Trackpad air

• Créateur du sujet Créateur du sujet scorto
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Je voulais savoir, par curiosité, si la gestion du trackpad façon mb air dépendait de la config matériel ou software?

En gros les possibilités de tourner une image, reduire, agrandir, faire défiler avec les doigts sur le trackpad seront ils possible que sur ce macbook ou pourra t on avoir cette évolution par urpgrade de nos mbp?

Merci
:)

bonjour,
je crois que le trackpad actuel des MB et MBP est limité à la reconnaissance du touché de deux doigts.
par contre il est fort possible que les futurs MB et MBP soient équipés de ce nouveau trackpad …

A partir de la détection de 2 doigts, on peut imaginer un système qui au moins ressemble au Touch...
Il faudrait un soft du genre de SideTrack... Peut-être la prochaine version ?

Et moi sur mon iBook G3 palourde: un saut technologique encore plus révolutionnaire !

J'ai même abandonné Ctrl-Click pour un tap dans le coin bas gauche : pour un inconditionnel de la souris à un bouton, c'est beaucoup dire ! :rolleyes:

Enfin tout ceci n'a de sens que jusqu'au 14 février, date prévue pour l'arrivée de mon MacBook Air ;)

qu'est ce que c'est sidetrack? qu'est ce que tu peux faire en plus? j'ai vu le lien pour downloader, mais en english et j'ai pas tout compris :(

Sidetrack permet de configurer les "vieux" trackpad des G4 .
scrolling vertical et horizontal, clic droit (clic customisable à chaque coin précisément) …
tu a alors un vrai trackpad de la mort qui tue … mais pas d'option multitouch faut pas abuser non plus :up:

ah ok ;)
Moi j'ai un mbp qui a quelques mois donc aucun interet.... s'il pouvait y avoir ce meme soft pour les nouvelles fonctions qu'on a vu sur le mba :)

petite question : a ton identifier l'extension qui gère le trackpad sur le MacBook Air ? :siffle:

Chez moi j'ai identifié l'extension, même deux extensions pour être précis : il s'agit majoritairement de mon index droit, aidé dans la tache par mon majeur droit, que je vais laisser poliment appuyé en position basse sur le trackad en présence d'un vert.

:D

Nouveauté à signaler, l'annulaire se mêle parfois à ces jeux de doigts, avec bonheur. Et hop que je vais d'avant en arrière avec mes trois doigts comme dans un vrai Safari, et que je te retourne à 90° et 180° juste le temps de donner un petit Aperçu de la suite ! Que du bonheur, je vous dis.

:love: :love:

Je suis déjà dehors :siffle:

Je voulais savoir, par curiosité, si la gestion du trackpad façon mb air dépendait de la config matériel ou software?

D'après iFixit le controlleur (puce) de mouvement utilisé par le MBA est le même que celui de l'iPhone et de l'iPod touch, et par extension différent de celui du MB et du MBP. Je n'en sais pas plus.

Il me semble en tout cas que le trackpad du MBA est plus précis que celui du MBP et MB

bon, pour en revenir a ma question :
j'ai Installer Mac OS X.5 sur un disque dur externe USB connecter a un MacBook première génération, ce système a été mis a jour en X.5.2, toujours sur le même MacBook, ce disque dur externe étant USB il a été branché a un MacBook Air, le trackpad était totalement opérationnel ! par contre la pref panel "clavier et souris était ranger de façon bordélique :D je continu mes investigation :D

edit : la kext qui gere le trakcpad multitouch est "AppleUSBMultitouch.kext" (merci huxley ;) ) si on ouvre le paquet il y a un fichier : Info.plist qui une voir ouvert avec textedit me laisse penser que :

<key>idProduct</key>
<integer>562</integer>
<key>idVendor</key>
<integer>1452</integer>

sert a activer le multitouch sur un trakcpad qui répond a ces 2 valeurs, reste a connaitre le idproduct du trakcpad d'une autre machine et son idVendor ;) j'ai les 2 valeurs pour le trackpad de mon macbook :D

Identifiant du produit : 0x0218
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Computer, Inc.)

reste a savoir comment convertir ces valeurs :D

edit : 0x05ac c'est de l'unicode hexadecimal ce qui donne 1452 en unicode decimal et 0x0218 a pour valeur 536 en unicode :D aller je reboot :D