Transférer ses données du PC vers un Mac ?

miasara

Membre confirmé
24 Août 2009
94
2
Paris
Bonjour,

J'ai un iphone et j'ai enregistré mon Itunes sur mon PC. Je vais acheter un iMac sous peu et je me demande quels dossiers précisément je dois sauver sur mon disque dur externe pour récupérer mes contacts, mon agenda, photos, sms, mp3, application bref tout ce qu'il y a dans mon iphone !! Pour info, j'ai décoché la synchronisation avec outlook dans Itunes car il ne trouve pas mon agenda, mes notes et mes contacts donc tout est dans mon iphone et itunes.

Pourriez-vous m'aider ? Mon pc est en train de crasher donc c'est urgent que je puisse sauvegarder le ou les dossiers importants avant qu'il m'abandonne lâchement sans prévenir :siffle:

Merci
miasara

Bonjour,

Ca y est, j'en ai parlé et hier soir mon PC a définitivement déclaré forfait. Impossible de l'allumer, mon disque dur a crashé :mad:

Je n'ai pu sauver que mon Itunes Music avec mes mp3

Je me demandais, si j'installe Itunes vierge sur mon Imac, peut-être que mon iphone va synchroniser sur le Itunes et je vais tout récupérer et le dossier Apple Computer et Itunes Music vont se créer automatiquement sur mon iMac, non ?

Merci.

Arf, personne te répond, c'est pas cool :(

J'vais pas pouvoir t'aider, car je ne connais pas la réponse :rateau:
En revanche, je vais suivre ton fil attentivement, car je vais bientôt être dans le même cas (je vasia voir un mac book proc d'ici 2 ou 3 semaines, et l'iphone 4 blanc, quand il daignera sortir).

Mais, je pense qu'en connectant ton iphone à ton nouveau mac (en te connectant avec ton compte itunes), tu devrais pouvoir avoir ta dernière sauvegarde.
Pour ce qui est de la musique : tu récupereras tes musiques achetées, mais je ne sais pas si tu auras les autres (mis toi-même par importation CD).

Je viens de tombé sur ce poste – mais je ne sais pas si je peux être utile…
J’ai iTunes sur un Mac sur lequel je synchronise mon iPhone. Si je connecte mon iPhone sur mon PC il n’est même pas reconnu… peut-être parce qu’il sait qui se synchronise sur le Mac – je ne sais pas.
Par contre, si votre PC ne marche plus, vous pouvez éventuellement sortir le disque dur, mettre dans un boîtier DD externe, branche-le sur le Mac et aller chercher le dossier iTunes Musique (sous Vista « Utilisateurs/*Nom*/Musique/iTunes » - *Nom* étant le Nom de votre compte sur le PC)
Vous pouvez ensuite copier le contenu dans Musique/iTunes sur votre Mac.
Par contre, pour ce qui concerne le non-reconnaissance de mon iPhone sur le PC – j’y travail !;)

Bonjour,

Ca y est, j'en ai parlé et hier soir mon PC a définitivement déclaré forfait. Impossible de l'allumer, mon disque dur a crashé :mad:

Je n'ai pu sauver que mon Itunes Music avec mes mp3

Je me demandais, si j'installe Itunes vierge sur mon Imac, peut-être que mon iphone va synchroniser sur le Itunes et je vais tout récupérer et le dossier Apple Computer et Itunes Music vont se créer automatiquement sur mon iMac, non ?

Merci.

Salut !

iTunes est installé par défaut sur tout mac.
Si tes données sont dans l'iphone, elles ne vont pas disparaître parce que tu perds ton pc.

Branche ton iphone sur le mac, il se synchronisera avec lui (enfin, dans mes souvenirs).
Annule quand même la première synchro (soit avec la glissière sur l'écran de l'iphone, soit la petite croix dans l'écran tout en haut d'itunes) et vérifie dans l'onglet info ce qu'il synchronise.

J'ai un doute pour ical : quels calendriers as-tu ? (dans ical sur l'iphone, bouton calendriers tout en haut à gauche). Si tu as juste "personnel" et "travail", ce sont les mêmes que par défaut sur le mac. Dans ce cas, choisir de les synchroniser (toujours dans l'onglet info d'itunes) devrait copier tes événements dans ical sur le mac. J'ai bien dit "devrait" : je n'ai jamais eu cela à faire...

Pour tes contacts, logiquement, si tu choisis dans l'onglet info de les synchroniser, il devrait les copier dans le carnet d'adresses du mac. Même logique que pour les calendriers ou presque. Je pense pas que tu ai pu créer de groupes de contact, ça simplifie je pense la synchro.

Tes sms, ils ne sont pas synchronisés avec itunes, ils sont juste enregistrés comme tout le reste dans la sauvegarde que itunes fait en début de synchronisation.

Tes photos, tu les retrouveras dans iPhoto.

Tu as créé des comptes mails dans l'appli du même nom sur l'iphone ?

Pour tes mp3, si tu as pu les sauver, il faudra les remettre à la main dans itunes sur le mac.

Salut !

iTunes est installé par défaut sur tout mac.
Si tes données sont dans l'iphone, elles ne vont pas disparaître parce que tu perds ton pc.

Branche ton iphone sur le mac, il se synchronisera avec lui (enfin, dans mes souvenirs).
Annule quand même la première synchro (soit avec la glissière sur l'écran de l'iphone, soit la petite croix dans l'écran tout en haut d'itunes) et vérifie dans l'onglet info ce qu'il synchronise.

J'ai un doute pour ical : quels calendriers as-tu ? (dans ical sur l'iphone, bouton calendriers tout en haut à gauche). Si tu as juste "personnel" et "travail", ce sont les mêmes que par défaut sur le mac. Dans ce cas, choisir de les synchroniser (toujours dans l'onglet info d'itunes) devrait copier tes événements dans ical sur le mac. J'ai bien dit "devrait" : je n'ai jamais eu cela à faire...

Pour tes contacts, logiquement, si tu choisis dans l'onglet info de les synchroniser, il devrait les copier dans le carnet d'adresses du mac. Même logique que pour les calendriers ou presque. Je pense pas que tu ai pu créer de groupes de contact, ça simplifie je pense la synchro.

Tes sms, ils ne sont pas synchronisés avec itunes, ils sont juste enregistrés comme tout le reste dans la sauvegarde que itunes fait en début de synchronisation.

Tes photos, tu les retrouveras dans iPhoto.

Tu as créé des comptes mails dans l'appli du même nom sur l'iphone ?

Pour tes mp3, si tu as pu les sauver, il faudra les remettre à la main dans itunes sur le mac.

Merci. Je ne comprends pas. Pourquoi je dois annuler la 1ere synchro quand je vais connecter mon iphone sur Itunes (sur mon iMac) ? Que dois-je faire concrètement ? Je ne sais pas ce qu'il va synchroniser puisque la dernière sauvegarde (restore) était sauvée sur mon disque dur qui a crashé :mouais:

Je n'ai pas de Mac mais un pc (enfin, j'avais) donc pour les calendriers, j'ai outlook mais j'ai décoché la synchro avec ce logiciel, idem pour les notes donc tout est dans mon iphone. Oui, j'ai créé mes comptes mails dans l'appli du iphone.

Donc si j'ai tout compris, il va mettre mes contacts, mes mails, mes notes et mes calendriers dans les appli du iMac, c'est ça ?

Merci encore.

Tu dois annuler la 1er synchro avec ton Mac pour pouvoir paramétrer ce que tu veux synchroniser (tu vas dans chaque onglet, et tu choisis en cochant).
Ensuite, tu peux lancer ta synchro ;-)

Tu fais cette manip juste la 1er synchro

Tu dois annuler la 1er synchro avec ton Mac pour pouvoir paramétrer ce que tu veux synchroniser (tu vas dans chaque onglet, et tu choisis en cochant).
Ensuite, tu peux lancer ta synchro ;-)

Tu fais cette manip juste la 1er synchro

J'ai bien compris mais le souci c'est que mon iphone dans Itunes est configuré pour synchroniser automatiquement (enfin, c'était le cas dans mon PC). En gros, dès qu'il lance la synchro, je dois annuler et choisir mes paramètres ? Il n'y a pas la dernière sauvegarde dans l'itunes si je branche mon iphone ? Je ne sais pas si la dernière sauvegarde va être retrouvée dans le nouveau itunes de l'imac quand je vais connecter mon iphone pour la 1ère fois :mouais:

Je viens de tombé sur ce poste – mais je ne sais pas si je peux être utile…
J’ai iTunes sur un Mac sur lequel je synchronise mon iPhone. Si je connecte mon iPhone sur mon PC il n’est même pas reconnu… peut-être parce qu’il sait qui se synchronise sur le Mac – je ne sais pas.
Par contre, si votre PC ne marche plus, vous pouvez éventuellement sortir le disque dur, mettre dans un boîtier DD externe, branche-le sur le Mac et aller chercher le dossier iTunes Musique (sous Vista « Utilisateurs/*Nom*/Musique/iTunes » - *Nom* étant le Nom de votre compte sur le PC)
Vous pouvez ensuite copier le contenu dans Musique/iTunes sur votre Mac.
Par contre, pour ce qui concerne le non-reconnaissance de mon iPhone sur le PC – j’y travail !;)

C'est bon, j'ai pu récupérer mes mp3 et mon itunes Music chez un ami qui a un PC donc je vais pouvoir récupérer ma bibliothèque