Traitement de texte : Pages ou Office ?

On vient de me dire qu'il était impossible de mettre des formules sur Pages sans soft à côté. Mon choix est fait s'il s'avère que c'est véridict.

et faire un copié collé de Grapher dans Pages, ce n'est pas possible ?

je me répond. si ça fonctionne, le seul souci, c'est ce que ce n'est plus éditable une fois collé.

C'est surtout une question de temps/productivité. Imagine, lors d'un cours, tu as des notes à noter et en plus, une formule à mettre. Si tu dois ouvrir 20 logiciels, faire des C/C, on ne s'en sort plus. Du coup, si c'est impossible de mettre des équations, formules, somme, fraction sous Pages, je vais aller vers Word.

je n'ai jamais dit d'ouvrir 20 applications, c'est toi qui demande comment faire. je te dis que avec Grapher présent sur ton mac, application dédiée aux formules mathématiques, tu peux écrire tes formules, voir en même temps ce que ça donne et faire un copié collé de la formule dans Pages. Maintenant tu fais comme tu veux. :rolleyes:

• J’aime
Réactions: albert-r
Il n'y a pas de "débat", juste des réponses à tes questions. Tu parles toi-même d'envoyer tes documents vers ton "PC central", donc la question ne se pose pas si tu dois balancer des documents à Word sous Windows, le plus adapté c'est Word.

Maintenant, pour d'autres usage, d'un coté, il y a un logiciel à 15€ (Pages) et de l'autre une suite à 100€ (MS Office) donc en fonction de l'usage, on peut raisonnablement se poser la question.

Et tu ne pourras pas acheter MS Office avec ta carte App Store (pas en vente sur le MAS).

• J’aime
Réactions: Powerdom
C'est vrai. Mais c'est pas tant la comptabilité qui gêne mais le fait qu'il n'y ait pas de trucs pour les formules. Cela va plus me gêner. Du coup, je me tournerai vers Word.

Bonjour,

Ceux ayant Pages et sa mise à jour peuvent-ils me dire quelles sont ses nouveautés ? A-t-on enfin un outil pour écrire plus aisément les formules ? Merci.

Cela ne convient pas à tout le monde, mais j'ai découvert LaTeX il y a quelques mois, et je ne peux plus m'en passer.... J'ai 61 ans et j'ai un regret de n'avoir pas découvert cet outil bien plus tôt. C'est un peu la démarche opposée au traitement de texte,mais le confort du rédacteur est la qualité finale est sublime....Absolument incomparable avec celle de Word ou Open office. Mais cela demande un apprentissage. Par ailleurs pour des documents longs et compliqués, c'est absolument la seule solution, avec les logiciels de PAO pro, qui coûtent chers, alors que LaTeX est gratuit...Les Pdf sont d'une qualité exceptionnelle et offrent les possibilités de navigation interne les plus élevées. Les présentations sont également magnifiques, sans les galères et fichiers énorme de Powerpoint...Dans mon entreprise, j'ai un certain succès depuis que je fais des graphiques (rapports de laboratoire) "cliquables" ce que personne ne sait faire...

J'ai un fichier important que je souhaite mettre a jour: mon CV, 2/3 fois par an

J’étais passé de Word 2003 a Pages pour ses capacites de mise en page
Mais après la dernière mise a jour, ces capacites ont disparues...

J'ai donc le choix entre LibreOffice/OpenOffice/Neoffice dont les developpements depuis le rachat de Sun par Oracle sont devenus incompréhensible. Même si le format de fichier .odt est libre, je suis moyennement confiant. Sans compter l'interface dégueulasse.

Viens ensuite MSoffice. La version 2011 est reussie mais Mircosoft a l'air de s'orienter sur une offre avec abonnement (office 365) qui ne me plait guère.

Existe t-il des options alternatives?