iMac Transferer toutes ses données vers nouveau Imac

Samla

Membre enregistré
5 Novembre 2019
7
0
49
Bonjour,

je suis l'heureuse propriétaire d'un nouveau Imac 27 pouces. Jusque là j'utilisais un Imac de fin 2009.
Je voudrais savoir comment vous faites lorsque vous migrez vos applis vers votre nouvel appareil ? y a t il une astuce pour ne rien oublier et pour que ce soit le plus efficace possible ?

Merci pour votre retour :)

Bonjour,

je suis l'heureuse propriétaire d'un nouveau Imac 27 pouces. Jusque là j'utilisais un Imac de fin 2009.
Je voudrais savoir comment vous faites lorsque vous migrez vos applis vers votre nouvel appareil ? y a t il une astuce pour ne rien oublier et pour que ce soit le plus efficace possible ?

Merci pour votre retour :)
Vu l'ancienneté de t machine, je repartirai de neuf : réinstallation à la main de chaque applciation + la configurer.
Migrer les documents et seulement eux.
Si tu as iCloud : le remettre pour récupérer… tes calendriers / signets Safari / Photos / etc selon ce que tu as mis sur iCloud
etc.

• J’aime
Réactions: peyret
Pas mieux qu'en réponse #3, car ce serait dommage de polluer ton nouvel iMac avec des donnés d'un vieil iMac 2009, la différence est bien trop grande pour se permettre d'utiliser Assistant migration.

Donc attention à DropBox;)
Merci ! ;)
J'utilisais Google Drive, pas concluant du tout, la synchronisation fonctionnait pas terrible.
Après le visionnage d'une video qui conseillait Dropbox j'ai voulu changer. Pour l'instant je trouve
que c'est plus compliqué de partager avec Dropbox ( envoyer un mail ) qu'avec google drive où il faut juste donner un lien..

Vu l'ancienneté de t machine, je repartirai de neuf : réinstallation à la main de chaque applciation + la configurer.
Migrer les documents et seulement eux.
Si tu as iCloud : le remettre pour récupérer… tes calendriers / signets Safari / Photos / etc selon ce que tu as mis sur iCloud
etc.
Merci beaucoup, ça va être sacrément long je pense, mais je vais faire comme ça :) .