Transférer photos/vidéos d'un mac vers dossier pellicule

Nabbox

Membre confirmé
26 Juin 2010
14
1
Bonjour à tous,

Voilà, je suis propriétaire d'un iPhone 5 depuis sa sortie... mais je suis passé pendant 6 mois par un Nexus 4 car iOS 6 ne me convenait pas.

Pendant ces 6 mois, j'ai pris des photos et vidéos sur mon Nexus, et principalement de mon fils qui a moins d'un an (vous imaginez l'importance que ça peut avoir aux yeux d'un nouveau papa les photos de son bébé)... :D

En gros, j'ai des photos/vidéos sur mon iPhone 5 et sur mon Nexus 4.
Je veux transférer les photos/vidéos de mon Nexus 4 dans la pellicule de mon iPhone 5 pour avoir une continuité parfaite. J'en ai environs 200... et je ne peux pas passer par la voie du téléchargement via email ou autre, ça enlève la date de la photo et la classe mal... de plus, j'ai des vidéos de plus de 150 Mo...

Je sais comment transférer des photos de mon Nexus dans des albums sur l'iPhone, mais moi je tiens à ce que ces photos/vidéos apparaissant dans le dossier pellicule histoire de ne pas avoir de cassure dans l'historique des fichiers.

Je précise que j'ai un iPhone 5 non jailbraké et que je ne peux pas le faire. J'ai bien trouvé des sujets sur iDisk par exemple, mais non applicable pour moi. Je précise aussi que je suis sous Mac.

En gros, mes questions : est ce possible de faire ce que je souhaite faire ? Si oui, comment faire ? Je suis prêt à acheter le soft nécessaire, si c'est l'unique façon...

Merci d'avance pour votre aide !
 
Je pense que le soft iPhone Explorer permet de faire ça (en accédant directement à l'arborescence des fichiers sur l'iPhone, on doit pouvoir aller en ajouter dans le dossier correspondant à la "Pellicule")

Regarde sur le site de l'éditeur de ce soft ce qu'ils indiquent et si éventuellement il y a une version de démo permettant de vérifier que ça répond à ton besoin


Nota: j'espère que tu as également une copie de sauvegarde de ces photos et videos ailleurs que sur ton iPhone et ton Nexus!
 
Merci pour ce retour.

Si tu parles de iExplorer, déjà testé et ça ne fonctionne pas.
On peut exporter les fichiers de la pellicule, mais pas en importer.
 
Je vérifierai ce soir en rentrant (sur mon Mac...) mais il me semble que l'utilitaire que j'utilise s'appelle iPhone Explorer (et pas iExplorer)

Par contre il est possible que le dossier "Pellicule" ne soit pas accessible en écriture.... je n'ai jamais essayé car je n'utilise pas la Pellicule pour stocker mes photos


OUps en faisant une rec herche, j'ai l'impression qu"iExplorer et iPhone Explorer c'est la même chose (juste un changement de nom):

What happened with the program's name?
This program was originally created in 2009 and named iPhone Explorer. So if you read something on a blog or saw a link referencing "iPhone Explorer," you've found the right place.

In August 2011, after two happy years and several million downloads, we were informed by Apple Inc., that we can't use the word "iPhone" in our product's title so re renamed the program "iExplorer." You can learn more about the changes made here.
 
Dernière édition:
Bon, j'y suis arrivé en achetant l'application Photo Manager Pro, qui permet d'importer photos et vidéos depuis iTunes ou en ftp/http et de les copier ensuite dans la Pellicule Photos de l'iPhone tout en conservant les metadatas pour les photos (date de prise de vue, position GPS, etc...) ! Pour les vidéos, impossible de conserver les metadatas... bah on fera sans tant pis !

Le principe est simple :
1 - on exporte les photos/vidéos du Nexus 4 sur le mac
2 - on importe via iTunes ou autre les photos/vidéos sous Photo Manager Pro
3 - dans Photo Manager Pro, on importe les données issues d'iTunes
4 - dans Photo Manager Pro, on exporte vers la Pellicule

Pas simple... mais bon, ça fait son job et j'ai découvert une super appli pour gérer mes photos du coup, mdr !

Je partage ma solution, car j'ai bien galéré quand même !
 
Mais du coup, si PhotoManagerPro sait écrire des fichiers dans le dossier Pellicule c'est qu'il n'est pas protégé en écriture, je suis donc surpris qu'iExplorer ne sache pas le faire aussi...

Je testerai ce soir sur mon iPhone
 
Bah oui... je suis comme toi, j'ai essayé de comprendre pourquoi iExplorer ne voulait pas.
Mais pour l'appli, elle demande l'autorisation, donc je pense que iOS fonctionne avec cette fameuse autorisation d'accéder à nos photos... et iExplorer ne demande rien car il n'est pas hébergé sur l'iPhone même...
 
J'ai testé sur un iPAD mini

iExplorer_Pellicule.jpg


Avec iExplorer j'ai pu ajouter sans souci une image de plus dans le dossier correspondant à la pellicule


Mais... l'iPAD ne s'en aperçoit pas et en consultant le contenu de la Pellicule sur l'iPAD la photo ajoutée n'apparait pas.
 
Oui, désolé, c'est ce que j'ai fait et obtenu !
Le problème est que les photos/vidéos ajoutées n'apparaissent pas.
 
J'imagine qu'il y a quelque part un fichier qui garde la liste des photos de la Pellicule, fichier PhotoManagerPro doit savoir actualiser