Tracking sur les envois des nouveaux macbook pro et macbook

J'ai exactement les mêmes dates que toi, commandé le 18 avec iPod et imprimante Canon, expédié le 31 (ou le 30 ?), et depuis le début de la semaine "acheminement vers la destination finale, dans les délais..." et toujours pas de TN UPS ou TNT...

Tu as essayé d'appeler Apple pour voir ce qu'ils disent ?

Oui oui, je les ai appelés tous les jours de la semaine dernière sauf hier! ;)
Et la seule réponse: nous n'avons pas la possibilité de vous dire plus que ce qu'il y a d'indiqué dans le suivi... Super!

Mais je pense qu'apple groupe tous ses envois! Tu as commandé le 18, moi le 25, soit la même semaine! et tout est parti le 30-31 (30 ici, et 31 en chine!)
Et que même sans tracking, on le recevra Lundi... Y a pas de raisons!

Au fait est ce que quelqu'un saurait si on pouvait avoir un numero de tracking directement de chez UPS rien qu'en fournissant le nom, l'adresse de livraison ou autre chose????

Oui oui, je les ai appelés tous les jours de la semaine dernière sauf hier! ;)
Et la seule réponse: nous n'avons pas la possibilité de vous dire plus que ce qu'il y a d'indiqué dans le suivi... Super!

Mais je pense qu'apple groupe tous ses envois! Tu as commandé le 18, moi le 25, soit la même semaine! et tout est parti le 30-31 (30 ici, et 31 en chine!)
Et que même sans tracking, on le recevra Lundi... Y a pas de raisons!

J'espère que tu as raison, car je suis plus pessimiste que toi... J'ai vraiment peur que l'imprimante Canon toujours disponible sous 2 à 3 semaines soit la cause de ce retard. Quoi que je lis dernièrement que certains ont reçu leur envoie en plusieurs colis et en plusieurs fois...

Au fait est ce que quelqu'un saurait si on pouvait avoir un numero de tracking directement de chez UPS rien qu'en fournissant le nom, l'adresse de livraison ou autre chose????

Je n'pense pas qu'UPS s'embête à fournir ces infos.. Et quand bien même ils le feraient, dès qu'Apple transmet les colis à UPS il n'y a que qqs heures de délais avant de voir le tracking sur le site d'Apple...

Pour ceux qui désespèrent pour leur track number, sachez que je n'ai reçu le mien que la veille de la livraison... un lundi soir, et il était livré mardi à 11h (J'habite en Belgique)
Si vous habitez en Belgique, à partir du moment où votre colis est à Bxl, vous le recevez le jour même, en tout cas ce fut le cas pour 4 colis que j'ai reçu de Apple.

Ici je dois recevoir mon macbook de remplacement et comme il arrive seul (il ne doit pas rejoindre d'iPod ou d'accessoire aux Pays-Bas) j'ai déja un tracking sur le site d'UPS. Ce que je comprend pas c'est qu'il a été expédié aujourd'hui, et la livraison est prévue lundi... Or on m'a dit qu'en général ça prenait une semaine pour arriver en Europe... J'ai le droit d'espérer ?

Ici je dois recevoir mon macbook de remplacement et comme il arrive seul (il ne doit pas rejoindre d'iPod ou d'accessoire aux Pays-Bas) j'ai déja un tracking sur le site d'UPS. Ce que je comprend pas c'est qu'il a été expédié aujourd'hui, et la livraison est prévue lundi... Or on m'a dit qu'en général ça prenait une semaine pour arriver en Europe... J'ai le droit d'espérer ?

Remplacement ? T'as demandé un echange ? Car je suis ds la meme situation que toi, suite pixel HS j'ai demandé un échange le 6 et aujourd'hui je viens de recevoir un TN UPS m'indiquant une livraison pr le 12 alors que sur l'etat des commandes Apple il est annoncé le 17-18...

Oui c'est un échange (pixels morts, touches penchées, couvercle de la batterie pas fixe, colle sur l'écran...)
Ici le tracking a changé sur le site d'UPS, c'est prévu pour le 12 maintenant (sur l'Applesotre, ils me disaient entre le 14 et le 17)

• J’aime
Réactions: Goobii
Oui c'est un échange (pixels morts, touches penchées, couvercle de la batterie pas fixe, colle sur l'écran...)
Ici le tracking a changé sur le site d'UPS, c'est prévu pour le 12 maintenant (sur l'Applesotre, ils me disaient entre le 14 et le 17)

Penses tu que nous aurons de la chance en le voyant arriver le 12 ?? J'pense que je vais appeler Apple Lundi pour mettre au clair cette histoire... Car j'avais prévu de partir dans le sud mardi soir, mais je pense que je vais reporter d'une journée lol

UPS ou TNT t'ont ils contacté pour venir récupérer ta machine car moi non... :heu:

Alors g eu mon TN mais le transporteur est NL DISTRIBUTION CENTER

c le meme numero avec 8XXXXx

Quelqu'un sait ce que ca veut dire

Je suis dans le même cas que toi, tu dois être livré quand ?
Dans tous les cas ce n'est pas le numéro UPS, il faudra attendre un peu pour avoir le 1Z... que la mise à jour se fasse ;-)

Oui, TNT l'a fait le lendemain de ma demande d'échange et ils sont passés le jour même (il y a un dépôt à une trentaine de km de chez moi)
Ils (TNT) t'envoient un document PDF, qui contient une feuille que le livreur doit signer et te rendre (une preuve de l'enlèvement) et 4 autres pour lui. Normalement Apple t'envoie aussi un numéro de reprise que "tu dois inscrire dans la case prévue à cet effet", seulement moi la case je ne l'ai pas trouvé, c'est tellement précis, alors j'ai inscrit ça sur le carton en grand.
Pour le 12, je n'en ai aucune idée... il faut voir comment le tracking évolue

Oui, TNT l'a fait le lendemain de ma demande d'échange et ils sont passés le jour même (il y a un dépôt à une trentaine de km de chez moi)
Ils (TNT) t'envoient un document PDF, qui contient une feuille que le livreur doit signer et te rendre (une preuve de l'enlèvement) et 4 autres pour lui. Normalement Apple t'envoie aussi un numéro de reprise que "tu dois inscrire dans la case prévue à cet effet", seulement moi la case je ne l'ai pas trouvé, c'est tellement précis, alors j'ai inscrit ça sur le carton en grand.
Pour le 12, je n'en ai aucune idée... il faut voir comment le tracking évolue

Moi je l'ai tjs mon MB... J'ai bien le numéro de retour par contre. Ce qui me semblait bizarre au début, c'est que sur l'état de commande il était marqué que je devais payer par chèque, mais cela doit etre normal pour un retour, puisque ds tt les cas il a été expédié... C'est bizarre quand même que l'on a directement un tracking UPS de Shangai... :mouais: Mais tant mieux. J'pense pas que les TN évoluent le Week end, je me trompe ?

Tiens moi au courant si évolution de ton coté stp :up:

Moi je l'ai tjs mon MB... J'ai bien le numéro de retour par contre. Ce qui me semblait bizarre au début, c'est que sur l'état de commande il était marqué que je devais payer par chèque, mais cela doit etre normal pour un retour, puisque ds tt les cas il a été expédié... C'est bizarre quand même que l'on a directement un tracking UPS de Shangai... :mouais: Mais tant mieux. J'pense pas que les TN évoluent le Week end, je me trompe ?

Tiens moi au courant si évolution de ton coté stp :up:

Sur le site d'UPS, ils m'indiquent "En transit - Date respectée", regarde de ton côté.
Si on a un tracking direct, c'est parce que le macbook ne doit pas être rénuit avec d'autres colis je pense. Pour le chèque, c'est pareil de mon côté... C'est simplement parce qu'il fallait bien choisir un mode de paiement dans la commande à mon avis.
Pour les mises à jour du TN, j'en ai aucune idée...
HS: Avais-tu des touches de travers toi ? parce que j'ai vraiment peur que mon remplacement soit aussi touché...

Sur le site d'UPS, ils m'indiquent "En transit - Date respectée", regarde de ton côté.
Si on a un tracking direct, c'est parce que le macbook ne doit pas être rénuit avec d'autres colis je pense. Pour le chèque, c'est pareil de mon côté... C'est simplement parce qu'il fallait bien choisir un mode de paiement dans la commande à mon avis.
Pour les mises à jour du TN, j'en ai aucune idée...
HS: Avais-tu des touches de travers toi ? parce que j'ai vraiment peur que mon remplacement soit aussi touché...

J'ai exactement pareil !!! J'pense que t'as raison, vu qu'il n'y a pas de regroupement de colis il part direct ! Ce qui explique en plus pourquoi certains l'ont eu rapidement !!!!
Pour les touches de travers j'y ai échappé ! Mais bon le pixel mort m'obsédé ! Et une fois que tu l'as vu, tu ne vois que ça ! Et apparemment y'a des potes à lui qui se sont invités :D Enfin j'men fou puisque Apple était très compréhensif, surtout que je suis dans mon droit :) Je ne te caches pas que je redoutais ces touches de travers (vu à la FNAC) et que j'ai eu un clavier impec mais l'écran merdique. J'espère comme toi ne plus avoir de pb, de toute façon il nous sera possible de le renvoyer si encore des problèmes ! :up:

Une petite MAJ du TN me ferait bin plaisir !

Quelqu'un est aussi au stade "Livraison programmée par le transporteur final (voir la date de livraison estimée)" avec comme transporteur assigné "NL DISTRIBUTION CENTER" et une livraison prévue pour le 12 :siffle: ?
Histoire de savoir qui a son MB/MBP dans le même conténaire que moi :D

Alors g eu mon TN mais le transporteur est NL DISTRIBUTION CENTER

c le meme numero avec 8XXXXx

Quelqu'un sait ce que ca veut dire

tu as de la chance, moi j'ai toujours encours d'acheminement vers le client - expédition dans les délais.
Tu dois être livré le 10? Tu as eu quand ton TN?

J'ai exactement pareil !!! J'pense que t'as raison, vu qu'il n'y a pas de regroupement de colis il part direct ! Ce qui explique en plus pourquoi certains l'ont eu rapidement !!!!
Pour les touches de travers j'y ai échappé ! Mais bon le pixel mort m'obsédé ! Et une fois que tu l'as vu, tu ne vois que ça ! Et apparemment y'a des potes à lui qui se sont invités :D Enfin j'men fou puisque Apple était très compréhensif, surtout que je suis dans mon droit :) Je ne te caches pas que je redoutais ces touches de travers (vu à la FNAC) et que j'ai eu un clavier impec mais l'écran merdique. J'espère comme toi ne plus avoir de pb, de toute façon il nous sera possible de le renvoyer si encore des problèmes ! :up:

Une petite MAJ du TN me ferait bin plaisir !

Ca a changé... il est passé en "Exception" avec "LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT." Du coup, plus de date prévue pour la livraison :o
Apparemment il est déjà au Pays-Bas !

Quelqu'un est aussi au stade "Livraison programmée par le transporteur final (voir la date de livraison estimée)" avec comme transporteur assigné "NL DISTRIBUTION CENTER" et une livraison prévue pour le 12 :siffle: ?
Histoire de savoir qui a son MB/MBP dans le même conténaire que moi :D
J'avais aussi ça ce matin, et aparement après cela, on reçoit notre TN 24h ou 48h avant la date de livraison.