trackpad et firefox sur powerbook

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
C'est chiant :-) Je sais pas si vous avez testé, mais avec firefox et le trackpad du powerbook, quand on bouge à 2 doigts posés, on a bien haut/bas pour le defil dans la page mais si on dévie un peu gauche/droite, on fait des suivant/précédent !! Moralité, je me suis fait avoir je sais pas combien de fois en rédigeant un post sur des forums, dans le cadre de frappe du message, j'ai voulu le faire défiler haut/bas et ca m'a fat un précédent ... message perdu.

Qq'un sait comment désactiver ou régler la sensibilité de cette option qui semble être propre à firefox (safari c pas le cas)

Merci

a+

B.

bertrand b. a dit:
C'est chiant :-) Je sais pas si vous avez testé, mais avec firefox et le trackpad du powerbook, quand on bouge à 2 doigts posés, on a bien haut/bas pour le defil dans la page mais si on dévie un peu gauche/droite, on fait des suivant/précédent !! Moralité, je me suis fait avoir je sais pas combien de fois en rédigeant un post sur des forums, dans le cadre de frappe du message, j'ai voulu le faire défiler haut/bas et ca m'a fat un précédent ... message perdu.

Qq'un sait comment désactiver ou régler la sensibilité de cette option qui semble être propre à firefox (safari c pas le cas)

Merci

a+

B.

Dans les préférences systeme, tu désactives le throll horizontal il me semble...;)

Salut!

Moi aussi j'avais remarqué cette petite particularité plutot énervante de Firefox mixé avec le trackpad :(

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé comment vérrouiller le scroll horizontal dans firefox.
  • ouvrir Firefox
  • taper "about:config" dans la barre d'adresse (sans les guillemets)
  • chercher l'entrée "mousewheel.horizscroll.withnokey.action"
  • modifier cette entrée à 0
  • et voilà, le tour est joué :)