Trackpad et souris externe

snowguy

Membre confirmé
8 Octobre 2010
26
0
Bonjour a tous,

Nouvellement arrivé sur mac, je m'y met gentiment... Comme beaucoup de monde, j'utilisais windows et certains reflexes reste... comme par exemple:

Je me souviens dans le panneau de configuration => souris, il y avais une options "accelleration de la souris", je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler ? Existe t'il la meme chose sous mac ?
Parce que mon trackpad fonctionne bien, mais dès que je branche une souris externe (standard, usb) quand je bouge rapidement, elle va bien. Mais lorsque je bouge lentement, j'ai l'impression que la vitesse est divise par 2 ou 3 !!! une idee d'ou ca peux venir et comment modifier ?

Merci
Snowguy

Bonjour a tous,

Nouvellement arrivé sur mac, je m'y met gentiment... Comme beaucoup de monde, j'utilisais windows et certains reflexes reste... comme par exemple:

Je me souviens dans le panneau de configuration => souris, il y avais une options "accelleration de la souris", je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler ? Existe t'il la meme chose sous mac ?
Parce que mon trackpad fonctionne bien, mais dès que je branche une souris externe (standard, usb) quand je bouge rapidement, elle va bien. Mais lorsque je bouge lentement, j'ai l'impression que la vitesse est divise par 2 ou 3 !!! une idee d'ou ca peux venir et comment modifier ?

Merci
Snowguy

Les mac gere différement la souris que windows (accélérometre qui en est la cause je crois), il faut que tu telecharges les pilotes de ta souris pour mac.
Avzec une MX 518 je n'avais pas se soucis par contre avec la G9 c'est horrible.
Mais depuis que j'ai pris l'habitude du trackpad des Macbooks la souris est au placard !

Les mac gere différement la souris que windows (accélérometre qui en est la cause je crois), il faut que tu telecharges les pilotes de ta souris pour mac.
Avzec une MX 518 je n'avais pas se soucis par contre avec la G9 c'est horrible.
Mais depuis que j'ai pris l'habitude du trackpad des Macbooks la souris est au placard !
Des drivers sous mac ? j'ai cru que ca n'existait pas, hihi :D

La j'ai branché ma MX1000.. je vais aller jeter un oeil a tout ca, mais ca me le faisait aussi avec une souris usb standard.

Je l'avoue, le trackpad a ses cotés pratique... mais si on dois etre précis, pour de la retouche photo notamment, c'est plus délicat !

Merci !

Bonjour,

Je me permets un remontage de poste pour ajouter des nouvelles informations et eviter le doublon de post !

J'ai un amis qui m'a preté sa magic mouse pour "tester" voir si c'était plus fluide ou pas... et finalement, rien de plus !

La vitesse de déplacement est au maximum mais pourtant, j'ai l'impression qu'elle se traine... pas possible de débrider cela !?
Il y a toujours cette "accélération" qui est en cause je crois... c'est a dire que lorsque je me deplace vite, ca va, mais si je me deplace lentement, la vitesse ralentis beaucoup trop ! J'aimerais qu'elle se déplace toujours avec la meme intensité !!!

Des idées ? :)
...car je doute que la magix mouse aie besoin de driver !?

Merci