iOS 9 Transférer les messages sur un nouvel iPhone

sebmeunier

Membre actif
11 Mai 2009
150
0
Belgique
Bonjour à tous,

Prochainement, je remplacerai mon vénérable iPhone 5s par un modèle plus récent (sans doute le 7). J'ai toujours préféré faire une "clean install", c'est-à-dire réinstaller moi-même mes apps et les reconfigurer si nécessaire plutôt que de partir d'une sauvegarde. Ca permet de repartir d'une feuille blanche : c'est plus léger et ça évite les éventuels bugs.

Néanmoins, j'aimerais récupérer les messages (SMS et iMessages) qui sont sur mon ancien iPhone. Est-il possible, lors de la restauration d'une sauvegarde iCloud, de ne choisir de ne restaurer que cela, indépendamment du reste ?

D'avance merci de vos réponses,

Seb
 
Fifille à moi a été confrontée à cette problématique il y a peu et a réussi à s'en sortir en utilisant un software gratuit et une sauvegarde iTunes.

Du coup, je copie colle ci dessous sa "solution" :

---
J’ai procédé avec les sauvegardes iTunes.
J’ai d’abord désactivé la localisation de mes deux iPhone et décoché les sauvegardes automatiques d'iTunes, avant de les sauvegarder manuellement via iTunes.
J’ai installé une version d’essai (gratuite) du logiciel iBackupbot et ai suivi ce tutoriel.

Cependant, j’avais un code d’erreur non référencé (17 je crois) et la copie de mes messages ne s’effectuait pas.
Du coup, j’ai restauré la sauvegarde de mon nouvel iPhone via iTunes (ce qui permet d’avoir une deuxième sauvegarde dans la bibliothèque). J’ai lancé le logiciel iBackupbot, sélectionné une sauvegarde de mon nouvel iPhone et ai mergé mes sms avec la fonction User Information Manager > Import (en important les messages d’une sauvegarde de mon vieil iPhone - les conversations sont conservées mais peuvent se retrouver un peu en désordre).
Comme le Restore ne fonctionnait toujours pas, j’ai regardé le numéro de la sauvegarde que j’avais modifiée (sur iBackupbot, clique sur le nom de cette sauvegarde et lis l’unique identifier).
Dans iTunes ensuite, Préférences > Appareils, si tu fais clic droit sur une des sauvegardes tu peux l’afficher dans le Finder et donc voir son identifiant.
Une fois la sauvegarde modifiée trouvée, j’ai regardé son nom sur iTunes de manière à pouvoir appliquer la commande Restore, de cette sauvegarde, sur mon nouvel iPhone après l’avoir branché et avoir lancé iTunes (d’où l’intérêt d’empêcher les sauvegardes automatiques ici !).
 
  • J’aime
Réactions: lineakd