
Je n'ai pas trouver pour le moment de réponse cohérente dans mes recherches.
Si vous avez une idée ou vécu le même problème je suis preneur d'info...
Merci

Comme tu parles de nettoyage peut-être en as-tu profiter pour nettoyer l'extérieur de ton Mac. Si jamais, j'ai nettoyé le trackpad avec une lingette humide, cette dernière avait mis une fine couche de nettoyant qui faisait dysfonctionner le trackpad (déplacement du curseur, etc...)

Pour résoudre le problème, j'ai du prendre un chiffon humidifié et frotter pour enlever cette couche. Le problème a été résolu de cette manière.

Bonsoir et merci pour vos réponses...
J'ai fait un reset de la Pram, un test ATH, je nettoies la surface du trackpad, etc.
Mais me concernant le problème persiste et même a pris une nouvelle tournure ce soir, puisque la magic mouse s'est vu affectée elle aussi d'un dysfonctionnement (plus de clique) quand j'ai réactiver le trackpad pour voir s'il faisait encore des siennes...

Y'a pas mal de sujets qui évoquent le problème du "trackpad fou" mais aucun ne donne de réponse radicale (genre pièce défectueuse, patch, ).
Si le problème persiste et s'amplifie j'irais certainement voir ce qui se cache sous la batterie.

Wait and see

ok, merci pascal.
Du coup je vais regarder du coté de la batterie, mais si elle a gonflé, c'est presque imperceptible, car en ouvrant le MBP elle paraissait bien (comparée a certaine )
Par curiosité je viens d' installer CocoNutBattery: 606 Cycles 86%de capacité.

Quand je me serais équipé du triwing je regarderais les mensurations de la batterie et je ferais des tests. Je vous dirais si le problème se résout en la retirant ou la changeant.

Merci à vous.

Edit:une petite précision
A présent, quand je réactive le trackPad, ça engendre un bug vraiment "bizarre" au niveau de la souris. le déplacement fonctionne, le clic gauche se trouve a droite et je ne peux plus inter agir qu'avec le menu pomme (les autre action a la souris ne fonctionne pas), je peux ouvrir le menu "éteindre" mais pas cliquer sur "éteindre"pour valider (je ne sais pas valider au clavier: les touches "enter" et "barre espace" ne donne rien, "esc" ferme la fenêtre) et si je laisse le compte a rebours aller a son terme, l'ordinateur ne s'éteint pas et un message d'erreur apparait me demander de quitter "préférence système" (ouvert juste avant pour réactiver le trackPad, mais que je ne peux fermer). Conséquence : c'est la deuxiéme fois que je dois couper le MBP depuis l'interrupteur :mad::mad::mad:

Dernière édition: