traduction automatique Finder

FromHere

Membre confirmé
13 Août 2014
15
2
62
Belgique
Bonjour,

je cherche un moyen de désactiver la traduction automatique (dans mon cas Anglais -> Français) lors de l'utilisation du menu "aller au dossier" (cmd + shift +G) dans le Finder.
Par exemple si je tape /users, celui-ci est traduit en /utilisateurs etc ...

J'ai essayé en désactivant la correction automatique via les préférences système mais cela ne change rien.

Mes recherches sur le forum et google sont restées vaines :-(

Merci à vous

Je dirais : fait comme moi, choisis l'anglais comme langue de l'interface... ;)

Moins drastique : pour certains dossiers (Download, Music etc.) je pense que tu pourrais essayer de supprimer leur fichier ".localized". Fais le test avec un de ces dossiers et si c'est bon, généralise.

Pour "/Users", je ne vois pas comment tu peux empêcher le Finder de faire son boulot (proposer une image du système de fichiers, pas le système de fichiers) car il n'a pas ce petit fichier.

J'ai toujours eu mes Mac en français, et le menu Aller au dossier ne m'a jamais traduit un chemin rédigé en anglais : ce qui se passe chez FromHere me semble donc anormal.

Interférence avec un logiciel tiers ?
Système défaillant ?
Ou gag dans la session ? (plist, cache, .localized)

Chez moi aussi (10.9.5), ça traduit automatiquement quand je TAPE le chemin.

Ca ne traduit pas si je COLLE le chemin.

Exemple :

Si je veux taper : /Users/bibi/Library/Safari/TopSites.plist

Il me le traduit à la volée en : /Utilisateurs/bibi/Bibliothèque/Safari/TopSites.plist

Et si je tape : ~/.Trash, il le traduit en : ~/Corbeille

Dernière édition par un modérateur:
Je ne suis pas doué : je n'arrive pas à faire traduire Users ou Library à mon 10.9.5, que je tape ou que je colle. :o

Mais tu m'apprends qu'en tapant le chemin d'un fichier, on l'affiche dans son dossier parent, et tout prêt à être renommé : je n'avais jamais tapé que des chemins de dossier. :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h47 ----------

Et si je tape : ~/.Trash, il le traduit en : ~/Corbeille
Là, tu triches !

= c'est toi qui m'as fait remarquer que .Trash s'appelle Corbeille dans le Finder depuis 10.8.

Très subtil, :love:

parce que si tu valides dès que tu as fini de taper le chemin, ce n'est pas traduit,

mais aussi parce que si tu retournes dans le menu en n'effaçant pas ce chemin précédemment tapé (il apparaît surligné), le nouveau chemin que tu tapes ensuite n'est pas traduit non plus, même si tu le laisses affiché longtemps ou que tu quittes le menu et que tu y reviens
(alors que si tu effaces le chemin surligné, le nouveau chemin est lui aussi traduit après deux secondes).

Merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que si je garde le "/" à la fin du mot, il n'est pas traduit et si je garde une partie du chemin précédent, ça marche aussi mais bon .. :);)

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Ah merde, énorme.
Alors chez moi, sous Lion, tant que je commence par /Users j'ai droit à la traduction (à condition que je laisse le temps sans tuer le processus en fermant avec un / ). Ça fonctionne aussi pour les termes suivants.
Et si je tapes en français, il capitalise (tant que je ne ferme pas, encore une fois avec / )
En revanche, il suffit que je commence avec ~ pour qu'il n'y ait aucune traduction, pas même une capitalisation.
Et alors, je confirme que "Corbeille" ne fonctionne pas sous Lion. Seul le terme .trash est accepté.