traitement de texte en arabe sous Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet cami
  • Date de début Date de début

cami

Membre enregistré
27 Mai 2006
2
0
Salem, j'ai un iMac système MacOs 9.1 et j'ai un problème dans le traitement de texte en langue arabe, j'aimerai avoir la posibilité de trouver la solution chez beaucoup d'entre vous. Merci:)

sauf que tu ne dis RIEN sur le probleme
( qui peut éventuellement être solutionnable sans connaitre la langue par divers macusers si c'est une affaire liée à une extension ou autre...)

Bonsoir,

Je me permets de remonter le fil : y' a-t-il un traitement de texte en arabe sous Mac OS X ? Existe t-il à votre connaissance un clavier compatible ?

Cordialement

y' a-t-il un traitement de texte en arabe sous Mac OS X ?
Question qui revient régulièrement, pour laquelle les réponses sont toujours (en gros) les mêmes : OpenOffice.org fonctionne très bien pour l'arabe (réglages à faire dans les préférences). Le summum en matière de langues sémitiques reste Mellel.

Existe t-il à votre connaissance un clavier compatible ?
Que veux-tu dire exactement ? Tu veux acheter un clavier pour Mac avec les sérigraphies correspondant à l'arabe ? Ça doit pouvoir se trouver, je pense (mais ne sais pas où). Si c'est seulement pour utiliser une disposition arabe avec un clavier français, tu peux voir cette vidéo...

Merci beaucoup, je vais essayer les deux logiciels que tu m'as recommandés en espérant qu'il y en ait un qui switch automatiquement le sens de la rédaction (gauche à droite et inversement).

Pour le clavier, j'en cherche un physique. J'en trouve beaucoup pour Windows mais aucun n'est compatible MAC.

Pour le clavier, j'en cherche un physique. J'en trouve beaucoup pour Windows mais aucun n'est compatible MAC.
Effectivement, ça ne semble pas simple par chez nous... En fouinant un peu, on trouve des solutions à base d'autocollants (pas chers mais peut-être pas très "durables"). Sinon, il doit être possible de trouver des clavier Apple dans les pays arabes, mais la recherche risque de ne pas être simple. Peut-être via des boutiques comme iStyle ?

Ceci dit, il n'y a pas de raison que les claviers Windows ne soient pas compatibles Apple lors du lancement du MacMini, c'était même un des arguments. J'imagine que c'est toujours possible (au pire en réaffectant via Ukulele les touches).