Transférer ses e-mail de Thunderbird 3 à Entourage 2008

Amon

Membre enregistré
30 Décembre 2009
2
0
Je suis un switcher, heureux pour l'instant mais qui perd un peu patience...

En effet, j'essaye de récupérer ma messagerie de mon vieux PC vers mon nouveau et tout beau iMac, opération, me disais-je classique !!!

J'ai donc transféré environ 2 Go de messages d'Outlook 2003 vers Thunderbird 2.0.0.22 sur mon PC.

J'ai récupéré tous ces messages sur Thunderbird 3 en copiant l'intégralité de "Local Folders" du PC sur mon iMac. De Thunderbird PC à Thunderbird iMac, tout va bien.

Je demande alors à Mail d'"Importer des boites aux lettres"... et tout semble se dérouler à peu près bien. Sauf que...

Mail reconnaît mes boites au lettres et importe mes messages ... mais uniquement partiellement. Il n'importe qu'en moyenne 70 % de ces derniers.

Ceux qui sont dans Mail sont totalement exploitables (lecture, pièces jointes, etc...), mais voilà, impossible d'importer 100 % de mes messages.

Apple contacté s'étonne de ma réussite, m'expliquant que les messages dans Thunderbird ne devraient en principe pas pouvoir être transférer dans Mail.

Pour autant, je reste bloqué, stoppé dans les derniers mètres de cette course à l'importation de mes messages dans Entourage 2008 !!!

Au secours, vous les passionnés d'Apple, vous les fidèles lecteurs de macgénération !!!

il y a plein de sujets là dessus
une methode HYPER simple ( tous OS et tous logiciels)

sur PC intégrer un compte IMAP
y basculer les archives

sur le mac integrer le même imap

et voilà
c'est tout

Après tu peux eventuellement basculer des messages en copie locale dans des BAL persos dans Mail
ou laisser tel quel

.../... je reste bloqué, stoppé dans les derniers mètres de cette course à l'importation de mes messages dans Entourage 2008 !!!
??? Je ne vois pas trop ce que Mail vient faire dans un import de messagerie entre Thunderbird et Entourage. Thunderbird utilise le format MBOX pour l'archivage des messages, il te suffit (en principe, au moins) de faire glisser tes fichiers.mbox (attention, extention .mbox indispensable) dans un des dossiers de la partie gauche d'Entourage (ou de passer par "Fichier" > "Importer...")

Pour les détails, il est vrai que ça a déjà été décrit à de nombreuses reprises. Voir par exemple dans ce fil.

si tu veux te compliquer la vie tu pars en chasse des manieres avec logiciel et convertisseurs divers

moi je t'ai donné une solution simple qui marche avec tous les OS et tous les logiciels
et qui en plus, en bonus, te permet d'avoiir une sauvegarde de toutes tes archives en ligne