Trackpad

noch003

Membre confirmé
12 Février 2007
14
0
Bonjour a tous j'ai un nouveau macbook 13,3. Le probleme est que le défilement a deux doigts ne fonctionne pas. J'ai beau aller dans les preferences systemes je ne trouve rien. Merci de m'aider.

Je confirme, je ne l'ai pas configuré sur le mien (signature), et il fonctionne.

tu as bien çà ?:

mises à jour faites dernièrement ?

si oui, réinstalle la mise à jour combinée (voir site support apple)

à+

J'ai bien l'icone trackpad ya pas de souci, je vois meme "faire défiler", tout le reste du trackpad fonctionne normalement il n'y a que le défilement qui bogue. Ca me fache.

J'ai bien l'icone trackpad ya pas de souci, je vois meme "faire défiler", tout le reste du trackpad fonctionne normalement il n'y a que le défilement qui bogue. Ca me fache.

comme dit plus haut > vérifie les mises à jour + réinstall de la combo

la maintenance de base (copyrighted byPascalformac ;)):

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

juste petite précision pour ta signature : il n'a jamais existé de macbook à 2?2 ghz de processeur...

Sinn est tu bien sur tu place bien tes doigts pour défiler ? sur quel logiciel essais tu de défiler ?

Peut etre bète mais on ne sais jamais !

juste petite précision pour ta signature : il n'a jamais existé de macbook à 2?2 ghz de processeur...

:confused:
Apropos.png

Et aussi, deuxième colonne :
http://support.apple.com/kb/SP12

Bonjour,

Veuillez m'excuser je suis très novice chez les macs ...
Et je souhaiterai savoir comment sait on si on a Léopard ou Tiger .. Ou je autre chose ..

C'est quoi le COMBO ??

Je n'ai pas de problème particulier sur mon mac book sinon que le trackpad parfois je bloque l'espace d'une seconde, je ne sais pas si c'est fréquent ou pas normal ..

Mais bon j'ai beau chercher sur le forum, la majorité du temps je ne comprends pas de quoi les gens parlent :rose:

Fais pomme (en haut à gauche) puis "à propos de ce mac".

Si en dessous de Mac OS X tu vois 10.5 ... c'est que tu tourne sous léopard.

Bon j'ai réinstallé Leopard, ca fonctionne parfaitement maintenant.
Pour info je pense que le probleme provenait surement d'un conflit avec iscroll2. J'avais transféré toutes mes données de mon iBook G4 sur le nouveau macBook. Bref je suis content de retrouver un trackpad qui fonctionne.
Merci a tous.

C'est cool ! Le principal c'est que tout remarche !