Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
10.12 Sierratransférer les applications sur disque dur externe
Afin de libérer de l'espace de mon disque dur interne,si je transfère toutes les application du dossier Applications d'un compte utilisateur vers un dossier d'un disque dur externe HDD,celles-ci tourneront-elles si le disque dur externe est branché via port USB?
Si je peux me permettre cela dépend de certains logiciels.
Je suis également pour avoir une partition bootable la plus légère possible surtout quand je dois scanner la partition de départ, plus elle est importante et plus c'est long.
Mais je sais que certains logiciels doivent être impérativement installés sur la partition qui boot.
Donc tous ceux qui ne fonctionneront plus car délocalisés sur une autre partition ou support externe, il faudra dans un premier temps les réinstaller sur le nouveau disque dur externe, car cela peut être juste un problème de clef de logiciel introuvable ou bien alors des composants qui doivent être impérativement installés sur la partition qui boot avec des fichiers éparpillés sur le disque bootable lors de l'installation. En général ce sont les gros logiciels, mais pas que.
Pour ma part la proportion est de 1/4 sur ma partition bootable (qui se trouve sur un SSD externe T3 de 500Go avec 190Go utilisés dont 92Go d'applications/plugin/etc) et les 3/4 des autres applications sur une partition de mon disque dur interne.
Après tu ne dis pas ce que tu as comme environnement et comment tu fonctionnes et avec quels logiciels importants. Car tu peux peut-être faire l'inverse (comme moi) acheter un SSD externe plus rapide que ton disque interne et utiliser ta partition bootable sur le SSD externe. Comme ça tu fais d'une pierre 2 coups
Non, de nouveau c'est toi qui voit.
Si ce sont des applications qui demandent beaucoup d'accès disque, ça peut être intéressant qu'elles soient sur un SSD. Autrement pas vraiment d'utilité, même si c'est plus confortable.
Si si, ce qui est le minimum je trouvais, comme toi d'ailleurs
Mais tu as raison de reformuler car le dit demandeur n'a toujours pas répondu :rolleyes:
... Après tu ne dis pas ce que tu as comme environnement et comment tu fonctionnes et avec quels logiciels importants. Car tu peux peut-être faire l'inverse (comme moi) acheter un SSD externe plus rapide que ton disque interne et utiliser ta partition bootable sur le SSD externe. Comme ça tu fais d'une pierre 2 coups