traitement vocal

dioudidoui

Membre confirmé
31 Juillet 2006
69
1
Ca fait un bail que je cherche un logiciel de dictée vocale qui marche sur Mac OS.
Je n'arrive pas à trouver, et là j'en aurai vraiment besoin maintenant.
Savez-vous si Dragon Naturally Speaking marche (même s'il n'est spécifié qu'en windows XP)?
Sinon quelqu'un connaîtrait-il une version de Via Voice, ou quoi que ce soit d'autre, qui marche sur OS 9.1 ou sur Mac OS X? Je crois qu'il en a existé, mais impossible à trouver.
J'ai un vieux Mac avec OS 9.1 et un nouveau Mac avec OS X qui va arriver.
Merci beaucoup !

Moi aussi ça m'interresse grandement,
Viavoice à été abandonné par IBM, il ne reste que Dragon naturally speaking.
Sur ton prochain mac tu pourra peut etre le faire marcher avec Parallels ou Bootcamp, à essayer donc....et garde espoir des fois que la prochaine version de mac os integre un tel systeme de reconnaissance vocale.

Edit: Apparemment sous Bootcamp ou // ça marche bien, voir les derniers commentaires sur ce site:
http://climbtothestars.org/archives/2005/08/08/reconnaissance-vocale-pour-osx/

bonjour
Je viens de recevoir mon Imac 27" quadricore ( une bete) mais je n'arrive pas à trouver l'application de dictée vocale(comme dragon speaking).savez vous ou ce trouve cette application? merci

Bon je viens d'appeler chez dragon et donc le macspeesh n'est pas compatible avec l'os du imac:( Avez vous d'autres idées?

Bon je viens d'appeler chez dragon et donc le macspeesh n'est pas compatible avec l'os du imac:( Avez vous d'autres idées?

Bon tatane72 le lien que je t'ai envoyé c'est le logiciel qu'il faut acheter pour avoir la reconnaissance vocale sur Mac et c'est en français. Je ne comprends pas trop ce que tu es allé chercher et téléphoner chez Dragon. MacSpeech c'est la version Mac en français de Dragon. C'est pourtant clairement indiqué sur le site Amazon !Avec l'ancien système Mac OS 9 cela ne marche pas et rien ne marchera, mais comme tu dis que tu vas installer la nouvelle version aucun souci.

Bon tatane72 le lien que je t'ai envoyé c'est le logiciel qu'il faut acheter pour avoir la reconnaissance vocale sur Mac et c'est en français. Je ne comprends pas trop ce que tu es allé chercher et téléphoner chez Dragon. MacSpeech c'est la version Mac en français de Dragon. C'est pourtant clairement indiqué sur le site Amazon !Avec l'ancien système Mac OS 9 cela ne marche pas et rien ne marchera, mais comme tu dis que tu vas installer la nouvelle version aucun souci.

Bonjour kerala
Vu le pris il est un peu logique que je me renseigne un peu avant l'achat;).Si j'ai appeler cher dragon,c'est parceque apple store que j'avais appelé pour avoir des renseignement ma dis de contacter dragon (repreneur de macspeech) pour s'avoir si c'etait compatible.

Bonjour kerala
Vu le pris il est un peu logique que je me renseigne un peu avant l'achat;).Si j'ai appeler cher dragon,c'est parceque apple store que j'avais appelé pour avoir des renseignement ma dis de contacter dragon (repreneur de macspeech) pour s'avoir si c'etait compatible.

Si tu achètes le dernier Mac avec le dernier OS aucun souci. Contact plutôt le revendeur officiel :
http://www.application-systems.fr/dictate/

Bonjour,
MacSpeech vaut vraiment la peine. Je suis d'ailleurs en train de vous écrire avec. Et comme on peut le voir, il n'y a pas de faute. Donc le prix est dérisoire pour un logiciel efficace, à condition d'en avoir l'utilité. Toutefois, j'ai pu remarquer qu'il y avait des inversions, notamment dans les mots contenant des lettres avec des accents. Je ne sais d'où ça vient, j'ai regarde sur plusieurs sites, mais je n'ai toujours pas trouvé. J'espère pouvoir trouver, et corriger la faute, pour que je puisse enfin vous dire que ce logiciel est parfait.
Amicalement,
Marcdehousse

bonjour
j'ai donc commandé et reçu Macspeech et je suis également en train d'écrire avec;) il est vrai que le logiciel fonctionne très bien. Le petit problème c'est que je l'ai testé sous Amsn et il ne marche pas!!! en effet quand je parle il ne m'affiche que des qqqqqqqqqqqqqqqqq!!!! c'est bien dommage. Alors est-ce que ça vient du logiciel Amsn ou de Macspeech?

bonjour
j'ai donc commandé et reçu Macspeech et je suis également en train d'écrire avec;) il est vrai que le logiciel fonctionne très bien. Le petit problème c'est que je l'ai testé sous Amsn et il ne marche pas!!! en effet quand je parle il ne m'affiche que des qqqqqqqqqqqqqqqqq!!!! c'est bien dommage. Alors est-ce que ça vient du logiciel Amsn ou de Macspeech?

Essaye avec MSN et si ça marche, c'est que ça vient de Amsn...

Bonjour à tous,

Je teste en ce moment macspeech dictate avec macbook 2GO / 2Ghz et j'ai pas mal de plantages : pas de reconnaissance et/ou erreurs...
Vous avez des monstres de puissance et de calcul ou ça va s'améliorer avec le temps ?
(Je suis à environs 6 heures d'utilisation)

Je travaille avec la version 1.5.6 et avec un casque Logitech en USB.
Merci de vos réponses;)