Tracking sur les envois des nouveaux macbook pro et macbook

Pour tout ceux qui n'ont pas de tracking UPS (numéro commençant par 1Z...) et un code commençant par WW...:

Votre suivi commande vous informe que votre commande a été expédiée, ce n'est en fait pas vraiment le cas. Explication. Les commandes des MBP sont d'abord expédiées de Chine vers le HUB européens de UPS (cette expédition n'est pas forcement faite par UPS). Elles sont donc bien expédiées mais pas réellement chez vous. Il faut ensuite attendre qu'UPS les expédies au fur et a mesure (on parle pas de 100 commandes de MBP mais de beaucoup plus, un record pour Apple selon certains) et c'est pour cela qu'il vous est indiqué "En cours d'acheminement vers la destination finale".

Prenons un exemple, j'ai commandé mon MBP le 14 au soir, comme beaucoup, il a été expédié samedi 18 de Chine vers le HUB d'UPS aux Pays-Bas où il a été réceptionné le 21. Et aujourd'hui, le 24 il a été expédié par UPS depuis les Pays-Bas.

J'espère que c'est plus claire pour tout le monde.

Prenez votre mal en patience, mais ne vous inquiétez pas, personne n'est oublié !

Chers et patients amis, j'ai du nouveau. Pour certains, ce ne sera pas une nouvelle, pour moi c'est une confirmation !

Après avoir surfé largement ma dose sur des sites dans des langues étranges avec beacoup trop de voyelles à mon goût, j'ai trouvé une confirmation :

le fameux "Merge In Tnst NL Til" que beaucoup ont signifie, comme on a pu l'aborder déjà ici que le MacBookP Pro customisé est en transit depuis la chine vers le HUB européen d'UPS. Là, il sera rapproché à d'autres éléments (iPod, Imprimante, au hasard) pour n'en faire qu'un paquet, avant d'être expédié vers nos petites mains moites ! :heu:

Ouala. Je sais qu'on l'a déjà dit, mais je cherchais confirmation... C'est chose faite ! (snif, ça va encore probablement être loooong :()

Pour tout ceux qui n'ont pas de tracking UPS (numéro commençant par 1Z...) et un code commençant par WW...:

Votre suivi commande vous informe que votre commande a été expédiée, ce n'est en fait pas vraiment le cas. Explication. Les commandes des MBP sont d'abord expédiées de Chine vers le HUB européens de UPS (cette expédition n'est pas forcement faite par UPS). Elles sont donc bien expédiées mais pas réellement chez vous. Il faut ensuite attendre qu'UPS les expédies au fur et a mesure (on parle pas de 100 commandes de MBP mais de beaucoup plus, un record pour Apple selon certains) et c'est pour cela qu'il vous est indiqué "En cours d'acheminement vers la destination finale".

Prenons un exemple, j'ai commandé mon MBP le 14 au soir, comme beaucoup, il a été expédié samedi 18 de Chine vers le HUB d'UPS aux Pays-Bas où il a été réceptionné le 21. Et aujourd'hui, le 24 il a été expédié par UPS depuis les Pays-Bas.

J'espère que c'est plus claire pour tout le monde.

Prenez votre mal en patience, mais ne vous inquiétez pas, personne n'est oublié !

c'est bizarre car moi cela ne s'est pas passé comme sa , il semblerait qu'il a fait chine hollande puis " pays destination " et ensuite acheminement client la derniere etape donc entre l'arrivée en hollande et chez moi il y aura 2 ou 3 jours ( 3 jours chine hollande reparti direct ) si c'est demain ou aprés demain ( je parle pas rapport a ton exemple

Aprés c'est exactement sa si on a plusieurs colis les autres colis attendent en hollande et vue que c'est 3 4 jours chine hollande il faut rajouter 2 jours pour hollande france ( en moyenne evidemment )

Bon, moi comme beaucoup j'ai : "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais"
Par contre, la date est au 24 octobre. Or on est le 23.
Donc soit il est encore en Asie, soit j'y comprend rien.

Je devrais le recevoir le 29 ^^

En tout cas merci Pierre-Nico je commence à comprendre.
Donc ça veut dire, que dans mon cas, il est en Hollande en train d'être pris en charge par UPS?
(je n'ai toujours pas de n° de suivi de transporteur, donc je suppose que c'est ça)

Bon, moi comme beaucoup j'ai : "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais"
Par contre, la date est au 24 octobre. Or on est le 23.
Donc soit il est encore en Asie, soit j'y comprend rien.

Je devrais le recevoir le 29 ^^

En tout cas merci Pierre-Nico je commence à comprendre.
Donc ça veut dire, que dans mon cas, il est en Hollande en train d'être pris en charge par UPS?
(je n'ai toujours pas de n° de suivi de transporteur, donc je suppose que c'est ça)

il est en france ( ou en hollande on peut pas savoir) il part demain matin vers chez toi tout simplement ....
on a la même situation et meme date tous les 2 on et plusieurs d'ailleurs , il arrivera avant le 29 c'est certain je pari samedi

Je suis dans le meme cas que toi,meme messages.J'ai telephoné à apple,le conseillé que j'ai eu m'avais promis de m'envoyer un mail si mon mbp venais le 24 comme c'est affiché sur le tracking d'apple mais il n'en est rien ,pas de mail.Je me fais plus d'illusions ,et moi qui allais faire pipi dans ma culotte si je l'avais eu demain.:rose:

bonjour pour moi macbook alu config "d'origine" commandé sur AP store le 16 au soir et toujours rien ...

c'est normal ?

j'ai les mains moite ...:)

Je suis dans le meme cas que toi,meme messages.J'ai telephoné à apple,le conseillé que j'ai eu m'avais promis de m'envoyer un mail si mon mbp venais le 24 comme c'est affiché sur le tracking d'apple mais il n'en est rien ,pas de mail.Je me fais plus d'illusions ,et moi qui allais faire pipi dans ma culotte si je l'avais eu demain.:rose:

tu peus l'avoir demain si l'etape précedente qui etait " acheminement vers pays destination " ( un truc comme sa ) correspond a la france c'est soi la france soi la hollande , si c'est la france demain tu l'as chez toi si c'est la hollande c'est pour samedi ou lundi :up:

Salut
aucun changement aujourd'hui

et sinon je suis dans le meme cas que PDG le store US me renvoie sur la page fr.
Bizarre que ca soit différent chez d'autres personnes.
Sinon pas de numéro UPS, et parti hier donc j'attends je sais déjà qu'il est parti et qu'il se rapproche de mon domicile.
Surement la hollande pour prendre l'ipod au passage

Ayé commande expédié !!!!!

Bon le truc drole c'est que le mail m'est arrivé ce soir vers 22h (on est le 23 donc) et que sur mon mail c'est écrit commande expédié depuis le 24 octobre.
Sur le coup j'ai ri, avant de comprendre.... ouai bon ca va je suis bete ^^

Bref j'espère qu'il arrivera entre mardi et jeudi prochain sinon je suis pas chez moi et ca risque de m'ennerver lol.

Bref j'ai très très hate la

Ayé commande expédié !!!!!

Bon le truc drole c'est que le mail m'est arrivé ce soir vers 22h (on est le 23 donc) et que sur mon mail c'est écrit commande expédié depuis le 24 octobre.
Sur le coup j'ai ri, avant de comprendre.... ouai bon ca va je suis bete ^^

Bref j'espère qu'il arrivera entre mardi et jeudi prochain sinon je suis pas chez moi et ca risque de m'ennerver lol.

Bref j'ai très très hate la

Il est le 24 octobre en Chine :) C'est pour ça. Il est 05h16 exactement.

pour mon cas, aucun numéro UPS mais le suivi d'Apple m'informe qu'il a quitter le NL et est en cours d'acheminement vers le client... livraison prévue pour le 28, donc mardi, nickel !

pour mon cas, aucun numéro UPS mais le suivi d'Apple m'informe qu'il a quitter le NL et est en cours d'acheminement vers le client... livraison prévue pour le 28, donc mardi, nickel !

En moyenne chez apple c'est 2 jours entre le centre hollandais et chez toi , c'est marqué pour le 29 mais c'est sur que cela arrivera avant en ce qui me concerne ils prevoient large