traitement en série

toniokröger

Membre confirmé
29 Juin 2004
93
0
59
Bonjour

comprendre la fenêtre "traitement en série "
" OUVRIR, OUVRIER ET CONSERVER, ENREGISTER"

je pense que
EFFACER
CHARGER ( n'efface rien ) ( mais ajoute )
ENREGISTER

serait beaucoup plus logique et compréhensible

tonio
 
3 boutons actuellement :
- Ouvrir : permet d'ouvrir un fichier de traitement en série tout en effaçant le traitement courant.
- Ouvrir et Ajouter, permet d'ouvrir un fichier traitement en série tout en l'ajoutant à la suite du traitement courant.
- Enregistrer : permet d'enregistrer le traitement courant dans un fichier de traitement en série.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'ambiguë là ;-)
 
bonnaphil a dit:
3 boutons actuellement :
- Ouvrir : permet d'ouvrir un fichier de traitement en série tout en effaçant le traitement courant.
- Ouvrir et Ajouter, permet d'ouvrir un fichier traitement en série tout en l'ajoutant à la suite du traitement courant.
- Enregistrer : permet d'enregistrer le traitement courant dans un fichier de traitement en série.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'ambiguë là ;-)

bonsoir

pour ma part j' oublie à chaque fois le sens
ouvrir et ajouter
quelle est la différence avec ouvrir qui ajoute aussi mais ajoute à rien

il suffit de faire un test autour de soi pour voir quelle est la solution la plus logique.

à mon avis il y a d'autres petits soucis comme cela dans GC.

Il me semble que, je peux me tromper ,
si GC ne décolle pas, je le connais depuis 5 ans et 1/2, c'est en partie pour de tels motifs.

Il m'arrive souvent de m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver comment j'ai fait une opération 2 mois plus tôt.

J'ai l'impression que GC sait faire Beaucoup mais qu'il ne jouit que d'un succès d'estime .
iView semble gagner en notoriété bien plus vite.

tonio
 
Quand vous ouvrez un document par "Ouvrir" dans le menu Fichier d'une application il affiche le contenu du fichier (il n'y a pas d'ajout, c'est une simple ouverture). Ici, c'est la même chose*: "Ouvrir" permet d'ouvrir le fichier contenant un traitement en série préalablement "Enregistré". Maintenant il se peut que vous souhaitiez, à partir d'un traitement en série déjà enregistré, le compléter ou le faire évoluer dans une autre déclinaison. Faites alors un "Ouvrir" d'un premier fichier de traitements en série ET "Ajouter" (un autre fichier de traitement en série) et "Ajouter" (ce nouveau fichier de traitement en série) au précédent fichier ouvert (d'où la commande "Ouvrir et Ajouter".