Transférer iMac sur nouvel iMac : des nouveautés ?

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
443
2
45
REIMS
Bonsoir,

Étant en train d'acquérir un iMac 24" de dernière génération, en lieu et place du mon vieil iMac de 2019 qui commençait à donner des signes d'essoufflement, me voilà dans l'idée de transférer les données entre les deux ordis, avant de renvoyer l'ancien à Apple, comme prévu.

Je ne voulais plus faire de copie identique, le précédent transfert m'ayant fait connaître quelques frayeurs, malgré l'assistant migration.

Est-ce que le transfert d'utilisateurs est plus simple, pratique et rapide ? En sachant que je n'ai qu'un utilisateur...

Je voulais repartir de quasiment zéro, sur des bases saines.

Est-ce qu'il y a des nouveautés ou des techniques plus pratiques à prendre en compte ?

Merci !

Bonjour,

Je voulais repartir de quasiment zéro, sur des bases saines.
Installe à la main tes applications sur la nouvelle machine. Certes, tu devras refaire tes paramétrage.
Puis migre tes données et tes données seulement, par ex. avec l'Assistant Migration.

Si tu utilises iCloud, tu devrais aussi récupérer pas mal de choses : tout ce que tu synchronises.

Last, Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Transférer l'utilisateur peut transférer des choses inutiles donc il vaut mieux passer par iCloud
Sur la nouvelle machine tu crées un utilisateur et tu synchronises via iCloud.